PocketBook annonce une liseuse couleur et éclairage intégré pour 2013

PocketBook annonce une liseuse couleur et éclairage intégré pour 2013

La couleur, c’est encore un des grands pas à faire pour rendre l’encre numérique des liseuses plus agréable à utiliser. Grand pas que promet de franchir PocketBook en Juin 2013 avec un nouveau produit intégrant cette technologie ainsi qu’un éclairage intégré.

Les liseuses sont des mini machines comme les autres et suivre leurs progrès est assez intéressant tant on peut imaginer les conséquences de leurs progrès dans le futur. L’arrivée de l’encre couleur semble être le pas à franchir pour séduire en masse. PocketBook promet des liseuses couleurs dès juin 2013.

La technologie Triton du fabricant Ukrainien serait ainsi exploitée dans des engins 6 et 8 pouces et afficherait 4096 couleurs en 800 x 600 pixels. Associé à un éclairage intégré de type « Glow » qui permet d’exploiter cet affichage passif même en faible  luminosité, ce format pourrait séduire les grands lecteurs de magazines, de BD ou de « beaux livres » et non plus uniquement les amateurs de littérature ou de documentation ultraportable.

L’avantage d’un éclairage intégré est dans le « piment » qu’il apporte à des couleurs généralement délavées avec ce type de technologie. On ne sera pas au niveau d’un affichage de type IPS sur tablette classique mais l’autonomie et le confort apportés par un affichage passif seront au rendez-vous. Reste le souci d’une réactivité pas forcément au rendez vous sur l’encre électronique mais qui progresse. Le rendez vous entre la tablette et l’encre électronique est donc de plus en plus lisible mais ne sera peut être pas disponible en 2013.

3 commentaires sur ce sujet.
  • 14 novembre 2012 - 13 h 36 min

    Intéressant, surtout pour les bandes dessinées.
    Je possède une Kobo de la Fnac, génération 2011. En effet, le contraste n’est pas génial, le fond pas assez blanc, et les caractères pas assez noirs. J’espère qu’on améliorera cela également, en plus d’apporter la couleur.
    De plus je trouve les formats actuels (6 pouces en général) trop petits car non adaptés à la lectures des mangas (il faudrait plutôt 7 ou 8 pouces). Je dis ça car les mangas sont en noirs et blancs donc sont les seuls types de bandes dessinés lisibles sur liseuses actuellement.

    Répondre
  • 14 novembre 2012 - 16 h 59 min

    J’ai pour quelques temps une liseuse reader tactile de chez sony et depuis ma dernière liseuse e-ink, il y a des progrès notables : aucun reflet, très bon contraste, réactivité 2 à 3 fois supérieure et surtout gestion intelligente des refresh , la liseuse sait ne rafraicihir que les pixels qui change, du coup un scrolling même imparfait devient fluide…

    Répondre
  • 14 novembre 2012 - 20 h 18 min

    enfin !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *