Navori QL Stix 2400 : Une clé-pc pro pour l’affichage dynamique de données

Le clé-pc commencent a entrer dans les mœurs professionnelles, certains y voient un bon moyen de lancer de nouvelles solutions de développement, c’est le cas de Navori, une société travaillant dans l’affichage dynamique, qui propose la Navori QL Stix 2400 : Une clé capable de transformer n’importe quel téléviseur en panneau d’information connecté grâce à des logiciels et des services développés par la société.

L’idée est simple, avec un logiciel spécifique développé par Navori, la clé PC Navori QL Stix 2400 transformer le téléviseur de votre espace d’accueil en une mine d’info pour le visiteur. Celui de  votre Open Space en un ensemble d’éléments à prendre en compte pour une équipe et l’écran de votre étage d’hôtel comme un support d’information au moindre coût.

Pas besoin d’une grosse infrastructure ni de cacher un PC, la petite clé-PC Navori se glisse facilement derrière n’importe quel écran HDMI et se branche à votre réseau Wifi. La société propose ensuite un lecteur android baptisé « QL Player » qui se charge de jouer l’interface choisie. Cette interface crée avec un logiciel de la marque propose diverses options qui vont de la lecture de vidéos à l’arrangement de données avec transitions, effets de transparence, flux RSS, alertes, notifications IP-TV, pages web et même flash. Le tout monté avec des transitions en temps réel determinées à l’avance via un logiciel adapté.

Moins cher, facilement installable et sans recours à une prise électrique ou réseau supplémentaire la solution peut se configurer en quelques minutes et transformer un « bête » téléviseur qui diffuse en boucle des données vidéo en un véritable centre d’information pratique très peu gourmand en autonomie et que l’on éteindra en coupant l’alimentation du téléviseur.

Navori QL Stix 2400

La solution permet de piloter les données depuis un serveur interne ou via Internet ce qui offrira la capacité à un réseau d’affichages dynamiques éclatés sur plusieurs sites de proposer en partie les mêmes informations. La Navori QL Stix 2400 peut de surcroît être surveillée a distance et même redémarrée ou éteinte depuis une liaison sécurisée.

La clé n’offre pas des performances exceptionnelles il s’agit d’un modèle assez banal et c’est pala partie logicielle qui fait toute la différence : Un double coeur cadencé à 1GHz et son Mali 400 quadruple coeur avec 1 Go de DDR3, 8 Go de stockage interne et un lecteur de carte MicroSDHC. Son Wifi est un 802.11 b/g/n, 2 ports USB Host et un Micro USB d’alimentation complètent son équipement. elle est assez imposante par rapport à d’autres modèles du marché : 9 cm de long pour x 4 de large et 1 cm d’épaisseur.

Navori a bien entendu tout intérêt à développer ce type de solution low-cost pour ses clients en jouant sur les arguments sensible de la faible consommation électrique et d’e l’investissement rapidement amortissable : La Navori QL Stix 2400 est avant tout un engin fait pour vendre les services associés par la marque et non pas du materiel a proprement parler.

Plus d’infos sur le site de Navori

Grand merci à Poulpator pour l’info.

7 commentaires sur ce sujet.
  • 23 mai 2013 - 10 h 12 min

    Ça m’a l’air intéressant … C’est une arlésienne à mon travail l’installation d’écrans d’information de ce type.
    Une idée du tarif pour ce produit ?
    J’ai trouvé assez peu d’information sur le fonctionnement de cette minimachine (doit-elle être couplée à un « QL server » par exemple) et sur le soft fournit (Navori Designer si je ne me trompe pas).
    Tu aurais des liens complémentaires ?

    Répondre
  • 23 mai 2013 - 12 h 18 min

    nous (société Myooh) développons ce produit si vous voulez un RDV téléphonique avec un de nos techniciens ce sera avec plaisir Allez sur notre site et demandez Cyril

    Répondre
  • 23 mai 2013 - 14 h 44 min

    @MYOOH: Merci pour votre réponse.
    Je ne suis pas chargé personnellement de ce sujet (nous avons déjà des écrans en place mais non-fonctionnels, j’en ignore la raison). J’en parlerai à la personne concernée pour en savoir un peu plus et lui donner vos coordonnées.

    Répondre
  • 23 mai 2013 - 23 h 44 min

    Super solution, j ‘aimerai tester ce type de solution à titre perso pour faire du dev de commerce. Bravo MYOOH ^^

    Répondre
  • 23 mai 2013 - 23 h 53 min

    PS : c’est une solution moindre frais par rapport à ce que propose Cisco, mais ça dois être beaucoup moins modulable pour le moment mais suffisant pour la plus part des commerces.

    Répondre
  • 28 mai 2013 - 12 h 32 min

    NAVORI: Pour toute information complémentaire autour des clés Android QLSTiX, voici un lien Produit sur notre page Internet disponible en francais: http://www.navori.com/digital-signage/ql-stix-2400.html.
    Demande par email
    NAVORI, when innovation leads to cost efficiency

    Répondre
  • 28 mai 2013 - 12 h 40 min

    @Bertholle: Bonjour, je veux pas vous déranger mais ce n’est pas le lieu pour faire de la publicité :)

    Si vous voulez faire connaitre votre services, n’hésitez pas a me contacter pour mettre en place une opération de sponsoring, j’en serais ravi, j’ai besoin d’argent. En attendant le site est sans publicité et doit le rester. Merci.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *