MWC 2013 : Asus PadFone Infinity, une tablette smartphone à 999$

MWC 2013 : Asus PadFone Infinity, une tablette smartphone à 999$

En plus du FonePad, la marque a annoncé l’Asus PadFone Infinity. A part une certaine ressemblance de nom, les engins n’ont pas grand chose en commun. La tablette ne sera peut être pas disponible en France, il faut dire que les précédents modèles n’ont pas trouvé leur public et surtout qu’Asus réclame 999$ pour cette nouvelle venue…

Le concept reste le même avec une Smartphone qui s’insère dans une  tablette, les dimensions changent juste de valeur avec un Smartphone cerveau de 5″ de diagonale et une tablette zombie 10.1″ qui embarque quelques nouveautés. On retrouve donc le même concept de machine à géométrie variable.

 

Le concept a pour lui de centraliser les informations au sein d’un seul engin, logique puisque l’idée d’Asus est d’intégrer un smartphone au cour d’une tablette qui n’est qu’un réceptacle sans cervelle. Il a contre lui de coûter le tarif de 2 machines séparées et exploitables l’une sans l’autre.

Asus Padfone Infinity

A 999$ l’objet est certes beau mais il parait difficile a envisager sur le moyen et long terme. Difficile de proposer une machine à ce prix dans la tornade ARM du moment, Asus a logiquement choisi un processeur haut de gamme SnapDragon S600, un quad coeur Krait 300 de Qualcomm cadencé à 1.7 GHz avec un modem 3G . Mais c’est difficile d’envisager un pareil investissement dans cette époque d’évolutions et de révolutions chez les fabricants de puces.

 Asus Padfone Infinity

Hormis cela, même si ce tarif reste le principal problème de toute adoption de ce type de concept, le PadFone Infinity est impressionnant : Le Smartphone est un 5″ qui affiche du 1080p avec 2 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. Un téléphone NFC qui devrait afficher de belles performances donc sur un bel écran à la densité de pixels impressionnante : 441 DPI. Le smartphone offrira 19 h d’autonomie en 3G et embarquera 2 webcams (2/13 Mp). Cette dernière permettra des captures en rafale allant jusqu’à 100 photos à raison de 8 captures par seconde.

Asus Padfone Infinity

Cet engin viendra prendre place dans un châssis 10.1″ Full HD 1920 x 1200 disposant d’une batterie 5000 mAh avec une paire d’enceintes apparemment très travaillées par la marque.

Et on touche là il me semble le problème de cette offre : A 999$ j’ai la forte et désagréable impression que le Padfone a perdu une partie de sa vocation par rapport à son concept  d’origine qui comprenait en plus de tout cela un clavier dockable comme sur la gamme Transformer de la marque. Avec ce clavier l’engin se transformait véritablement en mini portable d’appoint. Ici j’ai surtout l’impression qu’il s’agit d’un smartphone avec une option « Cinéma » : Bel écran, 10.1″, partie audio améliorée, de quoi profiter pleinement d’un film sur un petit écran, de quoi surfer plus aisément, de quoi lire sans soucis mais finalement guère plus.

Asus Padfone Infinity

Le Padfone Infinity devrait sortir en Avril mais elle n’est à priori pas prévue en France…

 

11 commentaires sur ce sujet.
  • 26 février 2013 - 9 h 31 min

    Il ressemble étrangement à l’iPhone le smartphone avec sa coque alu.

    Peut-être que Acer a envie de se positionner avec Android sur ce marché du très-haut-de-gamme-qui-coûte-cher-mais-qui-en-jette.

    D’où le prix mais c’est vrai que la concurrence est très ardue pour se permettre un prix pareil…

    Répondre
  • 26 février 2013 - 9 h 41 min

    @Dliryc: « Peut-être que Acer a envie de se positionner … » Sauf qu’il s’agit d’Asus dans le cas présent. Lapsus ? Quoiqu’il en soit, aussi beau l’objet soit-il, le prix simplement délirant pour un smartphone et une station d’accueil !

    Répondre
  • 26 février 2013 - 9 h 43 min

    Tu voulais dire Asus @Dliryc je penses ;P ?

    Répondre
  • 26 février 2013 - 10 h 10 min

    et étonnement déjà trouvable d « occasion » sur un site d enchères en suisse ?!

    Répondre
  • 26 février 2013 - 10 h 38 min

    Oui, Asus et Acer, c’est le même nombre de lettres, et ça commence par un A, la confusion est vite arrivée…

    Répondre
  • 26 février 2013 - 10 h 42 min

    Oui comme dit plus haut, il ressemble vraiment a l’iphone. Il en jette quand même, et perso pour 100€ de plus que l’iphone 5 64go, on repart avec la possibilité d’une tablette donc ca vaut le coup quand même.
    Par contre, c’est vrai que malgré sa puissance et les avantages de ce type de produit (fini la multiplication des appareils [et donc des comptes en doubles, des jeux et appli qui ne sont pas au même stade, etc], l’avantage d’avoir un « chargeur » sous forme de tablette,…) le prix reste énorme. Le doc aurait été un plus, dommage aussi.
    Mais pour la cible du marché « iphone 5 », l’engin a quand même des arguments comme la batterie énorme (et la caractéristique superbe dans l’ensemble), et la facilité du passage travaille sur smartphone à travaille sur tablette.
    Perso, ca m’arrangerais de « fusionné » mon tel et ma nexus 7 par moment pour certains points… Mais ca reste du luxe et à ce prix là, un rêve. ^^

    Répondre
  • 26 février 2013 - 10 h 45 min

    Oui, l’absence de clavier rend la proposition juste ridicule à ce prix (déjà que même avec …). Je comprends pas bien d’ailleurs pourquoi ils ont fait ce choix, ça me semblerait pouvoir s’inscrire dans leurs gammes de produits de façon complémentaire ?

    Répondre
  • 26 février 2013 - 12 h 32 min

    Apparemment ils comptent sortir un clavier bluetooth avec le padfone infinity.

    J’ai vu ça dans une interview du présentateur principal sur la stand asus du MWC

    Répondre
  • 26 février 2013 - 13 h 02 min

    En fait, si j’ai bien compris, les deux « appareils » affichent en HD, aussi bien le téléphone que la tablette, avec strictement la même définition d’image… Cela veut dire que la tablette n’est qu’un « déport » de son petit écran et du son, rien de plus (hormis l’extension de batterie).

    Même si le téléphone a de quoi intéressé, l’ensemble est horriblement cher, vu sous cet angle-là, non ?

    Bof alors…

    Répondre
  • 26 février 2013 - 13 h 06 min

    @AdamL: Oui, mais entre une solution Bluetooth qui consomme de la batterie et une solution comme celle des transformer qui embarque une batterie et des connecteurs supplémentaires, mon coeur balance vite :/

    Répondre
  • 28 février 2013 - 16 h 40 min

    Le smartphone est très réussi je trouve.
    On ne peux pas l’acheter séprement de la tablette ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *