Onyx Boox i62HD Firefly : Un lecteur E-Ink lumineux alternatif

Les nouvelles liseuses sont rétroéclairées. La Kindle PaperWhite et la Kobo Glo font beaucoup parler d’elles avec cette fonction d’écran à encre numérique lumineux. D’autres modèles pourraient bien débarquer d’Asie et cette Onyx Book i62HD Firefly en est un bon exemple.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Onyx Boox i62HD Firefly ? le nom est compliqué mais le produit est des plus simple : Une liseuse comme la Kindle qui affiche en 1024 x 758 et permet le tactile via une technologie Infrarouge et non pas capacitive ou résistive.  Cette technologie embarquée est exploitée notamment par le Nook Touch ou certains Kindle avant qu’ils ne passent au capacitif.

Le processeur est un ARM Freescale i.MX508 cadencé à 800MHz associé à 128 Mo de mémoire vive (pas besoin de plus à priori sur une liseuse numérique. Le tout est piloté par  un système d’exploitation Linux installé sur les 8 Go de mémoire interne. La liseuse dispose bien sur d’un lecteur de cartes microSDHC.

A 135$, ce type d’engin est assez intéressant : Son usage est clairement défini à la lecture de livres numériques et à l’écoute de fichiers audio. Il est assez ouvert au niveau de ses formats et propose pas mal d’interactions avec les fichiers et l’affichage.

Source : ARMDEvices.net

Un commentaire.
  • 20 octobre 2012 - 11 h 03 min

    Cette machine a l’air intéressante.
    Je suis intéressé par l’achat d’une liseuse et je me demande ce qu’elle vaudrait par rapport au Kobo Glo ou Kindle Paperwhite.

    Savez-vous s’il est possible de se la procurer actuellement ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *