MWC 2013 : Prise en main du Turbo Dock d’AMD

La technologie AMD Turbo Dock promet une gestion de puissance suivant les usages que vous avez de votre tablette : Les processeurs de la marque proposent une performance différente suivant la façon dont vous vous en servez, en se basant sur le type de configuration que vous employez.

Les machines hybrides, mi portables, mi tablettes, sont à la mode et AMD l’a bien compris en proposant très bientôt cette technologie AMD Turbo Dock : Un prototype signé Compal montre la technologie d’AMD en action au MWC 2013 . On découvre un engin qui ajuste ses performances suivant la façon dont il est employé.

 Engadget a testé l’objet et nous montre que la tablette passe de 8 watts de TDP sans ventilateur lorsqu’elle est séparée de son dock clavier puis repasse à 15 watts avec ventilation active en mode “portable” classique. La ventilation se fait par l’intermédiaire de la charnière du dock qui propulse de l’air frai dans la tablette qui par défaut n’embarque qu’un système passif. Le processeur AMD employé, de gamme Temash, devrait être disponible cette première moitié de 2013 d’après AMD,

En mode tablette intégrée au portable, la machine semble offrir des performances équivalente à un processeur Intel Core i3 à pleine charge en terme de calcul, la version légère, devrait proposer des performances inférieures mais plus d’autonomie.

L’idée est bonne et le SoC Temash est prometteur  si l’industrie suit cette proposition et si une tablette Windows avec un processeur de 8 watts de TDP offre une autonomie suffisante (ce qui fait beaucoup de si) AMD a une très belle carte à jouer pour la seconde partie de 2013 et notamment la rentrée et les fêtes.

Plus d’info sur la technologie AMD Turbo Dock.

Source : Engadget.

Un commentaire.
  • 25 février 2013 - 17 h 37 min

    8W et surtout 15W… cela ressemble plus à Kabini qu’a Temash ca ! ^^

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *