Noël : Quelles belles minimachines sous vos sapins ?

Noël : Quelles belles minimachines avez vous découvert sous vos sapins ?

Noël est passé, j’espère que vous avez été gâtés ! Pour ma part pas de MiniMachines, ça serait comme m’offrir du boulot. Mais vous, qu’avez vous eu de beau ? Sous votre sapin, un gros ou un petit paquet ? une tablette ? Un nettop ? Un portable ou un ultrabook ? Rien de tout ça ou la machine de vos rêves…

Parce que je suis curieux et parce que je trouve cela intéressant, j’aimerais savoir un peu ce que vous avez eu comme cadeau ou ce que vous vous êtes offert à vous même bien sur. Une manière de voir vers quelle orientation se trouve le marché des Minimachines pour ces fêtes. Je suis presque sur que personne n’aura acheté un nettop pour son Noël et que les tablettes petit format auront une belle cote.

Mais il peut aussi y avoir des surprises avec des poussées de machines plus familiales, des ultrabooks ou assimilés qui ont enfin plus de visibilité et ont su séduire ou des heureux nouveaux propriétaires de SSD. C’est peut être aussi une façon de voir des éléments intéressants du marché comme :

  • L’effet de « la crise » qui est peut être passée par là, voir si la branche High-Tech a souffert cette année pour Noël.
  • La présence massive ou non de tablettes noname ne passant pas au crible des critères de choix d’une tablette Android pour vous ou autour de vous.
  • La prise de position forte de la tablette face au reste du marché cadeau puisqu’on nous explique que cela a été le cadeau de Noël de 2012.

Bref, un état des lieux sur ce marché du cadeau… Et puis si vous avez un truc marrant a raconter, n’hésitez pas à le faire même si cela n’a pas de rapport avec nos minimachines.

51 commentaires sur ce sujet.
  • 30 décembre 2012 - 0 h 41 min

    Un acer aspire one 522. J’ai enfin remplacé on eeepc 701 ! Par contre, l’installation d’archlinux n’est toujours pas terminée…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *