La nouvelle Nexus 7 annoncée pour le mois prochain (encore)

La nouvelle Nexus 7 annoncée pour le mois prochain (encore)

Ça va faire 6 bons mois maintenant que la nouvelle Nexus 7 ou Nexus 7 HD est annoncée pour le mois prochain. C’est sûr, un jour cela va finir par payer, c’est comme la fin du monde, un jour ou l’autre on arrivera. en attendant je plains les gens qui se sont fait conseiller d’attendre cette nouvelle 7″ il y a 6 mois car leur calvaire n’est pas fini.

C’est Digitimes qui distille une nouvelle fois l’info à propos de la nouvelle-nexus-7-hd-pour-le-mois -prochain. Avec un prix annoncé de 229$ pour la 16 Go.  Pour mémoire Digitimes annonçait en Janvier dernier la sortie imminente d’une Nexus 7 HD pour le mois de Mai avec un prix de 199$ en 16 Go avec une dalle Full HD. L’info venait de « sources proches de Google » et de modèles de pré-séries que l’on a jamais pu voir pour le moment.

google_nexus_7

Digitimes remet le couvert donc et annonce désormais un engin à 30$ de plus toujours en 16 Go, une façon d’échapper à une image trop entrée de gamme désormais occupée par Lenovo, HP, Acer et Asus selon le site Taiwanais et de se rapprocher des offres d’Apple avec son iPad mini.

Entre ces deux annonces il y’en a eu une bonne poignée d’autres expliquant que la nouvelle Nexus 7 allait sortir au MWC de Février puis au Cebit en Mars voire au Google I/O en début de mois. Pour le moment toujours rien, et il n’est même pas sûr qu’une nouvelle Nexus 7 voie le jour.

14 commentaires sur ce sujet.
  • 14 juin 2013 - 11 h 25 min

    espérons qu’elle fasse telephone. mais n’y comptons pas trop.

    Répondre
  • 14 juin 2013 - 11 h 30 min

    @mebe: Au point où on en est tu peux espérer une liaison satellitaire ^^

    Répondre
  • 14 juin 2013 - 11 h 51 min

    Alors que penser de ses caractéristiques supposées (asus ME571k récemment certifiée FCC)?

    Répondre
  • s@s
    14 juin 2013 - 11 h 55 min

    Oui il faudrait qu’elle sorte quand même…pas pour l’acheter mais pour profiter du déstockage de l’actuelle qui fait déjà bien ce qu’on lui demande :-)

    Répondre
  • 14 juin 2013 - 12 h 10 min

    @Nytho0: Ben rien d’autre que des suppositions :)

    Répondre
  • 14 juin 2013 - 12 h 14 min

    @Pierre Lecourt: je t’interdis de ne pas me laisser rêver ! >-c

    au fait, je te tutoie hein lol

    Répondre
  • 14 juin 2013 - 12 h 15 min

    @s@s: c’est peut être la raison pour laquelle sa sortie est « repoussée » si je puis dire… parce que la nexus 7 actuelle fait bien le job ?

    Répondre
  • 14 juin 2013 - 12 h 29 min

    Là encore, c’est la même histoire qu’Apple !
    Si la nouvelle Nexus 7 HD ne sera pas ouverte (lecteur de carte mémoire, HDMI, etc.), les ventes chuteront.

    Regardez Apple ! Elle est en perte de vitesse, voire même en chute de ventes. Logique !!! Ils sont toujours restés avec technologies propriétairesn contrairement aux ventes de tablettes Android qui elles sont ouvertes (carte mémoire, sortie HDMI, etc etc…).

    La raclée à Apple aura mis du temps, mais les consommateurs ont compris maintenant où est leur intérêt (vers l’ouverture technologique).

    Répondre
  • 14 juin 2013 - 12 h 37 min

    @Sopilou: tout empire connait sa fin. tôt ou tard.

    Répondre
  • 14 juin 2013 - 13 h 04 min

    On a vu, sur les images d’une caméra de surveillance d’une station de service dans le Nevada, Elvis Presley tenant une Nexus 7HD en boite.

    C’est un pote qui habite Roswell qui me l’a dit.

    Répondre
  • 14 juin 2013 - 13 h 41 min

    @Sopilou:

    Je ne suis pas d’accord … ca n’est pas une question d’ouverture, je pense que le déclin apple est du au fait que les gens sont équipés que ca soit iphone ou ipad, une fois équipé, tout le monde ne pas changer a chaque modele, un ipad 2 a 3 ans maintenant ca se vends encore et la plupart sont encore en état de marche …

    la fait que les tablettes android cartonnent c’est surtout le prix, les merde a 70€ a carrouf pour les enfants ca c’est vendeur comparé aux 300€ demandés pour un plus haut de gamme.

    Répondre
  • SGT
    14 juin 2013 - 15 h 53 min

    En même temps si c’est pour passer du 16:10 au 16:9 fut-ce du full HD c’est plutôt la franche régression.

    En plus vu la taille de l’écran la plupart des médias adapté au 16:9 ne tireront aucun bénéfice de la haute résolution, sans côté la surchauffe que cela va entraîner…

    Et 1280×800 px c’est déjà largement suffisant vu la taille pour les autres usages.

    C’est de l’enfumage marketing, au lieu de s’attaquer à l’autonomie et à la lisibilité des écrans à l’extérieur, au slot SD, aux sorties adéquates, à de bons APN, à une version plus borderless latéraux par exemple…

    Bon tout ceci n’est encore que rumeur.

    Répondre
  • 14 juin 2013 - 18 h 26 min

    @Zotac: Il n’ya pas que ça de louche…

    Répondre
  • 15 juin 2013 - 21 h 29 min

    @Zotac: Pareil, je croise les doigts, vu leur choix pour le nexus 4 blanc (annonce et mise à disposition en même temps surement pour éviter leur mauvaise gestion des sorties des nexus 4 et 7 avec pré commandes surchargées, etc.). Et la K009 avec son Snapdragon 600 donne un peu d’espoirs…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *