Minilink : Un clavier fait maison en Lego

Minilink : Un clavier fait maison en Lego

Fabriquer son propre clavier semble être assez tordu à priori, ces outils sont très communs mais ils cachent un travail d’ergonomie et de réflexion très avancé qu’un particulier aura du mal à atteindre. Reste le bonheur de mener à bien ce type de projet, surtout en Lego.

Comme toujours avec les Minilinks, je partage des liens variés vers les profondeurs des Internets. Aujourd’hui c’est un clavier entièrement fabriqué en Lego par un « Lego Artist » du nom de Jason Allerman qui l’est tombé sous le clic.

Le clavier est évidemment complet, il comporte les touches classiques de tabulation, les touches fléchées et  toutes les lettres pour pianoter ses courriers. Cette vidéo nous montre l’engin en question en action. Il a été construit autour de la carcasse d’un ancien clavier abandonné dans la rue. Si l’électronique de base a été conservée, si les contacts à membrane ont été conservés, ce sont des Lego Technics qui servent de système mécanique à la frappe de chaque touche.

clavier Lego

L’auteur s’est amusé à Lego-ifier certaines touches pour proposer une version plus ludique de celles-ci. On retrouve donc un petit toit pour la touche Home, un parchemin pour le Scroll-lock ou un panneau de contrôle pour la touche Ctrl. La touche Caps-Lock est surmontée d’une casquette…

Les touches F , J et 5 ont même le petit ergot de positionnement pour les sentir sur le clavier sans le regarder. L’auteur de ce travail a déjà mené à bien d’autres expériences de ce type dont une horloge en Lego réellement impressionnante.

Merci à Julie pour le lien.

2 commentaires sur ce sujet.
  • 10 mars 2014 - 18 h 44 min

    ce type est un génie qui a le sens pratique et de l’humour !

    Répondre
  • 10 mars 2014 - 20 h 47 min

    Une super idée qui ne manque pas d’originalité.
    Je suis sure qu’il pourrait se vendre si une commercialisation à lieu.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *