La nouvelle Nexus 10 2013 fabriquée par Asus ?
7

La nouvelle Nexus 10 2013 fabriquée par Asus ?

Et si Asus reprenait le flambeau de Samsung pour l’assemblage de la nouvelle Nexus 10 2013 ? C’est en tout cas ce que semble relayer un site de vente US qui montre un engin clairement estampillé de la sorte. Après un excellent premier modèle 10 pouces fabriqué par Samsung, Google s’est t-il tourné vers le fabricant Taiwanais Asus ?

Résumé : Difficile de savoir si cette photo d’écran d’un poste de travail est vraie, et si elle est vraie, si il s’agit d’une vraie information et non pas un simple copié collé de la fiche produit de la Nexus 7. Si l’information est vraie, si Google mets tous ses oeufs dans le même panier, c’est assurément une belle victoire pour Asus.

 

Cette image, reprise par @evleaks, montre un écran qui est censé être celui d’un distributeur de materiel informatique et probablement celui d’une chaîne de magasin, listant la nouvelle Nexus 10 2013 sous la marque Asus. La précédente Nexus 10 était laissée aux bons soins de Samsung qui avait fait un excellent travail d’assemblage.

Est-ce que Google a finalement choisi de travailler avec Asus pour ses 2 tablettes 7 et 10 pouces ? Difficile de le confirmer avec juste cette image comme preuve. On a vu par le passé ce type de photos d’écrans s’avérer être de simple images fabriquées par des petits malins voulant mener en bateau des internautes sur la toile.

Il est également possible, c’est déjà arrivé, que cette fiche produit aie été créée en reprenant une autre fiche et en la dupliquant. A partir de la fiche de la Nexus 7 on pourrait très bien créer une fiche de Nexus 10 en oubliant de modifier la marque ASUS. Il est enfin possible que la fiche soit mise en place un peu à l’avance pour préparer logiciellement un emplacement important de stockage dédié. Dans ce dernier cas seul al référence importe pour le logisticien et la fiche technique n’est pas plus utile que ça à ces yeux. Comme ces données n’ont pas a être publiées, les données ne sont pas mises à jour outre mesure, seul le poids et les dimensions des palettes de colis sont importantes.

TEST NEXUS 10

D’autres informations, non démenties ni confirmées, prétaient à Samsung la paternité de ce nouveau modèle. Il convient donc de rester prudent et de ne pas se hâter à des conclusions trop rapides.

On peut néanmoins souligner le fait que @evleaks, spécialiste des fuites d’informations en tous genre dans le monde high tech, cautionne apparemment cette information.

Si Asus a réussi le tour de force de fabriquer à la fois la tablette Nexus 7 et la tablette Nexus 10 de Google, ce serait une très bonne nouvelle pour la marque qui a réussi a très bien s’illustrer dans de nombreux pays et notamment aux US, grâce aux retombées médiatiques de Google.

Le prix de 399£ nous indiquerait également que le cru 2013 de la tablette 10 pouces de Google serait un peu plus cher que la première version. Une augmentation de prix que l’on a pu également sentir sur la Nexus 7 2013.