Nanotech Nuvola NP-1 : Du Tegra 4 sous la télé pour 299$

Le Tegra 4 de Nvidia, la future puce quadruple coeur Cortex-A15 ne sera pas intégrée uniquement dans des tablettes, smartphones ou consoles de jeux, elle aura droit également de venir se loger dans des TV-Box. La NanoTech Nuvola NP-1 en est la preuve, cette petite boite devrait apparaître en août à 299$.

Cette TV-Box Nanotech Nuvola NP-1 cache dans un petit boitier de 10 cm de côté et 3 cm de haut un coeur de tablette haut de gamme en Cortex-A15. Un ARM Nvidia Tegra 4 quadruple coeur qiu devrait débarquer en masse d’ici la rentrée.

Nanotech Nuvola NP-C

Avec 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage embarqués et une foule de connecteurs et de fonctionnalités pour une fois assez abouties, cette Nanotech Nuvola NP-1 pourrait faire une belle entrée dans nos foyers : On n’a pas a faire a des éléments trop bas de gamme malgré un tarif encore “abordable” . On n’est certes pas dans la TV-Box à moins de 100$ en quadricoeur sous RK3188 de Rockchip mais les éléments sont plutôt haut de gamme.

Ainsi la boite embarque de l’USB 2.0 et de l’USB 3.0, un port chacun. C’est peu mais cela permet de brancher un hub d’un côté et un disque externe rapide et de grande capacités de l’autre. De la même manière l’Ethernet est ici en gigabit et non pas limité au Fast Ethernet, un petit détail qui a tout son importance quand on sait que le Tegra 4 sait lire des vidéos jusqu’en 3840 x 2160 pixels.

Dans la même optique, le Wifi à bord est de type 802.11 b/g/n mais en double bande MiMo. Enfin, une prise HDMI est présente ainsi qu’un lecteur de cartes MicroSDHC et une entrée infrarouge pour recevoir les signaux fournis par la télécommande incluse dans le package. C’est donc plus cher mais largement mieux équipé que les modèles quadruple coeurs actuellement sur le marché.

Le Nanotech Nuvola NP-1 devrait faire tourner Android 4.2 Jelly Bean avec Skype et Angry Birds Star Wars pré-installés. La TV-Box aura bien évidemment une compatibilité vers le Google Store. Evidemment les capacités du processeurs devraient offrir à l’engin de belles  possibilité de jeu.

4k

Aux US les acheteurs auront en plus la possibilité de retrouver les services de Netflix, Hulu et Pandora. Des services qui se sont laissés séduire par l’offre peut être parce que NanoTech s’est engagé a ne pas laisser ses clients trop faire joujou avec sa petite boite. Changer de système, installer une rom alternative ou rooter sa petite boite équivaudra a déchirer sa garantie. en bloquant les utilisateurs, elle s’assure que l’engin ne pourra pas servir a des usages illicites comme le détournement de flux.

NanoTech ouvrira en plus un service baptisé Nanoflix qui offrira des vidéo Ultra HD, un service qu’il ne faudra pas trop tenter en Europe au vu du débit nécessaire pour ce type d’option. Le boitier peut se réserver dés aujourd’hui à 299$.

Nanotech Nuvola NP-1

A noter qu’une version “Pro” baptisée Nanotech Nuvola NP-C sera également distribuée : Assemblée dans un boitier plus sécurisé, il sera alors possible de la fixer fermement à un support grâce à son châssis “industriel”. Dans cette optique la petite boite est présentée comme un moyen de diffuser de la vidéo 4K UltraHD à peu de frais.

12 commentaires sur ce sujet.
  • 18 juillet 2013 - 11 h 44 min

    Et ils continuent de nous vendre du 4k alors que l’hdmi 1.4 n’est toujours pas capable de passer les flux en 2500/1400

    Pourquoi payer pour utiliser de l’hdmi aujourd’hui largué alors que le displayport est largement mieux et gratuit ?

    escroquerie.

    Répondre
  • 18 juillet 2013 - 11 h 59 min

    Très bel objet !

    Répondre
  • 18 juillet 2013 - 12 h 02 min

    Du Tegra 4 c’est parfait, du GigaEthernet youpiiiii
    Confirm your pre-order
    Subtotal * : $299.00
    Shipping : $45.00
    Taxes : $0.00
    Total : $344.00

    le prix fait mal :(

    Répondre
  • 18 juillet 2013 - 12 h 12 min

    @karenax:

    Je dirais même pourquoi vendre des smartphones fullHD sur du 4″ …. pour pouvoir zoomer pour lire le moindre mot !!

    C’est une course à la puissance pour le marketing, mais ce n’est à mon sens nullement pertinent pour le consommateur …

    C’est un peu comme une news précédente sur les zotac qui passent au core i7 … c’est bien de mettre un gros proc dans un boitier mais vu qu’il n’y a qu’un seul slot de mémoire, ca ne sert à rien … c’est juste un hameçon marketing : “tu as vu c’est un i7, c’est super puissant !” (alors que le NUC i3 en dual channel est aussi perf pour un prix nettement moindre xD)

    Malheureusement, aujourd’hui, pour vendre tu as deux solutions :

    – soit tu fais un produit intelligent et bien pensé, sans vouloir faire du HdG, et tu prix pour que le marché suive

    – soit tu fais un produit bancal mais avec des arguements marketing reconnu et tu as l’espoir que le néophite se fasse piéger pour un vendeur ‘expert’ (mouhahahha !!!) de la FNAC …. ou autre, je n’ai rien contre la fnac. Le hic, c’est que c’est ce qui marche le mieux puisque la connaissance du public est limité dans le domaine alors entre une box à 150$ qui ne lit que du full HD et une à 300$ qui lit du super fullHD de la mort … sur un malentendu ca peut se vendre :p

    Ici on te vend plus du rêve avec du 4K ultra HD ready : il y a des écrans / projecteurs qui affichent cette résolution ??? si oui mais à 3 k€, tu t’achetes pas ça à 300 €, tu peux te permettre (voir t’imposes) de prendre mieux/plus chère.

    C’est une généralisation du marché (pas que en informatique au passage) qui tend à te vendre des techno (qui n’en sont pas ou qui ne sont pas fonctionnelles) inutiles pour grossir le prix de vente et les marges, mais comme tu ne peux pas maitriser tous les domaines : tu es sur de te faire avoir à un carrefour (et je parle pas de l’enseinge de grande distribution !).

    Répondre
  • 18 juillet 2013 - 14 h 49 min

    mmh je trouve ca extremement cher !!

    Répondre
  • 18 juillet 2013 - 15 h 02 min

    c’est vrai qu’à ce prix là, on commence à pouvoir faire des choses à base de mini-ITX et de core iX… Et c’est autrement plus polyvalent…
    Reste la consommation et la chauffe sensiblement plus élevées tout de même…

    Répondre
  • 18 juillet 2013 - 16 h 00 min

    @TomTom:

    Attention a ne pas negliger les performances graphiques des T4 ! Les core i de chez intel ne gere pas la partie graphique et sur les cartes meres de type mini-itx n’integrent que des chipset qui ne sont pas capables de tels prouesses (tout juste décoder de la HD, et encore!). Si tu ajoutes une carte graphique digne de ce nom, tu exploses ton budget et tu auras du mal a conserver un format mini.

    Je pense que cette Nuvola est une minimachine de jeux un peu chere…

    Répondre
  • 18 juillet 2013 - 17 h 06 min

    A ce prix, ce truc va droit à l’échec …

    On confirme dans 6 mois.

    Répondre
  • 18 juillet 2013 - 19 h 01 min

    A noter chez nous que subordonner la garantie à un OS précis n’est à priori pas juridiquement défendable.

    Répondre
  • 18 juillet 2013 - 19 h 25 min
  • 19 juillet 2013 - 5 h 59 min

    @Rototo91: limite ou est le rapport !
    sur arm android et pc les jeux sont pas les même !
    y a pas battlefield 3 sur android ou autre fps correct (1, voir 2 vraiment pas “gadget” et encore, ça lasse vite)

    et y a pas de angry bird sur windows ou linux (mais worms par exemple ok)

    y a pas steam sur android arm, mais y a sur X86 (windows, linux)

    si on est joueur et qu’on veut une vraie machine de jeux, on se tourne pas vers de l’arm android, on prend un pc, mac ou une console (au pire)
    à voir selon son type de jeux favoris (si minecraft, un vieux netbook suffit par exemple) et son budget (pour certains une console si juste pour 2 3 jeux genre foot, voiture et un fps c’est pas forcement idiot)

    je sais bien que tous les petits “djeuns” aiment embarquer leur tablettes comme on embarquait un gameboy ou une psp avant

    c’est bien mais faut voir les jeux android ! (et ils font payer pour ça ! encore heureux que ce soit pas cher, il est ou mon burnout sur android sérieux !)

    bref, le jeu marketing du “c’est ki-ki ka la plus grosse” c’est bien mais y a pas que les bench dans la vie, IL FAUT VOIR LES VRAI USAGES
    et là, y a des surprises je trouve (surtout quand on parle de machines à mettre SOUS LA TV et pas à emmener dans le metro ou en vacances)

    Répondre
  • 19 juillet 2013 - 9 h 58 min

    @YANN: certains constructeur parle de perte de la seule garantie logicielle, ce qui me semble plus juste et plus conforme à la loi.
    Forcément, difficile de leur reprocher que le programme ne marche pas si ce n’est pas le leur.
    Si le produit tombe en panne à cause d’un composant, il sera bien évidemment pris en charge par la garantie, à moins qu’une mauvais logiciel puisse en être la cause.
    Mais c’est un peu partout pareil : si ton PC a un coup de chaud et qu’il claque, la garantie rentrera en jeu, mais si le SAV voit qu’il a claqué parce que tu as overclocké ton processeur à 5 GHz, on va t’expliquer que ça n’est pas couvert par la garantie!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *