Nvidia rebaptise sa console de salon Shield Android TV

Il n’est pas encore trop tard, la console de salon sous Tegra X1 de Nvidia change de nom et se rebaptise Shield Android TV. Une bonne idée pour éviter que l’ancienne Shield Console soit confondue avec la Shield Console portable…

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Il était temps, la console de salon de Nvidia n’est pas sortie et ce changement de nom est bienvenu pour aider les utilisateurs à y voir plus clair. Parler d’une console Shield aujourd’hui évoquait 2 engins très différents. La version portable de l’engin et la nouvelle à venir.

Minimachines.net 2015-04-30 18_08_47

La Nvidia Shield Android TV est donc le nouveau nom de cette console qui s’apprête à débarquer avec un processeur Nvidia Tegra X1. Elle annonce un peu mieux la couleur, la mention TV est plus claire pour cet objet qui se battait avec un curieux concurrent, la Nvidia Shield première du nom. La console portable de la marque.

Ce changement est un point important pour rendre l’offre plus compréhensible et surtout plus accessible aux moteurs de recherche. Pianoter Nvidia Shield Console sur Google aurait probablement amené vers des images de la console portable en première page. Un dilemme pour Nvidia qui aurait du sabrer l’un de ses produits pour mettre en avant l’autre. Avec ce changement de nom, la visibilité de chaque machine sera préservée.

On peut également se demander la portée de ce changement sémantique qui passe de Console à Android TV. Le premier évoquant bien évidemment le jeu et le second un bouquet de services plus vaste mais également moins spécialisé sur le jeu.

Toujours prévue à 199.99$ pour le mois prochain aux US, la Nvidia Shield Android TV devrait proposer une très belle expérience de jeu 3D Android mais acceptera également des applications plus classiques et la lecture de vidéo en 4K 60Hz dans les formats VP9, H.264 et H.265.

Reste à savoir si l’annonce d’une version embarquant un stockage de 500 Go affichée puis retirée du mini site de Nvidia sera finalement commercialisée un jour. Nvidia explique qu’il s’agit d’une version destinée aux développeurs mais la marque prépare peut être le terrain pour l’annoncer d’une autre manière au public.

Source:  Nvidia via Frandroid

6 commentaires sur ce sujet.
  • 30 avril 2015 - 19 h 59 min

    Voilà enfin une console Android avec un vrai et fort potentiel. Très loin de ce qu’était la Ouya à sa sortie…

    Répondre
  • 30 avril 2015 - 21 h 08 min

    Tout à fait !
    Si la force marketing pour vendre en masse, et les jeux et services de qualité suivent,
    comme nvidia grid, sony psn etc, on aura une alternative très intéressante, aux autres possibilités actuelles.

    La ouya à l’époque, si elles avait eu un tegra 4, elles aurait pu très bien marcher…

    Répondre
  • 30 avril 2015 - 21 h 36 min

    Le tegra 3 était pas mal à l’époque, et il tient toujours la route pour le jeu indépendant. Suffit de jeter un œil sur le catalogue Ouya pour s’en convaincre. Si elle avait été commercialisée avec une puce plus puissante, les 99 dollars demandés n’étaient pas suffisants. On ne peut pas tout avoir. Non, la Ouya a bidé car elle a été démontée par la presse spé, souvent gratuitement, par les mêmes qui se sont emballés sur le projet kickstarter, sans recul. Ils ont un peu vite oublié la nature semi amateur du projet. Ils ont eu, honteusement, les mêmes attentes que pour une multinationale. Mais la faute incombe également à l’équipe de Ouya qui n’a pas su rattraper ses erreurs, notamment au niveau des premiers pads défectueux. Cela ne concernait qu’une minorité d’exemplaires mais le mal était fait.

    De toute manière, la Ouya était en avance sur son époque. Mais son concept (porter les technologies mobiles dans le salon) n’a jamais été aussi pertinent et est validé par les plus gros (NVIDIA, Amazon, Google…). Bref, ce n’est qu’un début…

    Répondre
  • 1 mai 2015 - 14 h 11 min

    199 euros pour une console c’est plutôt cher pour une machine offrant des jeux dématérialisés .

    Question technicité ,c’est sur NVIDIA offre un processeur performant .

    Pourtant diverses choses me gêne un peu .

    Le look moderne mais pas spécialement pratique.

    Perso ,j’apprécie le fait de pouvoir utiliser une manette USB a fil sur ma PS-3 et sur ma Xbox 360 donc des ports USB en façade me sont nécessité .

    J’aime aussi le format Standard des cartes mémoire SD aussi l’achat d’une console utilisant ce support m’intéresse .

    Le stockage doit pouvoir se faire sur un SDD ou un HDD integrable a la machine .

    Enfin ,une bonne quantité de RAM 4Go et une possibilité d’un système dual boot me semble nécessaire .

    Répondre
  • 1 mai 2015 - 18 h 00 min

    @ptitpaj

    et la marmotte avec ?

    On parle de 199$ la … h265 4k 60 plus du jeux …et un bon Stream …
    Bref j achete direct …
    petite precision : j ai la shield (la manette avec l ecran) et franchement c est le top pour le retrogaming emulation !!!

    Répondre
  • 2 mai 2015 - 18 h 33 min

    @gogogadgeto

    On peut avoir la marmotte a partir du moment ou la machine n’est pas bridée par un usage a un simple terminal Google .

    C’est un console fabriquée par un grand de la carte graphique aussi si je me fais pas d’illusions sur la partie calcul du processeur ,j’en attends en retour beaucoup sur sa capacité graphique .

    Décoder de la vidéo a grande puissance m’interesse pas ,avoir un jeux qui saccade pas est mon exigence .

    Je suis franchement déçut par ces machines limitées :
    Exemple ma Xbox 360 qui vaut rien pour lire le Orange Play .

    Pour le reste c’est une bonne console .

    Je cherche donc une machine qui en fasse autant qu’un PC d’entrée de gamme tout en offrant un poil plus pour le jeux ou la vidéo .

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *