Nec LaVie Y : Un nouvel Ultrabook Windows RT à écran rotatif à 360°

Il n’y a pas que Lenovo comme adepte du Yoga sur le marché de l’Ultrabook : Nec a fait le même calcul que son concurrent Chinois en proposant pour la sortie de Windows 8 RT un Nec Lavie Y, dont l’initiale indique également une référence au Yoga. Convertible en tablette par basculement de l’écran sur une charnière rotative, ce nouveau venu tourne grâce à un Tegra 3 sous Windows RT

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Le Nec LaVie Y a un autre nom, moins glamour, le LY750/JW, il s’agit du premier engin sous Windows 8 RT, la version ARM du système d’exploitation de Microsoft du constructeur Japonais. Il devrait être disponible au Japon le 22 Novembre et embarquera un Nvidia Tegra 3 quadruple coeur cadencé à 1.3 GHz.

Son écran 11.6″ en 1366 x 768 est évidemment tactile et capacitif : Il se replie totalement sur l’arrière de l’engin, le transformant de fait en une tablette d’1.24 kg et 1.56 cm d’épaisseur. Il embarque 2 Go de mémoire vie et 64 Go de stockage électronique. La connectique et les services sont complets avec de l’USB 2.0, un support Ethernet, du Wifi de type N, du Bluetooth 4.0, une sortie HDMI, un lecteur de cartes SDHC et une webcam.

L’autonomie devrait être de 8 heures pour le surf ou la lecture de films HD. A 90 000 yens, soit environ 870€, l’engin  n’est pour le moment pas annoncé pour l’Europe.

Plus d’images sur Akihabara

2 commentaires sur ce sujet.
  • fpp
    22 octobre 2012 - 10 h 58 min

    c’est mignon tout plein, “Ultrabokok” :-)

    Répondre
  • 22 octobre 2012 - 11 h 20 min

    Qu est ce que c est cher tout ca… moi qui attendais w8 pour une compatibilité a 100% d’office… Finalement, je profiterai juste de sa sortie pour une éventuelle baisse des ultrabooks

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *