Nvidia dévoile sa feuille de route 2015 avec Tegra Parker

Nvidia et son amour des Comics US vient de dévoiler sa feuille de route jusqu’en 2015 avec Tegra Parker. Le nom dans le civil de l’homme araignée designera le Tegra 6 bien après Logan prévu pour 2014. Au menu une puce 64 bits qui n’est plus censée être confinée dans les tablettes mais integrer les châssis de nos PC.

Si le Tegra 4 est prévu plus tard cette année, les puces se réfléchissent toujours avec plusieurs années d’avance et l’anticipation actuelle de la marque est donc portée sur le futur : En dévoilant le Tegra Parker ou Tegra 6, Nvidia  change de compétition et ne cherchera plus a jouer dans la cour des tablettes mais plutôt dans celle des PC traditionnels, en face de quelques mastodontes.

Nvidia Tegra Parker ou Tegra 6

Si le Tegra 4 est prévu autour d’une architecture ARM Cortex-A15, la génération Logan ou Tegra 5 change de régime avec un l’apparition de la génération de chipset graphique Kepler de la marque. Mais le futur du Tegra 6 est encore bien plus surprenant.

Tegra Parker : Processeur 64 Bit et chipset graphique Maxwell

Nvidia va vouloir intégrer cette puce dans des machines différentes de l’actuelle panoplie de tablettes et de smartphones des Tegra 3 et 4. Basée sur un processeur au nom de code Denver associé à un chipset graphique Maxwell et exploitant un processus de gravure FinFET en 3D.

On ne sait pas encore grand chose sur cette puce et l’approximatif tableau de performance proposé par Nvidia est certes optimiste mais reste plus flou qu’une photo de David Hamilton. Passer d’une echelle de performance entre le Tegra 1 et le Tegra 6 avec comme point de contrôle le futur Tegra 4 situé à 10 sur ce graphique est juste un moyen de se faire une « idée ». Quoi qu’il en soit on sent une tendance lourde se dessiner d’ici quelques années : L’arrivée d’une compétition haut de gamme avec Intel, Qualcomm, Samsung, Nvidia et beaucoup d’autres qui est en train de se dessiner.

A noter que l’apparition de ce Tegra Parker ou Tegra 6 signifie que le moment est venu d’en parler d’un point de vue Marketing, même si les informations sont pour l’instant aussi minces que floues. Mais le fait que le nom de code de cette puce de 2015 soit connue en 2013 ne signifie pas que la Recherche et Développement de Nvidia en soit là. Il est plus que probable que les puces de 2016 et 2017 soient déjà en chantier. C’est évidemment également le cas chez la concurrence et l’avenir risque d’être amusant sur ce marché à nouveau en concurrence.

Source : Cnet.com


Soutenez Minimachines avec un don mensuel : C'est la solution la plus souple et la plus intéressante pour moi. Vous pouvez participer via un abonnement mensuel en cliquant sur un lien ci dessous.
2,5€ par mois 5€ par mois 10€ par mois Le montant de votre choix

Gérez votre abonnement

22 commentaires sur ce sujet.
  • 19 mars 2013 - 23 h 41 min

    Au passage, il est intéressant de signaler la démission du PDG d’ARM…
    Après 20ans de croissance pour ARM, un changement de pdg peut être un virage, ou pas, car le remplacé à 25ans de présece dans la boîte.

    Répondre
  • 20 mars 2013 - 9 h 25 min

    Je vous l’avais dit à tous il y a plus de 2 ans !!!

    Les PC vont devenir ARM, exit l’architecture x86 !
    Ca aura mis du temps, mais je suis un visionnaire de génie, donc voilà ! :P

    Répondre
  • 20 mars 2013 - 9 h 52 min

    @Sopilou: Attendons d’avoir une puissance comparable entre arm et x86, on en est très loin pour l’instant. Mais c’est vrai que pour de la bureautique, ça pourrait le faire (et ça le fait déjà!).

    Répondre
  • 20 mars 2013 - 10 h 24 min

    @Alex:

    tu es dans le déni, le problème n’est plus la puissance mais la consommation d’énergie.

    Le nouveau ceo d’ARM est le papa des archi 7 et 9, un type hyper compétent, et le discours tenu c’est « Nous entamons la deuxième phase de croissance de la société. »
    C’est évident Intel doit opérer un virage à 360° même, stratégiquement parlant le modèle ARM est celui de l’avenir, Intel n’a aucune chance.
    D’ailleurs, cela se voit, là ou on était dédaigneux, ou on faisait parler la puissance, bah on se fait tacler par les amis d’autrefois.
    Les gamers du 20ème siècle et ceux du 21 ème sont

    Ce n’est pas Intel vs ARM, c’est INTEL vs ARM ( Nvidia SAMSUNG Qualcomm Texas instrument, Rockchip, ATM, APPLE etc…)

    Je voudrais bien voir la tronche du budget R&D et maketing de chaque groupe…
    Quand les ventes de PC classiques x86 marqueront clairement une consolidation (pas de baisse, ni de hausse)alors, tu verras arriver des PC peu chère, capable de faire le minimum, c-a-d la consommation de contenu multimédia.
    La on touchera au porte monnaie d’Intel, la guerre des prix ne fait que commencée.
    Et le coup de grâce qui sera porté a l’X86 le sera par l’industrie du jeux vidéo.
    Je ne serais pas surpris qu’ Intel prenne une licence pour fondre du ARM.

    Répondre
  • 20 mars 2013 - 10 h 26 min

    @yanos:

    Les gamers du 20ème siècle et ceux du 21 ème ne sont plus les mêmes… osef du matos et du ghz .

    Répondre
  • 20 mars 2013 - 10 h 35 min

    @yanos: Juste pas oublier qu’Intel ne reste pas les bras croisés non plus et que la course aux watts est déjà bien entamée chez eux.

    Ne pas oublier non plus que le jour où la majorité des gens aurot des PC capables de consommer avant tout, le web n’aura plus l’aspect qu’on lui connait aujourd’hui : Une génération plus tard leurs enfants seront vu de la même façon que des téléspectateurs.

    Répondre
  • 20 mars 2013 - 10 h 40 min

    @yanos: Je ne dis pas que ARM ne va pas évolué, mais que à l’heure actuelle, les processeurs ARM n’ont pas la puissance pour être utilisés partout. Et je parle bien de puissance. Sur mon PC je me « fous » pas mal de la consommation (c’est un peu faux car j’aime avoir de l’autonomie sur mon laptop, sur un fixe par contre…). Je sais que les ARM ne consomment rien, je pense juste que c’est pas très utile d’avoir un pc qui consomme pas, si derrière il est pas capable de faire tourner de grosses appli/jeu.
    Comme j’ai dis, c’est envisageable un pc arm, pour de la bureautique, et à condition que les développeurs sortent de bons soft :)

    Répondre
  • _A_
    20 mars 2013 - 11 h 27 min

    Enfin, pour NVidia, qu’is arrivent déjà à vendre leur Tegra 4 et 4i, car pour l’instant c’est (très) mal barré.
    Leur plus gros client (Asus/Google pour la N7 2.0) a déjà choisi Qualcomm et ça va faire des millions de puces vendues en moins.

    C’est simple y’a qu’à comparé le nombre de produits annoncés avec une puce Qualcomm (S600 pour l’instant), c’est à dire beaucoup, avec ceux annoncés avec un Tegra 4 ou 4i, c’est à dire 0.

    Les nouveaux Tegra ne soient pas encore près et c’est déjà un gros problème pour NVidia mais, en plus, il semble bien que beaucoup de leurs cients aient quitté le navire car les Tegra 2 puis 3 n’ont pas tenu leurs promesses de conso, puissance et même fiabilité (un pourcentage important des puces fabriquées/livrées étaient inutilisables).

    Répondre
  • 20 mars 2013 - 11 h 32 min

    @Pierre Lecourt: Sinon Pierre (désolé mais hors sujet) ça t’intéresse pas un système à la disqus ? Je sais pas si ça a un coup, où si c’est difficile à intégré, mais comme la plupart des sites l’intègre, ça pourrait être intéressant d’avoir des notification pour les réponses qu’on a, sans pour autant polluer la boite mail et avoir à se désabonner quand on veut plus suivre la news ?
    merci ;)

    Répondre
  • A_
    20 mars 2013 - 11 h 36 min

    @Pierre Lecourt:

    Franchement, qu’est-ce qui justifie le fait de me modérer?
    Language abusif? Non.
    Manque de respect? Non.
    Spamming? Non.

    Je vois que tu es simplement incapable de justifier certaines de tes positions contre des arguments rationnels.
    Et, ça, visiblement ça ne te plais pas. Ton égo ne le supporte pas.

    C’est la seule raison qui fait que tu me modères (je dois donc modifier légèrement le pseudo pour pouvoir etre publié. Bien sur tu pourras toujours effacé mon post après).
    C’est petit.

    Enfin, pour NVidia, qu’is arrivent déjà à vendre leur Tegra 4 et 4i, car pour l’instant c’est (très) mal barré.
    Leur plus gros client (Asus/Google pour la N7 2.0) a déjà choisi Qualcomm et ça va faire des millions de puces vendues en moins.

    C’est simple y’a qu’à comparé le nombre de produits annoncés avec une puce Qualcomm (S600 pour l’instant), c’est à dire beaucoup, avec ceux annoncés avec un Tegra 4 ou 4i, c’est à dire 0.

    Les nouveaux Tegra ne soient pas encore près et c’est déjà un gros problème pour NVidia mais, en plus, il semble bien que beaucoup de leurs cients aient quitté le navire car les Tegra 2 puis 3 n’ont pas tenu leurs promesses de conso, puissance et même fiabilité (un pourcentage important des puces fabriquées/livrées étaient inutilisables).

    Répondre
  • B
    20 mars 2013 - 11 h 37 min

    @Pierre Lecourt:

    Franchement, qu’est-ce qui justifie le fait de me (A) modérer?
    Language abusif? Non.
    Manque de respect? Non.
    Spamming? Non.

    Je vois que tu es simplement incapable de justifier certaines de tes positions contre des arguments rationnels.
    Et, ça, visiblement ça ne te plais pas. Ton égo ne le supporte pas.

    C’est la seule raison qui fait que tu me modères (je dois donc modifier légèrement le pseudo pour pouvoir etre publié. Bien sur tu pourras toujours effacé mon post après).
    C’est petit.

    Enfin, pour NVidia, qu’is arrivent déjà à vendre leur Tegra 4 et 4i, car pour l’instant c’est (très) mal barré.
    Leur plus gros client (Asus/Google pour la N7 2.0) a déjà choisi Qualcomm et ça va faire des millions de puces vendues en moins.

    C’est simple y’a qu’à comparé le nombre de produits annoncés avec une puce Qualcomm (S600 pour l’instant), c’est à dire beaucoup, avec ceux annoncés avec un Tegra 4 ou 4i, c’est à dire 0.

    Les nouveaux Tegra ne soient pas encore près et c’est déjà un gros problème pour NVidia mais, en plus, il semble bien que beaucoup de leurs cients aient quitté le navire car les Tegra 2 puis 3 n’ont pas tenu leurs promesses de conso, puissance et même fiabilité (un pourcentage important des puces fabriquées/livrées étaient inutilisables).

    Répondre
  • 20 mars 2013 - 11 h 53 min

    @Alex: Je suis pas sur d’aimer Disqus pour plein de raisons techniques et philosophiques. Notamment ne plus être « proprio » des commentaires ou ne pas savoir où vont les données.

    Répondre
  • 20 mars 2013 - 12 h 08 min

    @B: Quand le nombril du monde vous parle d’ego… ah ah ah.

    Tu n’as jamais été modéré, faut arrêter la paranoïa infantile. Tes arguments sont bidons, tu n’apportes aucun lien ni aucune preuve de tes assertions « pertinentes ». C’est du populisme de bistrot tout au mieux avec des complots de revendeurs et autres ententes entre sites et marques… Et le pire c’est que tu passes d’un post à l’autre en t’auto persuadant que tes assertions premières deviennent des arguments irréfutables ensuite : un exemple ?

    Dans le même billet, tu passes d’un questionnement sur le prix d’une surcouche tactile :
    « Et le cout de la surcouche tactile (+20$ max?) est très loin d’expliquer les hausses de prix. » (ici)
    Tu te poses la question du prix en émettant une hypothèse loin de la réalité d’un coût de 20$, tu n’as ni info ni source ni certitude. C’est d’autant plus ridicule que tu ne fait même pas de ratio en fonction de la diagonale de l’écran tactile, c’est 20$ pour tout le monde de 4.5 à 24″ :D

    Quelques commentaire plus loin dans le même billet ton questionnement devient pourtant un argument viable et vérifié dans ton discours sans aucune autre avancée que ton propre ego justement : « Une surcouche tactile c’est 20$ (en comptant la pose) en plus, c’est tout. »

    Et dés que 100 ou 150 sites internationaux disent le contraire de toi tu es devant un complot international pro-Google… Tu me fait rire c’est tout. Par contre je viens de faillir, je t’ai répondu malgré la promesse de ne plus le faire. Juste de ne pas te croire assez important ni assez pertinent pour nécessiter une censure, tu es juste en roue libre mon ami. Tes commentaires sont parfois mis en attente de validation comme des centaines d’autres chaque semaine parce que le moteur anti-spam Akismet fait parfois mal la différence entre les commentaire valides et les autres. 99.9% de la population prend son mal en patience et ne se sent pas assez important pour qualifier cela de censure. Problème d’ego ?

    Les seules éléments censurés ici sont ceux qui t’ont déjà valu un bannissement avec un ancien pseudo, quand tu t’étais mis a tenir des propose orduriers contre d’autres lecteurs. point barre.

    Répondre
  • A
    20 mars 2013 - 13 h 31 min

    **GROS HS. Réponse @Pierre Lecourt:**

    1. Maintenant tous mes coms sont en attente de modération avant d’etre ‘publiés’. Coincidence donc. Ok.

    2. Plusieurs de mes coms n’ont pas été ‘publiés’ alors qu’ils étaient en attente de modération. Donc tu as du les lire et décider de ne pas les publier parce qu’il te contredisait trop pertinemment.

    Le dernier c’est parce que j’avais répondu à un dénommer ‘Paul’ qui n’était autre que toi te faisant passer pour un lecteur anonyme. Ce que j’avais signifié simplement en addressant ma réponse à « @Paul alias Pierre Lecourt » mais en répondant tout à fait normalement, par ailleurs.

    3. Les 20$ de surcout pour la couche tactile c’est tout ce que tu as trouvé pour montrer à quel point je me ridiculise?
    Tout ça parce que je ne précise pas que ce cout varie en fonction de la taille de l’écran??
    Ca va etre des romans mes posts si je dois tout préciser pour que tu comprennes et ne trouve rien à redire.
    Ca fait léger comme argument démontrant à quel point je suis prétentieux et me contredis, non?

    4. J’essaye, pour les arguments que j’emploie de, la plupart du temps, utiliser le bon sens et la logique.
    Il n’y a rien de prétentieux, là dedans. Le fait de ne pas etre d’accord avec toi et te le dire n’est pas de a prétention! Tu (TON égo) le perçois ainsi car tu ne supportes pas qu’on te démontre tes erreurs.

    De plus, et c’est là ce que j’essaye d’apporter, ils sont différents de ceux généralement développés sur les sites spécialisés.
    Donc c’est sur qu’il n’y a pas, la plupart du tamps, de lien que je puisse donné.
    Tu as déjà entendu parler de penser ‘originale’? Mes posts ne sont simplement de la paraphrase des idées des autres, dédolé.

    A chacun de sa faire sa propre idée. Je présente les miennes et les gens les trouvent intéressantes ou pas.

    5. Complot?
    Il n’y a pas besoin de parler d’ententes secrètes entre les différents sites techs (pro Apple pour la plupart et pas pro Google) pour constater qu’ils tiennent à peu près tous le même discours.
    Ils ont les mêmes intérets mais n’ont pas besoin de comploter (de se consulter en secret) pour appliquer leur ‘agenda’.

    Pareil pour les OEMs et le prix des ultrabooks, tablettes (avant l’arrivée de google), et des smartphones.
    Leur intéret et de vendre le plus cher possible. Et tant qu’il n’y a pas un constructeur qui décide de baisser ses marges, tous vendent au même prix et se concurrencent avec d’autres armes.
    Mais c’est en train de changer.

    D’ailleurs, et au lieu de simplement de prendre mes arguments/théories de haut, en as-tu simplement une autre pour expliquer la différence de prix entre une tablette 3G ou pas (avec plus de ram, plus de stockage, un écran plus grand…) et un tél deux fois plus cher?

    Vas y, ça m’intéresse.

    Pour les opérateurs de tels, tu penses sérieusement qu’ils payent les tels au prix public??

    6. Si tu décides de ne pas répondre, ça serait mieux en fait (vu que je ne t’attaque pas en plus).
    J’ai pas envie de faire un débat avec A vs Pierre Lecourt comme sujets. Sérieux je m’en fous.
    La seule chose qui m’intéresse c’est d’essayer de faire passer des idées sur les sujets développés sur ce blog.
    Si ça trouve un écho chez certains, tant mieux. Je note d’ailleurs qu’il y a des posteurs qui sont proches des idées que je propose.

    7. Si tu as des arguments opposants les miens, présente les.
    Mais c’est trop facile de fuir et/ou m’empêcher de poster en prétendant que je me prends pour le centre du monde. C’est n’importe quoi et ça prouve seulement que ton égo t’empçeches de reconnaitre quand tu te trompes et de changer d’avis. Non, c’est mieux (plus facile) de m’attaquer ‘personnellement’ en tentant d’utiliser la moquerie (ad hominem).

    Mais, vraiment, ne faisons pas de ‘nous’ le centre du débat, STP.
    Continue à m’ignorer si ça te fait plaisir. Je continuerai à etre poli et respectueux… Mais je contredirai tes idées si je ne suis pas d’accord avec elles et les complimenterai quand elles seront bonnes et bien argumentées (et oui, j’admet sans problème que tu sais faire ça aussi).
    Rien d’anormal, si?

    Répondre
  • 20 mars 2013 - 13 h 58 min

    @A: C’est ça ton commentaire modéré ? : https://www.minimachines.net/actu/un-dirigeant-de-samsung-tire-a-boulet-rouge-sur-windows-8-5341/comment-page-2#comment-20903 bizarre parce que ta réponse n’a pas été modérée ni modifiée et q’elle ne correspond pas a ta description non plus.

    A mon avis tu as vraiment un problème. Un conseil, consulte.

    Ce que tu peux dire, tes contre arguments ou tout ça j’en ai rien a faire parce que tu n’écoutes pas, tu ne lis pas mes réponses mais réponds en boucle tes trucs. tu me demande de poser mes arguments mais je le fait et le refait sans que tu les lises, ça ne m’intéresse pas de jouer avec une table de ping pong pliée en deux, je suis sur d’y perdre courage. Tu comprends tout de façon arbitraire et manichéenne, ton argumentation est plate et ne m’interesse pas car on ne peut pas y trouver prise : si on est contre un point alors on est contre tout. Un exemple ? Jamais je n’ai parlé des opérateurs de téléphone ici et tu me demandes « Pour les opérateurs de tels, tu penses sérieusement qu’ils payent les tels au prix public?? » Si je te laisses faire, et je vais te laisser faire, dans 5 coms ça sera devenu « Pierre pense que les opérateurs payent les téléphones au prix fort » Tu n’y es pour rien, tu fonctionne comme ça et comme manifestement tu n’a que ça a faire, ça va très vite.

    Et si tu trouves que tu fait du HS ou que l’on centre trop le débat sur « nous », envoies des emails et arrête de tenter de braquer les projecteurs sur toi avec une censure inexistante et des commentaires longs comme le bras pour ne rien dire.

    Répondre
  • A
    20 mars 2013 - 15 h 39 min

    **Encore un HS**

    @Pierre Lecourt:

    Oui, c’était ces posts. J’ai regardé plusieurs fois et il ne sont jamais apparus. C’est la première fois que je les vois.
    Alors que celui écris sous le pseudo ‘A+’, est apparu de suite.

    Mais je te promet que mes posts affichaient la mention « en attente de modération » avant d’être publiés. Et que des heures voire une journée après ils ne l’étaient toujours pas (les 2 posts que tu linkes).
    Donc, j’ai trouvé ça ‘troublant’…

    En quoi est-ce que je veux etre le centre d’attention? Je te fais part dans [b]DEUX[/b] de mon incompréhension quant au message (« en attente de modération ») que je vois et j’en déduis qu’il y a effectivement modération.
    Mais où vais-je chercher ça? T’y as raison, c’est de la pure parano.

    Ensuite,
    Je n’ai pas dit que tu parlais des opérateurs de téls, je te pose la question pour voire ce que tu penses, c’est tout. Pareil pour le prix des tels comparé aux tablettes.
    Puisque personne ne défend cette idée (et que je ne peux proposer de lien), elle est forcément fausse, n’est-ce pas?
    N’empêche d’autres se posent la question.

    Et je ne vois pas à quel sujet tu parles de « 150 sites internationaux » qui me contredirait. Mais bon, si ça te fait plaisir…

    Je suis loin d’etre le seul à écrire des messages un peu long, parfois. Il y a bcp d’autres posteurs qui en font.
    Si tu trouves les miens creux, c’est ton droit.

    La plupart du temps je ne m’adresse pas à toi. Je n’essaye plus de te convaincre sur le fait que MS (et Intel) ont tué les netbooks ou que W8 est responsable du déclin actuel du marché des PCs/laptops par exemple.
    Tu es anti-MS (pro-linux) donc ça sert à rien d’essayer de discuter rationellement.
    Je propose mes idées aux autres, les lecteurs.

    Mais je suis bien obligé d’utiliser les arguments que tu emploies pour les contredire car:
    1. Autrement je ferais du HS.
    2. Pour contrebalancer cette sorte de ‘pensée unique’ qui est véhiculée.
    Tu prétends que c’est la seule valable.

    Pour ma part, j’apporte des arguments contraires sur lesquels tu « n’as pas de prise » comme tu le reconnais toi-même (et pas parcequ’ils sont dénués de sens mais parce que tu ne PEUX les contredire éfficacement).

    En tout cas, ça ne t’empêche pas de les balayer sans rien apporter sur le fond.
    Mais bon, chacun peut les juger et les comparer aux tiens.

    Encore une fois, je ne cherche plus à te convaincre. Juste à donner d’autres explications possibles aux lecteurs. Ce sont eux qui jugent, individuellement.
    Et même si 90% préfèrent ta version à la mienne, ce n’est pas important. La ‘vérité’ (si elle existe) n’est pas une notion démocratique. Elle ne se décide pas. Elle s’accepte… ou pas.

    **Fin du HS**

    Répondre
  • 20 mars 2013 - 16 h 35 min

    et allez, c’est reparti
    c’est pénible les lourds jamais content (et souvent toujours les memes en plus qui reviennetn encore et encore ! )
    ben si t’es pas content ici, pars !
    dicter sa loi au type qui possède son blog et l’anime, vraiment y a un soucis quand même !
    il est chez lui, il fait et dis ce qu’il veut !
    ouvre ton blog, écrit tes articles et fait toi ta propre communauté

    attention, je ne suis pas pierre lecourt
    (on sait jamais, je préfère préciser, même si on se demande s’il le croira)

    Répondre
  • A
    20 mars 2013 - 17 h 04 min

    @orangina rouge:

    Je n’essaye pas de dicter ma loi. Je fais part de mon incompréhension d’être modéré (en tout cas que mes posts soient approuvés AVANT leur publicaton) alors que RIEN ne justifie ça.

    Pierre me traite de parano, ok. Mais bon, je vois bien que TOUS mes posts ont le message « en attente de modération » quand même. Toi, tu ne le vois pas donc tu le crois.

    Et puis me dire que mes arguments sont sans intéret voire ridicules alors qu’il a défendu l’idée, contre tout tentative d’explication de ma part, que la N7 se vendait à perte ou sans profit et qu’Asus (jouant le rôle d’un Foxxconn) n’aurait pas pu vendre la N7 à ce prix sans Google (qui a en plus tué le marché des tablettes selon lui)… C’est marrant.

    Surtout que 2 semaines après Asus anonçait le FonePad (un équivalent N7 avec la 3G et fonction tel EN PLUS) à… 249$. Et sans Google.

    Et je ne reviens pas sur « W8 est la cause du déclin du marché des PCs/laptops. »

    Mais, bon, je comprends que les 2 échanges/posts qui précèdent le tien soient lourds (ils le sont pour moi aussi).

    Répondre
  • 20 mars 2013 - 18 h 15 min

    @A:
    on dirais subeked’un autre site, le meme genre
    sinon:
    le moteur anti spam du blog n’aime pas qu’on « bombarde » le site
    en gros, il faut espacer ses comm dans le temps (et ce quel que soit le billet, sinon c’est justement un comportement typique de spammeur pour un programme bête et méchant comme peuvent l’être tous les programmes)
    j’ai aussi eu le « en attente de modération », certaines fois même toute la nuit au moment ou un nazillon de bas étage balançait ses comms «  »courageux » en pleine nuit et sur tous les billets
    les comm réapparaissaient le lendemain plus au moins tôt après lecture et écrémage des propos injurieux ou juste « prout prout » niveau maternelle que je suis bien content de ne plus avoir le « plaisir » de lire
    j’en ai pas fais une maladie (et je pense pas que l’owner donnera les réglages de son logiciels anti spam en comm libre accès sur son blog, ce serait stupide. vous serez d’accord je pense)

    juste pour info, la nouvelle tablette 7 pouces d’asus serra proposée à un prix très bas pour beaucoup parce qu’elle à un proc intel et que celui ci à consentit à un rabais plus que maousse pour pouvoir défendre ses puces atom sur android dans cette gamme avec l’espoir de voir ses atoms grignoter et reprendre un peu des parts de marché à arm sur ce créneau mobile très porteur en ce moment
    le reste en telephone-tablette à ce prix sont sur proc arm du genre mediatek largement moins bon et agréable à utiliser (mais avec l’étalon prix nexus google, les fabricants sont bien obliger de s’aligner sinon c’est mauvais pour leurs ventes)
    donc, si ce produit vous intéresse, foncez !
    ce prix là pour ce rapport qualité prix équipement, c’est pas dit que vous le revoyez de si tôt dans le futur
    bye tous et n’oubliez pas de regardez les 9 saisons de ma quête de la vérité (que je n’ai pas souffert en vain, snif)
    votre très dévoué,
    Fox Mulder

    Répondre
  • A
    20 mars 2013 - 21 h 36 min

    @la vérité est ailleurs:

    Non, mais en moyenne, je dois écrire un voire 2 posts par jour. Et je les envoie pas à la suite.
    Enfin bref, maintenant ils apparaissent plus vite et sans etre modifiés. C’est l’essentiel.

    Pour Asus et le FonePad:
    Maintenant ce sont les ristournes d’Intel qui permet à Asus de pratiquer ces prix?

    Ce que j’essaye de faire comprendre c’est que la plupart des gens prennent le problème à l’envers.

    On a vu que le prix des tablettes (avant l’arrivée d’Amazon et Google) étaient très élevé (jusqu’à 700€ pour une 7″ comme la PlayBook ou la 7.7 à leur sortie).
    La plupart des gens se sont dits les tablettes c’est cher mais il doit bien y avoir une raison, et ils ont pensé au cout de production (tout compris).
    Donc, ils se sont ensuite dits qu’au-delà des économies d’échelles, il y avait des couts incompressibles élevés liés à la production de tablettes (ces nouveaux produits pour lesquels il fallait de nouveaux investissements en machinerie) et c’étaient eux qui expliquaient ces tarifs.

    Donc, avec cet à-priori en tête, quand ils ont vu arriver les N7 et autres Fire à 200-250€/$, ils se sont dits, il y a anguille sous roche.

    Ils ont d’abord vérifier les composants, puis l’écran, puis la finition… Mais n’ont rien trouvé qui aurait permis d’expliquer ces prix excessivement bas (pour eux).

    Donc, ils ont conclu que les machines étaient vendues à perte ou étaient subventionnées.
    Pour eux, il ne pouvait pas y avoir d’autre explication.

    MAIS si tu intègres le fait que les marges (en gros, prix de vente divisé par cout de prod) faites par les constructeurs sur les tablettes avant la Fire et la N7 étaient ENORMES, là tout devient plus clair et plus simple.

    Pour arriver à ces prix, il a simplement fallu BAISSER les marges. C’est tout.
    Amazon n’en fait vraisemblablement aucune mais le prix de la Fire est bien inférieur à la N7.

    La N7 est un produit sur lequel Asus a toujours fait de la marge. Sur ce point, la présence ou pas de Google ne change presque rien (ça aide pas mal pour le marketing et la distribution quand même).

    LA PREUVE en est que c’est bien la N7 qui a permis à Asus de voire ses profits s’envoler l’année dernière.

    Ca c’est un fait indiscutable: Asus fait de la marge et des profits sur la N7. Que cette tablette soit vendu en direct par Asus ou via Google ne change quasimment rien.

    Ca a tellement bien marché qu’ils ont décidé de retenter le coup avec le FonePad et, cette fois-ci, sans Google.

    Conclusion1:
    Le ‘problème’ n’a jamais été le prix de (ou la marge faite sur) la N7. Le problème c’était le prix RIDICULE des premières tablettes.
    Les consommateurs ont pensé que c’était le prix ‘normal’ car:

    – Tous les constructeurs pratiquaient peu ou prou les mêmes.

    – On a tendance à etre naif (et fainéant, car il faut aller chercher l’info pour vérifier les couts des composants, ceux liés à la production ou mieux, les marges de ces produits) et croire que les produits qui nous sont vendus le sont au ‘juste’ prix.
    Donc on, inconsciemment tente de justifier ces prix (à posteriori) comme ‘normaux’.

    – Quasimment aucun analyste (ou sites/blog de technologie) n’a dénoncé ces marges, jamais. Tout était normal.

    Conclusion2: Ne croyait pas ce qu’on vous dit ou ce qu’il plus facile de croire (et ce même si cela semble argumenté). Vérifier et faites vous votre propre idée. encore faut-il en avoir le temps et l’envie bien sûr.
    Mais bon, quand on va dépenser 300, 400… 1000€ dans une machine cela devrait etre la moindre des choses, non?

    Répondre
  • A
    20 mars 2013 - 21 h 37 min

    PS: Je ne suis pas ‘subuked’. Je ne participe pas à d’autres sites.

    Répondre
  • 22 octobre 2013 - 18 h 39 min

    […] Tegra 5. Un investissement lourd mais également un bon moyen de financer l’après Tegra 5, le Tegra « Parker », en 64 bits avec un tout nouveau processeur ARM mais aussi un nouveau processeur graphique […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *