Nvidia pousse son service de Streaming GRID au 1080p à 60ips

Le GRID est le service de streaming de jeu de Nvidia, un service qui permet d’afficher sur sa tablette, sa console Nvidia Shield ou son PC, un jeu qui est calculé sur un serveur distant par des processeurs de la marque. Nvidia vient d’augmenter la qualité de son affichage en ouvrant l’option FullHD.

Cet affichage en 1080P à 60 images par seconde dépend évidemment beaucoup de la qualité de sa connexion Internet et Nvidia le précise. C’est néanmoins une bonne nouvelle à moyen et long terme puisque des utilisateurs ayant la fibre pourront par exemple en profiter sans trop de soucis.

La solution de Nvidia  qui s’enrichit de semaine en semaine de nouveau titres prouve ici sa solidité avec des serveurs capables d’encaisser ce type de charge de travail supplémentaire.

Minimachines.net 2015-05-14 14_17_38

Il est encore difficile de voir ce que donnera le GRID à long terme lorsque les abonnements seront payants et sortiront de la phase beta. Cela pourrait néanmoins devenir une solution d’avenir en proposant des machines fiables et silencieuses, indépendantes des modes et des évolutions techniques, capables d’afficher via un abonnement fixe, un énorme panel de jeux nouveaux et anciens.

Minimachines.net 2015-05-14 14_17_21

Nvidia n’est néanmoins pas tout seul dans cette course, Sony est sur les rangs et ses récents rachats en matière de Stream Gaming peuvent trouver le même genre d’écho même si le constructeur ne gère pas entièrement la partie technique de son procédé.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 14 mai 2015 - 15 h 08 min

    hors, sujet, mais un petit article sur le samsung ARTIK :)

    Répondre
  • to
    14 mai 2015 - 17 h 03 min

    Le gros interet du streaming de jeu c’est que ca coupe definitivement le piratage donc on peut envisager que cette solution s’imposera naturellement des que les reseaux pourront encaisser, c’est a dire dans pas longtemps.

    Répondre
  • 29 juillet 2015 - 10 h 46 min

    […] dans des formats de compressions bien musclés. La seconde parce que Nvidia prépare un gros coup avec son GRID qui offrira contre abonnement un gros accès à des titres PC en 1080p et 60 images par seconde de […]

  • 17 juillet 2017 - 23 h 57 min

    […] Plusieurs solutions s’offrent à l’Ataribox : La première est un partenariat de type GRID de Nvidia. Il suffit à la marque d’intégrer un processeur Tegra dans sa machine. Mais il peut […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *