Intel annonce un nouveau SSD Optane 905P au format M.2

Intel annonce un nouveau SSD Optane 905P au format M.2

Après l’annonce il y a quelques semaines d’un SSD Optane 905P au format carte PCIe, la fondeur annonce un dérivé plus compact et à destination des machines mobiles comme des engins de bureau avec un nouveau format M.2.

Intel profite du Computex pour annoncer une version M.2 de son nouveau format de SSD Optane 905P. Un stockage qui sera livré en 380 Go et qui offrira des performances impressionnantes grâce à la technologie 3D X-Point.

2018-06-07 15_53_56-minimachines.net

Ces solutions M.2 au format PCIe 3.0 x4 NVMe offriront d’excellents débits de données : Jusqu’à 2600 Mo/s en lecture et 2200 Mo/s en écriture. Les accès aléatoires seront également excellents mais le point fort de cette technologie est dans l’endurance de ces solutions. Intel garantit la robustesse de ces modèles avec une très grande durée de vie et de nombreux cycles de lecture et d’écriture.

Ce format M.2 de l’Optane 905P permettra également de combiner plusieurs éléments ensemble afin de bénéficier d’un plus gros stockage : Jusqu’à 4 SSD pour un total de 1.5 To pourront travailler de concert.

On manque encore d’information sur cette nouveauté, Intel n’a en particulier pas fait état du tarif de cette addition à son catalogue Optane.  A priori, ce stockage sera plutôt cher et en tout cas sans aucune mesure de tarif face à des solutions de capacités équivalentes avec une moindre endurance. Intel cherchera avant tout a équiper des stations de travail mais pourrait également trouver sa place dans des équipements spécifiques comme les PC portables durcis de gammes professionnelles.

2 commentaires sur ce sujet.
  • 7 juin 2018 - 17 h 28 min

    Bonjour, la grande question est de savoir si pour cause de difficulté de dissipation de chaleur. Ce SSD ne se bridera pas loin des performances annoncées ?

    Répondre
  • 7 juin 2018 - 19 h 36 min

    Mais du coup ça s’oriente vers du stockage plutôt que du cache avec cette capacité non ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *