MSI Wind Top AP1622 : Un All In One 15.6″ sans ventilateur

MSI nous annonce un nouveau All-In-One 15.6″ équipé d’un processeur Intel Ultra Low Voltage, un Celeron 847 mobile, modèle ayant un TDP de 17 watts, totalement dénué de ventilation. Si l’objet en lui même n’est pas des plus excitant, il ouvre la voie à une foule d’autres produits a dissipation passive.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Un 15.6″ tactile ce n’est pas forcément le produit qui vous fait le plus rêver et si ce modèle Wind Top AP1622 est pas trop mal équipé, il a surement plus une vocation professionnelle qu’un véritable attrait pour les particuliers. Ce qui est intéressant avec cet engin, c’est la solution trouvée par MSI pour proposer un engin ayant un processeur assez performant, sans pour autant nécessiter de ventilation.

MSI WIND TOP AP1622

 17 watts de TDP c’est la norme maximale des ultrabooks, il existe désormais une vaste gamme de processeurs capables de tourner dans cette enveloppe thermique : Du Celeron 847 de cette machine à des Core i7 bien plus performants. On peut donc imaginer des All-In-One, comme des nettops, avec ce type de système de dissipation. Si on ajoute à ces solutions un stockage de type SSD, on a la possibilité de construire des machines parfaitement silencieuses. Des engins que l’on pourra intégrer dans nos salons pour piloter nos besoins multimédia : Musique, vidéo et tous les autres usages habituels. Si je suis rétif à l’arrivée du tactile sur les portables, pour plein de raisons variées, je suis un fervent supporter de cette technologie sur des All-In-One.

MSI WIND TOP AP1622

Pour en revenir à ce MSI Wind Top AP1622, la machine est assez classique, même si les 2 ports série sont le signe d’un usage pro. L’écran est un 15.6″ mat 1366 x 768 avec une technologie tactile simple point de contact. Il fonctionne sous Celeron 847 donc avec 2 Go de mémoire vive, évolutif vers 4 Go, et embarque un disque dur mécanique de 320 Go 5400 tours.

MSI WIND TOP AP1622

Il est équipé d’un réseau Wifi N ainsi qu’un double port Gigabit ainsi que 2 ports USB 2.0, 2 ports USB 3.0, un lecteur de cartes SDHC, une sortie casque et une entrée micro, deux  RJ45 et 2 ports COM. Un engin qui pourra équiper des commerces, restaurants ou autres accueils qui nécessitent un micro qui pourra piloter un lecteur de carte bleue comme un hall d’hôtel.

Il pèse 5.6 kg et dispose d’une béquille amovible révélant un support VESA classique pour monter l’engin sur un mur par exemple. La disponibilité  est annoncée pour ce mois de février à un prix encore inconnu.

Source: Notebookitalia

2 commentaires sur ce sujet.
  • 7 février 2013 - 9 h 53 min

    Euuhhh…
    C’est moche,
    C’est lent,
    Cela n’a pas beaucoup de ram (surtout si c’est vendu avec Win8),
    C’est petit pour un fixe,
    Ce sera probablement trop cher (comme quasi tous les AiO) pour ce que cela propose.

    Pour avoir testé (brièvement) sur des AiO, le tactile la-dessus c’est bien… 5 minutes, après ouille ouille ouille.

    Bref, excepté pour des usages pro bien définis, je ne suis pas sûr que cela fasse sensation -en l’état- dans les chaumières. Mais je reconnais que cette histoire de fanless est un plus, une solution à creuser pour réduire les nuisances sonores.

    Répondre
  • 7 février 2013 - 11 h 53 min

    Je vois bien sa sur le bureau d’un ado si le prix n’est pas trop élevé…. ou pour une personne d’un certain age (ou un néophyte hein pas de discrimination chez nous! ) pour une introduction a internet
    a suivre

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *