OUYA, lancement prévu le 28 Mars

Un petit mail en provenance de OUYA, la petite console Android sous Nvidia Tegra 3 financée sur KickStarter, pour apprendre que la console sera lancée officiellement le 28 Mars prochain. Les personnes ayant contribué au lancement de l’objet verront alors leurs commandes expédiées.

Pour les disponibilités en magasin il faudra par contre attendre le mois de Juin, pas sur que la console soit disponible aussi vite en Europe et encore moins en France. Ouya profite de ce mail pour parler de quelques nouveaux jeux qui vont être développés pour la Ouya.

Minority va travailler sur un nouveau type de jeu exploitant à la fois le pavé tactile et le joystick des manettes de la console. Ce studio est responsable de la création de Papo & Yo sur PSN, un petit chef d’oeuvre dans le genre en vidéo ci-dessus. Kim Swift, la talentueuse développeuse à l’origine du célèbre Portal et impliquée dans de nombreux projets chez Valve va également proposer un titre pour la console Android depuis le studio airtightgames.

nWay OUYA dev

D’autres studio semblent rejoindre les rangs de la Ouya comme Nway (fondé par le créateur de GTA) avec son Chrono Blade.

Chrono Blade

La console se construit gentiment un bel écosystème  Je m’étonnais sur la page FaceBook de Minimachines il y a quelques jours de l’extraordinaire ouverture des consoles Android, qui ont certes tout à prouver, face à la totale fermeture des consoles Next-Gen qui s’annonce.

7 commentaires sur ce sujet.
  • 28 février 2013 - 21 h 02 min

    je joue pas mais je suis bien plus emballé par ces consoles que les trois génération de console ultra chere avec que des suites de suites de jeux qui se ressemblent tous.

    Répondre
  • 1 mars 2013 - 7 h 14 min

    C’est une bonne idée que de pouvoir effectivement permettre une ouverture à des alternatives; après a voir si le mode de participation permettra d’avoir et de voir des développeurs de talents s’intéresser de prêt à cette console; car sans ces talents pas de vie possible de la console. Peux être une histoire a la Free est elle en marche.
    A suivre de prêt donc.

    Répondre
  • 1 mars 2013 - 11 h 56 min

    et au final fanless or not ? (aux dernières infos les devkit avait un ventilo mais quid des finales ?)

    Si il y a moyen d’avoir accès au Google Store et/ou d’en faire un média center, ça va être un gros carton.

    Répondre
  • 1 mars 2013 - 17 h 09 min

    Gros +1 avec fabrice, la Ouya avec google store / media store aura un gros atout !

    Répondre
  • 1 mars 2013 - 18 h 05 min

    Media center via xbmc ;) ya plus qua developper lol

    Répondre
  • 11 mars 2013 - 13 h 58 min

    […] trouver une distribution officielle XBMC pour la Ouya dés qu’elle sera enfin lancée. La console OUYA doit débarquer ce 28 Mars pour les pré-commandes issues de Kickstater, sinon il vous faudra patienter jusqu’à sa […]

  • 3 septembre 2014 - 9 h 03 min

    […] Ouya est au point mort, la marque ne vend plus de consoles Android et les stocks de certains revendeurs commencent a prendre salement la poussière. Reste les jeux qui sont censés ramener des deniers à l’écosystème Ouya. Mais sans réelle exclusivité ni véritable atout technique, difficile de mettre en avant le moteur de cette machine face à des engins plus récents et plus performants et un Google Play Store toujours aux abonnés absents sur la petite console Tegra 3. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *