Ouya s’offre une mise à jour

Si vous avez acheté une console Android Ouya et si vous l’avez encore branchée quelque part, ces 2 si viennent de faire chuter l’audience de ce billet à un pourcentage très faible de mes lecteurs, vous serez surement ravis de savoir que la console annonce une mise à jour de son système.

A vrai dire, je ne l’attendais plus cette mise à jour, je ne pensais jamais en voir encore une et cela défie mes prévisions qui guettaient l’annonce d’une clé retrouvée sous le paillasson de l’entrée des locaux d’Ouya et de la disparition pure et simple de la marque. Cette mise à jour indique plusieurs choses, la première étant qu’il y a encore de gens qui croient en ce projet.

A l’annonce d’une volonté de trouver un repreneur pour la plateforme Ouya et sans suite d’une annonce de reprise, je pensais que la firme avait fini de brûler son cash et que le couperet allait tomber. L’annonce d’une mise à jour vient donc contredire cette idée et prouve que la marque investit encore dans du développement. Une bonne nouvelle pour tous les afficionados du concept de cette console Android.

 Ils sont au moins deux, si l’on en juge par cette vidéo qui présente cette mise à jour, à y croire. Comme d’habitude la manipulation se fera en un clic directement depuis la console. Pas besoin de manips compliquées donc. Elle devrait vous prévenir de l’arrivée et de l’installation de la maj.

2014-11-07 12_37_00-IMG_20141107_121746 - Visionneuse de photos Windows

Au menu pas mal de trucs, à commencer par l’arrivée d’un contenu développé par la communauté : Des niveaux de jeux par exemple pourront être créés et téléchargés directement par les joueurs. Une bonne idée qui permet de multiplier les heures de jeu pour pas très cher. C’est en partie ce qui a fait le succès de nombreux titres sur d’autres plateformes et c’est donc une solution intéressante pour la Ouya. 2 titres vont tirer partie rapidement de cette option : BattleRoom et Dick Game

Autre élément de la mise à jour, la création de Bundles pour l’achat. Il sera possible d’acheter 2 titres liés pour un peu moins chers que les 2 titres un par un.

Enfin, l’interface a été modifiée et une nouvelle gestion de vos jeux et applications est présentée. Au menu, un design plus propre et plus lisible, des aperçus plus complets et des fonctionnalités sympathiques comme l’apparition de petites vidéos pendant les mises à jour de jeux.

La fonction découverte est plus agréable qu’auparavant, les transitions sont plus fluides et les temps de chargement semblent avoir baissé. Par contre le ventilateur de l’engin semble faire beaucoup plus souvent et rapidement faire parler de lui. Le Tegra 2 embarqué est probablement plus sollicité mais retrouver un engin plus bruyant qu’avant la mise à jour n’est pas forcément une bonne nouvelle. XBMC est toujours aussi efficace mais il faudra monter le son…

D’autres bugs plus communs sont réglés : Des problèmes lorsqu’on quittait certains jeux pour retomber sur l’interface de base, une limitation des téléchargements à 10 en parallèle pour éviter des soucis et autres problèmes de gestion de données. Des correction de bugs liés à Android, système embarqué derrière le maquillage Ouya concernant sa sécurité et tout un tas d’autres problèmes plus habituels.

Plus d’infos sur Ouya.

Un commentaire.
  • 7 novembre 2014 - 13 h 58 min

    @ Pierre c’est un Tegra 3 pas un Tegra 2 dans la Ouya à moins que tu ne rêve d’une Ouya 2 en Tegra K2 l’année prochaine :)

    Amicalement , le Doc

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *