OUYA, lancement prévu le 28 Mars
6

OUYA, lancement prévu le 28 Mars

Un petit mail en provenance de OUYA, la petite console Android sous Nvidia Tegra 3 financée sur KickStarter, pour apprendre que la console sera lancée officiellement le 28 Mars prochain. Les personnes ayant contribué au lancement de l’objet verront alors leurs commandes expédiées.

Pour les disponibilités en magasin il faudra par contre attendre le mois de Juin, pas sur que la console soit disponible aussi vite en Europe et encore moins en France. Ouya profite de ce mail pour parler de quelques nouveaux jeux qui vont être développés pour la Ouya.

Minority va travailler sur un nouveau type de jeu exploitant à la fois le pavé tactile et le joystick des manettes de la console. Ce studio est responsable de la création de Papo & Yo sur PSN, un petit chef d’oeuvre dans le genre en vidéo ci-dessus. Kim Swift, la talentueuse développeuse à l’origine du célèbre Portal et impliquée dans de nombreux projets chez Valve va également proposer un titre pour la console Android depuis le studio airtightgames.

nWay OUYA dev

D’autres studio semblent rejoindre les rangs de la Ouya comme Nway (fondé par le créateur de GTA) avec son Chrono Blade.

Chrono Blade

La console se construit gentiment un bel écosystème  Je m’étonnais sur la page FaceBook de Minimachines il y a quelques jours de l’extraordinaire ouverture des consoles Android, qui ont certes tout à prouver, face à la totale fermeture des consoles Next-Gen qui s’annonce.