La Nvidia Shield 2 à la norme CE apparaît à la FCC ?

Ce n’est pas un mystère, un reboot de la console de jeu portable Android de Nvidia est sur les rails; probablement avec un processeur Nvidia Tegra K1 à bord et toujours dans un format manette surmontée d’un écran. Mais cette apparition de ce qui pourrait bien être la Nvidia Shield 2 dans les documents de la FCC accélère son calendrier.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

La Nvidia Shield première du nom n’est jamais parvenue à traverser l’Atlantique pour débarquer en Europe, un choix délibéré de Nvidia qui a eu du mal à convaincre la communauté des joueurs US à trouver de l’intérêt à la micro console Android. Une situation qui tend à s’inverser dernièrement depuis l’arrivée des fonctions de streaming vidéo liées à l’offre de Nvidia.

Nvidia Shield 2

La Nvidia Shield 2, avec marquage CE

La Nvidia Shield 2 qui apparaît aujourd’hui dans les listings de la FCC, documents de certification nécessaires pour sa commercialisation aux US, est estampillée du petit Logo CE. Un détail ? Pas vraiment, ce n’était pas le cas de la première console portable Android de Nvidia qui n’a jamais été estampillée que FCC et donc impossible à commercialiser au sein de la communauté européenne.

Nvidia Shield

La Nvidia Shield première du nom, sans logo CE

De là a dire que l’engin devrait apparaître chez nous, il n’y a qu’un petit pas à franchir. Pour le moment, rien n’est officiel concernant cette microconsole portable. Si les rumeurs d’un passage à un processeur Nvidia Tegra K1 sont assez fortes, elles pourraient totalement changer les possibilités de l’engin en terme de jeu. La vidéo d’un moteur comme le Unreal Engine 4 tournant sur le processeur de Nvidia donne une idée de l’avenir de ce type de solution. Avenir d’autant plus intéressant que l’apparition de ce type de moteur accélérerait et faciliterait la transition de titres d’autres plates-formes vers Android et la console.

 D’autres rumeurs parlent d’une évolution de l’écran pour grimper à plus de 720p, d’une évolution de sa mémoire embarquée et autres suppositions autour d’un Wifi plus performant, voire même de fonctions 3G/4G. Aucune date officielle n’a été communiquée pour l’instant, on peut juste imaginer que la sortie de cette machine particulière serait idéale quelques mois avant les fêtes…

Source : Engadget

3 commentaires sur ce sujet.
  • 9 juin 2014 - 14 h 49 min

    […] Ce n’est pas un mystère, un reboot de la console de jeu portable Android de Nvidia est sur les rails; probablement avec un processeur Nvidia Tegra K1 à bord et toujours dans un format manette surmontée d’un écran. Mais cette apparition de ce qui pourrait bien être la Nvidia Shield 2 dans les documents de la FCC accélère son calendrier.  […]

  • 9 juin 2014 - 16 h 57 min

    […] de savoir quel calendrier vise Nvidia avec ces produits, on a vu que la nouvelle Shield 2 est estampillée CE mais impossible de savoir quand cette version sortira en France?. La Tegra Note nous est bien […]

  • 23 juin 2014 - 16 h 29 min

    […] une manette et un dock afin de jouer facilement sur grand écran comme en mobilité. La nouvelle Shield estampillée CE apparue à la FCC serait donc finalement que la manette de l’engin et non plus la console elle […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *