OUYA : Les consoles de dev arrivent dans la hotte du père Noël

OUYA : Les consoles de dev arrivent dans la hotte du père Noël

Le 28 Décembre, c’est la date donnée par Ouya pour la livraisons de leurs premières consoles à destination des développeurs. Ce sera d’ailleurs à la même date que les kits de développement seront mis à disposition de ceux-ci. Une nouvelle qui prépare l’arrivée des consoles elles-même prévues pour Mars 2013.

A vrai dire il ne devrait pas y avoir de grosses différences entre les consoles de développement et les consoles « grand public », les OUYA ont toujours été décrites comme des consoles « ouvertes » et « bidouillables » par leurs créateurs. Reste à savoir ce que proposeront les développeurs pour Mars 2013, l’essentiel du pari n’est plus matériel mais bien logiciel désormais.

On avait vu la carte mère de l’engin début Novembre, voilà que la dernière ligne droite s’amorce. D’ici Mars je suppose que le nombre de petites google Box dispo sur le marché sera important, pas forcément avec un Tegra 3 comme la Ouya mais suffisamment en nombre et à divers prix pour rendre la concurrence compliquée pour la console passée sous KickStarter. C’est donc l’écosystème et la communauté qui feront la différence, ce que réussira a mettre en place Ouya avec ses partenaires et les applications fournies par développeurs  si la mayonnaise prend, et si elle reste en quelque sorte exclusive à la console Ouya, il y a des chances que cela fonctionne.

Source : KickStarter

7 commentaires sur ce sujet.
  • 3 décembre 2012 - 19 h 32 min

    J’ai hâte de voir ce que peux donner cette console!

    Répondre
  • hez
    3 décembre 2012 - 20 h 56 min

    Bah une console sous android c’est sympa en portable (Jxd, Droid Yinlips) qui se branche sur la télé en plus.
    Une console android qui n’aura que la vocation d’être branchée sur un écran, sortie de la nouveauté sur le moment, je ne lui donne pas longtemps à vivre. Que fera t’elle de plus que mon S3 sur lequel tourne la manette PS3 ? De plus rien. De moins, je le sais.
    Elle a interêt à avoir une grosse communauté autour pour sortir des titres ou des applis (Xbmc par exemple)rapidement avant de tomber dans l’oubli.

    Répondre
  • 4 décembre 2012 - 7 h 16 min

    C’est effectivement une base pour créer des projets et sans communauté point de vie mais l’idée est là et cela permettrait à beaucoup de famille de s’équiper de console Jeux/multimédia type android sans forcément faire du prix une notion forte.
    A suivre donc il n’y a pas que les mastodons Nint et Sonii sur le marché ;)

    Répondre
  • 4 décembre 2012 - 10 h 54 min

    Moi non je ne comprend pas du tout la difference avec une cle pc ou tablette avec sortie video ou meme telephone avec sortie video…

    Meme hardware, meme systeme d’exploitation…

    Ce qu’il y a d’interessant derriere c’est d’exploiter android comme console sur un ecran.

    Je pense moi que ca peux tres bien marcher, juste je comprend pas le buzz autour, les delais et leur « kit de development »

    Répondre
  • 4 décembre 2012 - 11 h 41 min

    @karmacoma: La différence c’est l’unification de la machine. Alors qu’un développeur va travailler pour xx plateformes sous Android, là il va avoir un matériel stabilisé unique pour s’adresser a des centaines de milliers de personnes. C’est ce que fait Nvidia avec la TegraZone ou Apple avec iOS.

    Si le système permet de télécharger facilement des contenus supplémentaires avec achat inn-App on a là une plateforme stable et motivante pour les programmeurs.

    Répondre
  • 4 décembre 2012 - 13 h 35 min

    Je comprend et c’est vrai qu’on peux surment faire de tres bonnes choses d’un tegra 3 sur un ecran.
    J’espere que ca marchera, je m’en suis déjà acheté la version portable (finale + kit de dev) en 7 pouces :)

    Répondre
  • 5 décembre 2012 - 7 h 36 min

    Wait and See espérons qu’un groupe de motivé appeleé communauté (GEEK ou non) puisse faire évoluer et tirer le meilleurs de ce produit; car sans cette volonté d’amateur éclairé cela ne pourra pas avancer et nous aurons alors une utilisation limité mais l’idée est déja là :)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *