Perte de votre smartphone ? Il proposera de vous rappeller

Oublié sur une terrasse de café ? Perdu à la plage ou encore volé, votre smartphone Android ou votre phablette peuvent depuis longtemps être bloqués à distance, désormais il permet aussi à celui qui le retrouve de vous contacter.

Sur Android, l’application gratuite de Google permet depuis longtemps de localiser sa machine, de bloquer son smartphone à distance, de faire sonner votre appareil ou d’effacer vos données pour vous protéger de l’exploitation de celles-ci.

Si ces mesures de sécurités sont minimalistes en cas de vol, un acte malveillant se soldera toujours par la désactivation de votre carte SIM et l’effacement à zéro de votre appareil voir la récupération (assez facile parait t-il) de vos données normalement effacées, cette nouvelle fonctionnalité de Google permettra de récupérer plus facilement son appareil si il a été retrouvé par une bonne âme.

2014-08-10 17.15.59

L’ancienne option de blocage ne proposait que de laisser un message et un éventuel mail ou numéro de téléphone pour contacter le propriétaire, la nouvelle version de l’application Android Device Manager permet de faire apparaître un bouton pour appeler directement, et donc sans frais pour celui qui trouve le smartphone, un numéro pré-enregistré.

Ainsi, à condition que vous ayez au préalable enregistré votre appareil perdu sur Android Device Manager et téléchargé l’application du même nom, vous pouvez bloquer celui-ci. Au moment où vous effectuerez ce blocage, vous pourrez indiquer, en plus d’un mot de passe nécessaire à son déblocage, un message et un numéro de téléphone pour joindre le propriétaire.

10-08-2014 17-50-55

En choisissant un message du type “Ce téléphone a été perdu merci de me contacter via le bouton ci-dessous” vous incitez la personne qui a trouvé l’appareil à vous contacter et augmentez vos chances de récupérer votre joujou.

Une bonne évolution du système de Google en cas de perte de votre smartphone.

Enregistrer son smartphone sur Android Device Manager

Télécharger l’application Android Device Manager

 

 

7 commentaires sur ce sujet.
  • 12 août 2014 - 11 h 05 min

    les gens seront trop bête pour l’utilise

    il mettrons le n° de tel du portable perdu au lieu d’un fixe ou celui d’un ami

    Répondre
  • 12 août 2014 - 14 h 16 min

    du coup le marché des pièces détachées de téléphones va exploser… qui honnêtement, si il est le voleur du tel par exemple, se risquerait ou même voudrait appeler ? à moins de demander une rançon… lol

    Répondre
  • 12 août 2014 - 20 h 29 min

    @Dimitri: toi tu as lu de travers, il est précisé “une bonne âme” donc à moins que ton voleur soit neuneu… ^^

    Répondre
  • 12 août 2014 - 20 h 40 min

    C’est inutile… pour que ça marche il faut : que la data soit activée, que la localisation soit activée… Perso je déconnecte ça quand je l’utilise pas :(
    Autant la localisation, je dis pas, mais la data c’est sûr… Dommage :(

    Faudrait un truc qui utilise le réseau GSM, donc toujours activé (sauf en mode avion)

    Répondre
  • 12 août 2014 - 22 h 10 min

    Même chose que fred. :(
    Le GPS et la data sont activés uniquement lorsque j’en ai besoin (raah, toujours et encore un problème de batterie :p).

    Répondre
  • 12 août 2014 - 22 h 58 min

    @fred: Euh justement, cette solution permet de ne pas utiliser la géoloc ni la data. ok ca ne marchera pas chez un voyou mais rien ne marche avec un voyou. Par contre si un passant trouve un smartphone avec cette proposition il pourra pousser le bouton appel et faire l’effort de le rendre ou de l’expédier.

    Répondre
  • 15 août 2014 - 14 h 24 min

    J’ai testé et il y a un truc TRES bête.
    J’ai verrouillé mon tel et ai voulu m’appeler mais il me demande le mot de passe pour appeler ! Super … on tourne donc en rond.

    L’explication : j’ai deux appli pour téléphoner … le programme d’origine et l’appli skype. Il demande le mot de passe pour pouvoir choisir l’appli à utiliser pour téléphoner ! Après l’avoir choisi et indiquer “pour toujours” c’est bon.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *