MSI ProBox23 : Un barebone très complet pour processeur Intel Haswell

MSI ProBox23 : Un barebone très complet pour processeur Intel Haswell

MSI annonce souvent ce genre de solution un petit peu en dehors des clous du marché existant. Des trucs qui ne collent pas au reste du marché mais qui sont souvent assez intéressants. C’est le cas encore une fois avec ce MSI ProBox23. Il ne s’agit que d’un barebone parmi tant d’autres mais plutôt compact et bien équipé.

Avec un format Mini-ITX, le MSI ProBox23 est capable d’accueillir des processeurs Intel Haswell au format LGA1150 (chipset Intel H81). Des puces allant du Pentium au Core i7 en passant par les modèles intermédiaire, tout type de modèle jusqu’au 65 watts de TDP.  Un ventilateur est fourni avec la machine pour s’adapter au châssis. Une bonne solution de base pour construire un engin embarqué très efficace donc, avec un encombrement plutôt réduit : 202 mm de large pour 204 mm de profondeur et 55 mm d’épaisseur.

MSI ProBox23

Disponible dés ce mois au catalogue de la marque, ce châssis est livré nu, ce sera à vous  de l’équiper avec le processeur, la mémoire vive et le stockage de votre choix. La machine acceptera jusqu’à 16 go de mémoire vive et embarquera 3 emplacements destinés à du stockage : 2 emplacements 2.5 pouces qui pourront être connectés en SATA III à la carte mère et directement sur la carte du MSI ProBox23 un emplacement mSATA. De quoi monter une solution plutôt costaud en terme de stockage donc.

MSI ProBox23

Toujours sur la carte, un emplacement MiniPCIe vous permettra d’ajouter une carte supplémentaire, typiquement un module combinant Wifi et Bluetooth puisque l’engin en est dépourvu.

MSI ProBox23

La connectique semble plutôt complète avec une sortie vidéo HDMI, un port eSATA, 6 ports USB 2.0 (4 en façade et 2 à l’arrière) et 2 ports USB 3.0 (à l’arrière). Un Ethernet Gigabit est bien présent ainsi que des ports jacks pour une sortie audio et un  port casque (en façade et à l’arrière).

MSI ProBox23

Il y a peu, on me demandait par email un conseil pour une machine capable d’assumer du Direct-To-Disk pour enregistrer des concerts en provenance de plusieurs micros depuis une carte son externe USB 3.0 M-Audio. Cette solution semble parfaite pour ce genre d’usage : Avec un mSATA pour le système et une solution mixant un SSD et/ou un disque mécanique pour le stockage. L’engin est suffisamment compact pour ne pas trop jouer au roadies. Le MSI ProBox23 pèse 1.15 Kg, il peut s’accrocher derrière un écran grâce à une compatibilité VESA,.

L’engin est annoncé  à 159€ mais pas d’information de disponibilité en France pour le moment, j’ai posé la question à MSI France.

Source : TomsHardxare, Notebookitalia et liliputing

5 commentaires sur ce sujet.
  • 19 avril 2014 - 0 h 39 min

    C’est couillon, je me suis commandé il y a trois jours un Shuttle XH61V ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00134472.html ), un peu plus gros, plus cher et basé sur un socket plus ancien (1155). Le tout en vue d’y intégrer un mix SSD + HHD 2.5″ de 2To (15mm d’épasseur).

    Bref, ce MSI est pile poil dans ce que je cherchais. Si j’avais sû, j’aurais attendu les premiers retours à propos de celui-là (en terme de ventilation et de silence notamment) avant de me décider.

    Répondre
  • 19 avril 2014 - 2 h 01 min

    @brazomyna: Tu as droit à un délai de rétractation, ce n’est pas très fairplay mais bon… A toi de voir…

    Répondre
  • 19 avril 2014 - 7 h 00 min

    Bonjour,
    Imparfait serait plutôt mon commentaire.
    => pas d’USB3 en façade.
    => boîtier avec ouverture sur le haut pour l’entrée des poussières
    => une seule sortie vidéo
    => pas de lecteur (ni cartes, ni disque)
    On a pas nécessairement besoin des 5, mais cela commence à limiter le public et l’intérêt par rapport à l’existant.

    Répondre
  • 19 avril 2014 - 14 h 24 min

    Sans parler des produits MSI qui tombent en rade à 1 an + 1 jour (mon MSI U115) et du service client et commercial de France incapable de répondre avant la Saint Glin-Glin… La France n’est pas une priorité pour MSI visiblement.

    Répondre
  • 22 avril 2014 - 15 h 05 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *