OUYA : Les premiers retours des dévs Kit font leur effet

OUYA : Les premiers retours des dévs Kit font leur effet

Lorsque les Dev Kits de la Ouya sont sortis, une grosse vague de commentaires sont apparus pour critiquer l’ensemble. Et c’est vrai que par rapport à la promesse de la marque sur son Kickstarter, les premiers pad fournis paraissaient loin du compte.

Ouya avait confirmé que ces manettes étaient des prototypes livrés avec le kit pour permettre aux développeurs de tester la console mais aussi de suggérer des améliorations pour leur prise en main. Les premiers retours ne se sont pas fait attendre et Ouya a déjà fait quelques modifications.

Le Kit de dev de la Ouya

Au menu on a donc comme premier changement une nouvelle croix directionnelle manifestement réclamée à grands cris par les joueurs. Ceux-ci n’étaient pas ravis du design de cette croix qui serait source de mouvements intempestifs de par la largeur des boutons qui la composaient. La nouvelle reprends un design standard plus précis. Les mini-joysticks étaient jugés trop « glissants » et ont donc été recouvert d’une texture anti-dérapante à base de caoutchouc.

Le touchpad situé sur la partie haute de la manette et qui permet de manipuler le curseur à distance sur votre téléviseur a été largement modifié : Il est désormais parfaitement intégré à la manette et devient du coup plus efficace. Les gâchettes en haut de la manettes ont été également améliorées pour qu’elles soient plus souples

Les compartiments à pile pour alimenter les manettes ont également revus et corrigés avec une meilleure ergonomie et des matériaux de plus grande qualité pour la partie amovible.

OUYA, la petite console ARM Tegra 3 sous Android, reste encore en developpement et les propriétaires de kits sont encouragés a remonter un maximum d’information avant la mise en production en série de l’objet.

On n’a toujours pas d’infos par contre sur la présence ou non d’un ventilateur dans la console finale, l’apparition de celui-ci dans le Dev Kit m’a fait un peu peur.

Source: OUYA

7 commentaires sur ce sujet.
  • 25 janvier 2013 - 14 h 46 min

    […] Lorsque les Dev Kits de la OUYA sont sortis, une vague de commentaires sont apparus pour critiquer l'ensemble. OUYA corrige donc le tir.  […]

  • 25 janvier 2013 - 15 h 57 min

    Dit pierre logiquement il pourrait pas mettre un tegra 4 au lieu du 3 dedans ? En plus le 4 coûtera également le meme prix que le trois (normalement) En plus certes le tegra 4 est pas encore sortit mais la ouya n’a pas l’air de sortir très bientôt !

    Répondre
  • 25 janvier 2013 - 16 h 07 min

    @jujudk: Pour le prix non ca ne sera pas le cas… Et les SOC ne sont pas les mêmes donc il faudrait repenser toute la carte… Je ne pense pas donc.

    Répondre
  • 25 janvier 2013 - 17 h 57 min

    Ah ok je pensais que ce serais le même prix vu que pour le passage au tegra 2 et tegra 3 c’etait le même prix mais c’est vrai que j’avais oublié qu’on passait en arm cortex a 15 !

    Répondre
  • 25 janvier 2013 - 23 h 07 min

    Pendant la presentation de nVidia au CES une Nexus7 à été présenté avec un Tegra4 justement pour montrer qu’il peut prendre directement la place d’un Tegra3.

    Répondre
  • 25 janvier 2013 - 23 h 15 min

    @Skwaloo: Ah bon ? j’y étais et je l’ai pas vu :) Tu peux me dire a quel moment ?

    Répondre
  • 26 janvier 2013 - 18 h 31 min

    nan je suis d’accord… même si leur créneau n’est pas la course à la puissance (cf ps4 andCo) il ne faut pas non plus qu’ils partent avec une machine dépassé par 80% des smartphones de 2013…

    de plus c’est compliqué d’estimer le prix d’un proc… car ce n’est jamais les prix annoncés (le meilleur exemple : Intel et ces procs mobiles), qu’en 28nm cela coute moins de silicium et que les prix des wafer 28nm ai baissé de 75% en 1an !!!

    mais tant que l’on peu pas jouer en streaming je pense qu’ils devraient sérieusement penser à upgrader leur config car à être trop ouvert ils vont faire le bonheur du sheild qui va partager la même ludothèque « Androïd » ! :/

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *