Une nouvelle vidéo détaille l'AMD DockPort

Une nouvelle vidéo détaille l’AMD DockPort

L’AMD DockPort s’appellait encore il y a peu « Lightning Bolt » et il s’agit d’un concurrent direct à l’offre d’Intel baptisée Thunderbolt. AMD compte le populariser tout simplement en proposant sa solution pour moins cher qu’Intel et en mettant en avant ses multiples fonctionnalités.

Résumé : L’AMD Dockport propose de chainer tous les éléments d’un PC avec un seul et unique câble sans avoir à débourser une fortune. Une belle solution, pratique pour les minimachines qui n’auraient plus besoin de brancher des dizaines de câbles en mode sédentaire. Mais il reste à séduire des fabricants pour produire des engins compatibles.

amd Mullins beema

Vous vous en souvenez peut être, AMD dévoilait au CES 2014 une minimachine ultracompacte exploitant la technologie AMD Dockport pour être totalement invisible. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir ce nouveau câble et les fonctions qu’il propose.

 

Aujourd’hui la marque lance une vidéo Youtube qui dévoile en images (de synthèse) les fonctionnalités de ce petit câble révolutionnaire. Le CES a été l’occasion pour AMD d’apporter la certification Displayport au panel des possibilités de sa technologie. L’idée de ce petit câble est de faire transiter dans un seul petit fil tous les éléments que vous retrouvez dans de nombreux câbles habituellement : USB 3.0, signal vidéo, canaux audio et courant pourront ainsi circuler facilement et se brancher d’un seul coup.

Libre à l’utilisateur d’acheter les équipements dont il a besoin pour les intégrer à sa chaîne de production : Par exemple il pourra acheter des enceintes connectées à un boitier USB 3.0 lui même relié derrière un écran branché à une machine qui sera ,quant à elle, connectée au secteur : Un seul câble chaînera tous ces éléments ensemble.

AMD Nano-PC

Une solution réellement intéressante pour les minimachines qui ont, par définition, un espace connectique réduit, mais une solution qui doit faire ses preuves pour que le passage de la théorie à la pratique doit s’accompagner d’annonce de la part des fabricants d’enceintes, claviers, hub, portables et écrans autour de ce format AMD DockPort. Annonces qui n’ont, pour le moment, pas encore été entendues.

Source : tweaktown.com

5 commentaires sur ce sujet.
  • 12 février 2014 - 20 h 32 min

    Désolé, juste trois petites fautes sont à noter :
    « AMD compte le popularisé » => populariser
    « sans avoir a débourser  » => à
    « a séduire » => à

    Répondre
  • 12 février 2014 - 21 h 55 min

    Est-ce que ce n’est pas un risque de replonger dans la déstandardisation si AMD propose son propre connecteur ? J’ai peut-être mal lu/vu mais j’ai l’impression que le format est spécifique.

    Répondre
  • 12 février 2014 - 23 h 21 min

    Il semble que non, Dock Port semble avoir été co-développé par AMD et Texas Instruments, mais a été validé par VESA pour le standard Display Port.
    A voir, mais si papa intel n’en veut pas … et je doute que la foultitude de fabricants de produits ARM/Androïd se prennent la tête à implémenter ça.

    Répondre
  • 12 février 2014 - 23 h 37 min

    Si ce genre d’interface pouvait favoriser l’intégration de ports supplémentaires et de stockage dans les docks claviers des machines type T100, je suis preneur.

    Répondre
  • mAn
    13 février 2014 - 2 h 59 min

    Et à côté on a le Thunderbolt d’Intel qui possède notamment cet usage, et associé au miniDisplay port…

    On est encore loin de la connectique unique. ^^;

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *