Nvidia Mocha : Une tablette de référence 7.9 pouces sous Tegra K1

Nvidia Mocha, c’est semble t-il le nom de code de la prochaine tablette de référence du papa des puces Tegra. Un écran 7.9 pouces avec un affichage haut de gamme puisqu’il s’agit d’une dalle d’une définition de 2048 x 1536 pixels. Un format 4/3 donc qui ressemble bien à une approche conçue pour concurrencer l’iPad Mini.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Le  listing de ces spécifications a, aujourd’hui, été gommé du site GFXBench mais pendant quelques heures, il est apparu sur cet espace qui recense les divers tests effectués sur les machines Android. Mobile Geeks a pu en faire une capture et cette disparition rapide vient confirmer l’existence probable de cette future machine.

nvidia mocha

On ne la connaîtra pas forcément sous le nom de Nvidia Mocha, mais il pourrait s’agir d’un design de référence pour les tablettes conçues par les partenaires de la marque, au même titre que la Tegra Note actuelle.

L’approche est intéressante puisque le format 4/3 se démarque de beaucoup de produits actuellement en vente sous Android sur le marché. Les 7.9 pouces sont également une bonne diagonale pour ce type d’engin et une définition de  2048 × 1536 pixels offrira sans doute une image agréable à l’écran.

Nvidia Tegra Note K1 reference tablet

Une tablette très différente du modèle présenté jusqu’alors et qui reprenais le design de la Tegra Note

Le tout sera piloté par un Tegra K1 dans sa version Cortex-A15 avec 4 coeurs à 2.12 GHz plus un coeur compagnon pour les tâches plus légères et les 192 coeurs graphiques Kepler de la marque. Cette puce sera soutenue par 2 Go de mémoire vive. Le tout exploite un Android KitKat 4.4.2. Pas d’informations sur les résultats obtenus malheureusement, il aurait été intéressant de voir comment se comportait la puce sur ce type de machine.

Un capteur photo de 8 mégapixels sera présent à l’arrière de la tablette et une frontcam de 5 mégapixels pour se faire tirer le portrait. L’engin embarque la panoplie habituelle de réseaux : Wifi, Bluetooth et GPS dans des versions non détaillées.

Une tablette prometteuse donc même si il n’est pas dit qu’elle sorte un jour, plusieurs scénarios pouvant exister sur ce type de produit. Soit une tablette de référence produite à très peu d’exemplaires et envoyées aux fabricants pour les inciter à produire les leurs, soit un modèle qui deviendrait, comme la Tegra Note actuelle, le fer de lance de la puce Tegra K1 sur le marché, et qui serait copiée par les partenaires de la marque.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 9 mai 2014 - 11 h 27 min

    Elle répondait au nom de Mocha
    Les geeks du coin n’en voulaient pas
    Elle faisait planter tous les programmes
    Les geeks me disaient : ” Méfie toi de cette tablette là”

    Répondre
  • 9 mai 2014 - 12 h 19 min

    Trollpoetry?

    Répondre
  • 9 mai 2014 - 17 h 36 min
  • 12 mai 2014 - 12 h 29 min

    […] Nvidia Mocha, c’est semble t-il le nom de code de la prochaine tablette de référence du papa des puces Tegra. Un écran 7.9 pouces avec un affichage haut de gamme puisqu’il s’agit d’une dalle d’une définition de 2048 x 1536 pixels. Un format 4/3 donc qui ressemble bien à une approche conçue pour concurrencer l’iPad Mini.  […]

  • 10 juin 2014 - 12 h 22 min

    […] nouvelle tablette de référence connue sous le nom de Nvidia Mocha, pourrait bien ne pas répéter les mêmes […]

  • 18 juin 2014 - 10 h 58 min

    […] attend une tablette baptisée du nom de code de Nvidia Mocha en 7.9 pouces qui pourrait être la suite de l’expérience Tegra Note sous l’actuel Tegra 4 mais […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *