Nvidia s'offre TransGaming pour accélérer son Cloud Gaming

Nvidia s’offre TransGaming pour accélérer son Cloud Gaming

TransGaming est une société qui développe des solutions permettant de lancer des jeux sur des solutions de type TV-Box ou Smart-TV en streaming. Un concurrent du Nvidia Grid en quelque sorte qui vient rejoindre la marque.

Transgaming développe GameTree qui est un service de jeu à la demande au même titre que GRID de Nvidia mais en version beaucoup plus universelle puisque le service ne demande ni chipset particulier ni solution de réception propriétaire.

Minimachines.net 2015-06-12 14_10_53

 

Un rack de serveurs Nvidia GRID

TransGaming permet de lancer des jeux depuis n’importe quelle machine capable de lancer leur protocole, d’interpréter les signaux d’entrée c’est à dire les manipulations d’une manette par exemple, et d’afficher le résultat à l’écran. Le joueur fait un mouvement, l’ordre est dirigé vers le téléviseur qui communique avec les serveurs de GameTree TV pour effectuer le calcul impacté par ce mouvement et envoie le rendu de l’image sur le téléviseur du joueur. Le titre n’est pas calculé en local mais dans le cloud.

Cette méthode  permet de toucher un énorme marché potentiel de clients. En France, Free.fr est un client de TransGaming. Mais des fabricants d’écrans de télévision comme Sharp, Samsung, LG, Phillips, Toshiba ou Panasonic utilisent également GameTree TV pour afficher des jeux sur leurs machines.

Minimachines.net 2015-06-12 14_13_07

L’intégration de TransGaming dans Nvidia permettra peut être à ce dernier de se déployer sur des millions de solutions à travers le monde. Ce rachat de la part de Nvidia a peut être pour objectif d’ouvrir le système GRID de la marque à plus de solutions matérielles.

Minimachines.net 2015-06-12 14_14_01

Aujourd’hui GRID, la plate forme de jeux de Nvidia, est uniquement compatible avec les puces Tegra, ce qui limite forcément beaucoup son impact. Mais avec TransGaming, il serait probablement possible pour le constructeur de chipsets vidéo d’ouvrir sa technologie GRID à plus de processeurs et donc d’étendre fortement ses parts de marché.

TransGaming ne va pas disparaître en tant que tel et il semble que la marque voit dans cette annonce une possibilité pour elle de continuer à se développer. Un service premium sera offert à ses abonnées GameTree qui pourront peut être profiter du catalogue de jeu GRID.

Le siège de TransGaming situé à Toronto sera un des futurs sièges de Nvidia qui voit dans cette implantation un bon poste pour se développer au Canada.

Source : ZDNet

Un commentaire.
  • 24 juin 2015 - 1 h 36 min

    Que du bon en perspective !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *