Migoal Transmaker transforme votre Samsung Galaxy en tablette

L’idée du Padfone d’Asus a fait des petits et ce Migoal Transmaker en est la copie pure et simple adaptée aux smartphones de Samsung. Migoal est un fabricant Chinois qui a conçu des écrans au format tablette pouvant accueillir dans leur dos des Galaxy S3 ou S4 afin de les transformer en tablette. Le concept va même jusqu’à proposer un clavier pour retrouver l’ergonomie netbook.

Résumé : Les Migoal Transformer  proposent ni plus ni moins d’adapter un écran tactile autour de votre smartphone Samsung Galaxy S3 ou S4 et de profiter de leurs capacités dans un format plus large, avec une meilleur autonomie et un possible support clavier. Une idée clairement issue de l’Asus Fonepad mais dont le constructeur reste un parfait inconnu.

 Migoal Transmaker

Je reste toujours dubitatif face à ce procédé, l’idée n’est pas mauvaise en soi et ne pas a avoir a copier ses données d’une machine à l’autre lorsque l’on utilise à la fois un portable, une tablette et un smartpone semble séduisante. En glissant son Galaxy dans un des 2 modèles de Migoal Transmaker on retrouve le même cerveau dans une tablette 10.1 ou 11.6″. Néanmoins l’objet reste très encombrant lorsque vous vous servez de votre smartphone puisque celui-ci est alors totalement inutilisable.

Migoal Transmaker

Il s’agit ni plus ni moins que d’un appareil neurte, dépouvru de processeur, embarquant une batterie et un écran tactile destiné à améliorer l’ergonomie proposée par le petit écran de l’engin.

Migoal Transmaker

2 modèles de Migoal Transmaker existent :

Transmaker TR10 :

  • Ecran 10.1 pouces, 1280 x 800 pixels en IPS
  • Tactile capacitif multitouch
  • Un port Micro USB
  • Une enceinte 2 Watts mono
  • Une batterie 5000 mAh
  • Dimensions 263 x 181 x 10.7 mm
  • 525 grammes

Il peut être complété d’un dock clavier apportant des fonctions supplémentaires avec un jeux de touches QWERTY, un pavé tactile, un port USB 2.0, une seconde batterie 6000 mAh pour 263 x 181 x 11.5 mm et un poids de 510 grammes supplémentaires ( total 1.035 Kg).

Transmaker TR11 :

  • Ecran 11.6 pouces, 1920 x 1080 pixels en IPS
  • Tactile capacitif multitouch
  • Un port Micro USB
  • Une enceinte 2 Watts mono
  • Une batterie 5000 mAh
  • Dimensions 305 x 192 x 11.5 mm
  • 620 grammes

Lui aussi peut se clipser dans un dock clavier en QWERTY avec pavé tactile, un port USB 2.0, une seconde batterie 6000 mAh le tout dans un encombrement de 305 x 192 x 11 mm pour un poids de 780 grammes ( total 1.4 Kg).

Migoal Transmaker

Les Migoal Transformer devraient être présentés au public d’ici quelques jours à l’IFA 2013. Car si l’idée est bonne et on imagine bien la manière dont un utilisateur de Smartphone Galaxy S3 ou S4 pourrait recycler d’ici quelques mois ou années un engin dont la batterie commencerait à s’essouffler, il faut vérifier la qualité de finition des engins. Quelques détails me font tiquer sur les images de l’engin.

Passons le fait qu’elles soient floues, mais le pavé tactile est très sommaire et l’énorme espace occupé par l’emplacement des webcams n’est pas rassurant pour la qualité de finition des objets. Etant avant tout fonctionnels grâce à une connectique MicroUSB entre les smartphones et la partie tablette, la qualité de finition se doit d’être irreprochable. En cas de casse de cette connectique l’objet finirait à la poubelle.

Migoal ne compte probablement pas distribuer lui même ces produits mais proposer la fabrication pour d’autres marques. Il est ainsi possible de configurer le clavier des docks pour les passer en AZERTY par exemple afin de s’adapter à une distribution localisée.

Source: CNX-Software – Resource : Migoal technologies

12 commentaires sur ce sujet.
  • 2 septembre 2013 - 9 h 07 min

    il y a des question techniques aussi.

    Comment font ils pour passer toute la connectique.

    Le MHL des galaxy ne sais passer que la video OU l’usb, pas les deux en même temps.

    Clavier BT ?

    Les informations de la dalle tactiles passent par le MHL ? en meme temps que le signal video ?

    Bref, manque des infos.

    Répondre
  • 2 septembre 2013 - 9 h 07 min

    C est un concept que j adore mais c est limite pour l’instant ….. il faudrait un ssd de 64 go pour agrandir l espace de stockage …

    Répondre
  • 2 septembre 2013 - 9 h 35 min

    « utilisateur de Smartphone Galaxy S3 ou S4 pourrait recycler d’ici quelques mois ou années un engin dont la batterie commencerait à s’essouffler »

    Les galaxy s 3 et 4 on des batteries amovibles donc pas besoin d’acheter une tablette, il suffit d’acheter une nouvelle batterie pour 10$.

    Répondre
  • 2 septembre 2013 - 9 h 44 min

    Selon le tarif le concept peut être intéressant car rentré à la maison cela peut être agréable d’utiliser son smartphone en tant que tablette tout en le rechargeant.
    Par contre à moins d’avoir une ROM bidouillée difficile de pouvoir profiter réellement d’un mode tablette, juste un agrandissement de l’écran.
    Vu le prix des 10′ dont la Nexus il faut un prix agressif et une bonne finition pour pouvoir vendre cet écran passif.

    Répondre
  • 2 septembre 2013 - 10 h 17 min

    Je rejoins Polo2503, Samsung est maintenant un des rares constructeurs à encore proposer ses smartphones avec batterie amovible, et j’espère bien qu’ils continueront dans ce sens ;-)

    Question technique, il y a quand même quelques choses qui me tracasse : Quid de la résolution différente entre le smartphone et la tablette ? C’est le téléphone qui est sensé gérer ?
    Car par expérience, le S3 ne sait sortir que du 720p en AllShare (Miracast), et un peu partout sur les forums il semble que cela soit une sacré loterie avec un Galaxy S2 ou S3 pour avoir du 1080p satisfaisant via la sortie MHL !

    Répondre
  • 2 septembre 2013 - 12 h 24 min

    karenax:

    J’ai un galaxy note 2 avec son smartdock, et il y a dessus :
    – un clavier logitech k400
    – un disque dur usb
    – une manette type PS3 usb
    – des haut parleurs jack 3.5
    – la télé 1080p branchée en hdmi

    Tout fonctionne parfaitement par le seul connecteur microUSB mhl (de la generation d’un S3).
    Les seuls réglages a faire sont le choix de la sortie audio (hdmi ou non), et installer un logiciel pour forcer le mode paysage sur la tele.

    Concernant ce dock, effectivement, un espace de stockage aurait pu apporter un vrai plus. Mais en tant qu’utilisateur d’Asus transformer, j’aime bien le concept en tant qu’accessoire de smartphone.

    Répondre
  • 2 septembre 2013 - 13 h 10 min

    C’est pratique de pouvoir changer de format comme ca, mais je vois des problemes:

    – c’est aussi pratique d’avoir ,un tel ET une tablette ET un netbook
    – la derniere fois qu’on a vu des produits dans ce genre, le dock etait aussi cher qu’un netbook. on payait aussi cher poru ecran + batterie que pour ecran + batterie + **CPU/RAM/Stockage** !

    Répondre
  • s@s
    2 septembre 2013 - 13 h 22 min

    « …l’énorme espace occupé par l’emplacement des webcams… »

    A mon avis il n’y a pas de webcam, c’est simplement un trou pour utiliser la webcam frontale du smartphone :-)
    Le trou est grand pour ne pas impacter l’angle de vision de la webcam, vu l’épaisseur de la tablette.

    Répondre
  • 2 septembre 2013 - 14 h 54 min

    Je suis très intéressé mais reste à voir en effet le prix et la qualité

    Répondre
  • uko
    2 septembre 2013 - 16 h 00 min

    Je trouve le concept très intéressant aussi. Si la qualité est correcte et les prix décents, ça peut être une bonne option pour rentabiliser un smartphone à 500€ dont le processeur surclasse celui de la plupart des tablettes.

    Par contre s’il faut payer plus de 150-200€ pour le dock+clavier, c’est pas gagné. On ne peut pas se permettre d’approcher le prix d’une tablette ou d’un netbook pour un dock.

    Contrairement à Pierre, je ne suis pas inquiet en ce qui concerne la taille du trou pour le capteur photo. L’écran étant plus épais qu’une simple pochette de protection, il me semble logique qu’il faille un espace plus large pour ne pas réduire le champ de vision de l’APN.

    Répondre
  • 3 septembre 2013 - 17 h 10 min

    […] L’idée du Padfone d’Asus a fait des petits et ce Migoal Transmaker en est la copie pure et simple adaptée aux smartphones de Samsung. Migoal est un fabricant Chinois qui a conçu des écrans au format tablette pouvant accueillir dans leur dos des Galaxy S3 ou S4 afin de les transformer en tablette. Le concept va même jusqu’à proposer un clavier pour retrouver l’ergonomie netbook.  […]

  • 5 septembre 2013 - 21 h 31 min

    […] L'idée du Padfone d'Asus a fait des petits et ce Migoal Transmaker en est la copie pure et simple adaptée aux smartphones de Samsung.  […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *