Minilink 19/02/14 : Des Nexus, un doigt qui lit et MiracleCast pour Linux

Minilink 19/02/14 : Des Nexus, un doigt qui lit et MiracleCast pour Linux

Quelques liens pour le Minilink d’aujourd’hui avec de grosses rumeurs autour des futures Nexus de Google, un nouveau joujou pour aider la lecture en provenance du MIT et Miraclecast qui promet du Miracast au monde Linux

TEST NEXUS 10

Les Nexus 6, Nexus 8 et Nexus 10 seconde édition commencent a faire parler d’elles sérieusement avec des dates qui semblent se profiler dans un calendrier crédible. Première machine du lot, la Nexus 8 dont la construction serait confiée à Asus sans que l’on sache le sort réservé à la gamme 7 pouces de la marque, pourrait débarquer début Avril de cette année. Une seconde édition de la Nexus 10 serait quand a elle prévue pour Septembre et construite par HTC. Enfin, un Nexus 6 serait confié à la nouvelle entité Lenovo-Motorola avec une sortie en Mai prochain.

Plein de guillemets et de réserves autour de ce calendrier évidemment, il s’agit d’une compilation de ressources non officielles glanées ici et là sur le web par ibtimes.com. De mon côté plusieurs rumeurs autour d’un Nexus 8 chez Asus confirment ces infos. Mais on a vu tellement d’annonces autour de ces machines qu’il est difficile de porter un total crédit à toutes ces rumeurs.

Le MIT dévoile un nouveau projet baptisé FingerReader qui rendra heureux de nombreux malvoyants. Il s’agit d’un prototype en phase de développement et on imagine qu’il sera plus tard possible de retrouver ce concept dans un engin pus compact et surtout sans fil. L’idée est de positionner à son doigt une sorte de bague capable de lire une ligne de texte en suivant votre doigt. Autrement dit se faire faire la lecture comme bon vous semble de n’importe quel document.

Si une bibliothèque de livres audio existe sur le marché, on trouve très peu de solutions pour suivre un article de presse écrite ou une simple recette de cuisine, ce type de produit pourrait permettre de retrouver plus d’autonomie à des personnes ayant des difficultés à lire. Plus d’infos sur le site dédié du MIT. Trouvé sur Eeevolution.it

miracast

Miracast et Widi sont des technologie au centre de beaucoup d’attentions ces derniers temps avec une vraie mise en concurrence de plusieurs autres technologies. Mais une des voie qui n’a pas été suivie par les défenseurs de ces technologie d’affichage sans fil est la voie Linux. Aucune compatibilité n’a été recherchée du côté des logiciels libres et c’est ce que MiracleCast veut résoudre.

MiracleCast est une solution complète autour de cette idée de transfert de signal audio et vidéo via Wifi, il comprend l’ensemble des besoins du protocole de l’encodage à la détection de récepteurs. Il devrait s’enrichir rapidement de nouvelles fonctionnalités dont la prise en charge d’AirPlay et de Chromecast.

Plein d’informations sont disponibles sur les travaux du concepteur de MiracleCast David Herrmann, sur son blog ainsi que sur le Wiki de MiracleCast.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 19 février 2014 - 20 h 00 min

    une nouvelle nexus 10 ? encore meilleure que l’actuelle ? je dis oui !!!

    Bon je pense, j’espere qu’on ne fera qu’evoluer les specs (l’écran a une bonne résolution , tres bonne meme !!), un nouveau proc et tout !

    Bref wait and see !

    Répondre
  • 20 février 2014 - 10 h 32 min

    J’aimerais bien que le Nexus 8 ait une fonction téléphonie et pourquoi pas un stylet, réellement concurrent de ceux de la gamme des Galaxy Note, pour toute la gamme Nexus… (on peut toujours rêver)

    Répondre
  • 20 février 2014 - 13 h 48 min

    Moi mon reve c’est une tablette 10 pouces (ou 8/7) avec un windows 8 +un clavier (genre surface type cover) , un proc bay-trail (ou amd hein ^^) avec une GRANDE autonomie (genre 12 heures !)

    Répondre
  • 20 février 2014 - 19 h 17 min

    @jujudk
    Elle existe deja cette tablette, clapette…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *