MSI Trident : Une minimachine ultra performante en approche

Le constructeur nous délivre une petite vidéo sympathique mais ô combien vide en contenu technique pour annoncer le MSI Trident. Un MiniPC à destination des joueurs avec suffisamment de tripes pour faire face à de la VR et à du jeu 3D bien gourmand. On ne demande qu’a le croire.

Le MSI Trident est énigmatique, pour le moment il s’agit officiellement surtout d’un peu de 3D et de beaucoup d’effets de manche. Au détour d’un site dédié et d’une vidéo, on apprend que la marque veut elle aussi se frotter au monde du MiniPC de jeu. Après Zotac et Alienware, le Trident va venir se positionner sur un marché que MSI maîtrise bien, celui du gaming compact.

Car la marque s’est fabriquée une assez belle réputation en terme de gaming grâce à ses portables. Des engins haut de gamme qui arrivent désormais à contenir des composants surpuissants dans des châssis qui demeurent assez étroits et plats. Rien de comparable à un ultraportale mais si on raisonne en terme d’encombrement de PC de bureau, les propositions de MSI pourraient clairement faire mouche.

MSI Trident

MSI Trident : “Think small. Play big”

Telle est la devise du constructeur pour ce MSI Trident. Pour ce qui est du petit, on veut bien le croire d’autant que la marque confirme des dimensions pour cet engin : 23,2 cm de profondeur pour 34,6 cm de large (ou de haut ). Par contre, rien d’officiel en terme de composants pour le moment.

MSI Trident

Ventilation active pour le processeur et la partie graphique.

La deadline de l’annonce est annoncée sur le site du MSI trident, il faudra donc attendre encore 24 heures pour avoir le détail de la bête mais quelques fuites apparaissent déjà. On peut imaginer quelques éléments techniques compte tenu des annonces faites autour de la solution : Compatibilité VR et jeux performants.

Un bundle de type Intel Core I7-6700 associé à une Nvidia GeForce GTX de dernière génération et diverses déclinaisons de mémoire et de stockage. La carte graphique pourrait être au format Mini au vu du format du boitier et de son positionnement. Ce qui signifierait une solution plus évolutive. Il est également possible que MSI recoure au format MXM comme il l’avait fait pour le Vortex. Peu de chances que la carte mère respecte un quelconque format, par contre.

La connectique de base de la carte semble proposer 4 ports USB non colorés mais probablement en USB 3.0. Ainsi qu’un port USB rouge qui évoque la présence d’un mode de charge particulier. Un port Ethernet est présent, deux ports vidéo et, au centre, un port rond particulier qui devrait correspondre à l’alimentation de l’engin. Enfin les ports classiques de la partie graphique.

MSI Trident

Sur cette image de la façade dégotée par VonGuru sur Reddit, on découvre d’autres connecteurs USB rouge, un USB Type-C, une sortie HDMI pour casque VR, des ports jack supplémentaires et l’étoile à trois branches lumineuse qui donne son nom à la machine.

Difficle d’avoir plus d’informations pour le moment. Reste qu’il est toujours agréable de voir de plus en plus d’acteurs se pencher sur la question du jeu PC dans le salon autrement qu’avec des minitours invivables.

11 commentaires sur ce sujet.
  • 14 novembre 2016 - 17 h 55 min

    ca fait la taille d’un pc classque !

    Répondre
  • 14 novembre 2016 - 17 h 58 min

    @kantfredo: Oui et non :) Dans un Desktop classique de ce type on n’a pas de quoi embarquer de quoi faire tourner de la VR en général ^^

    Répondre
  • 14 novembre 2016 - 19 h 23 min

    Au vu de la disposition de la cg par rapport à la carte mère, 
    ils ont utilisé une carte ITX avec PCIe à 180° comme l’ASRock Z170M-PIO2.

    Répondre
  • 14 novembre 2016 - 19 h 39 min

    Ca fait le taille d’un node 202 quoi, rien d’exceptionnel et surtout à voir les nuisance sonores dégagées par la machine. J’ai eu le Vortex de chez eux et mon dieu que ça fait du bruit, du coup je suis reparti sur mon vieux Asus Gr6 et j’attends le Zotac magnus1080 avec impatience (d’ailleurs pour ceux que ça intéresse, il sera dispo fin novembre pour un prix de vente de 1999$)

    Répondre
  • 14 novembre 2016 - 20 h 06 min

    @Pierre : typiquement sur les cartes mères récentes, les ports USB rouges indiquent la présence d’USB 3.1 Gen 2, mais en type A.
    Exemple : http://www.materiel.net/cartes-meres/asus-rog-maximus-viii-formula-124535.html#caracDetail
    C’est vraiment pratique le côté universel de l’USB ^^

    @Antoine : 37,7 x 32,2 cm le Node 202 quand même, contre 34,6 x 23,2 cm pour le MSI Trident. Ce n’est pas le même encombrement.

    Pour avoir un boîtier aux dimensions similaire au Node 202, le Raven RVZ-02, le volume de l’engin en fait une solution bien moins sympathique au final. Je préférais de loin mon ex Zotac EN970, encore plus petit que le MSI avec ses 21 x 20,3 cm.

    Mais effectivement si on n’est pas à la recherche de la solution la plus compacte possible, un PC mini-ITX avec un boîtier type Node 202 reste un peu plus fin qu’une mini tour, et propose un meilleur rapport performance/prix que ce genre de solutions.

    Répondre
  • 14 novembre 2016 - 21 h 08 min

    @Alex & @Will: Ouai mais comme j’en sais rien ben j’l’affirme pas :D

    Répondre
  • 14 novembre 2016 - 23 h 01 min

    Si c’est le petit PC de salon pour joueurs ,il semble que le prix de 2000 euros est bien trop cher pour ce type de machines .

    Répondre
  • Cid
    15 novembre 2016 - 9 h 43 min

    Pour le bruit dégagé vous tracassez pas, les gamers utilisent un casque ! (en VR aussi d’ailleurs)

    Répondre
  • 15 novembre 2016 - 12 h 55 min

    @Alex:
    Mais là, par rapport au ztac en970, c’est un véritable i7, et non un i5″u” …

    Répondre
  • 15 novembre 2016 - 23 h 49 min

    On est d’accord clark. Dans l’absolu je préférerais un Zotac EN1080, qui embarque un bon Core i7 Quad et une GTX 1080.
    C’est juste une histoire de budget, de besoins et de compromis, comme tout achat ;)

    Répondre
  • 9 janvier 2017 - 18 h 30 min

    […] La nouvelle version est annoncée à partir de 899$, une nouvelle puisque le premier du nom était proposé à un premier prix de 1099$ pour le modèle Core i5 de génération précédente. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *