Microsoft offre 100$ pour le passage de Windows XP vers une nouvelle machine

Une offre de reprise à la manière des voitures, un bonus de 100$ annoncé aux public Américain pour toute personne voulant faire évoluer son parc informatique pour une machine plus récente. Si l’ancienne tourne encore sous Windows XP, l’achat d’une nouvelle machine sous Windows 8 lui donnera droit à ce joli bonus.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone
Résumé : La fin du support des mises à jour et correctifs de Windows XP va entraîner un certain nombre de rachat de machines. Si certains voudront juste faire évoluer leurs logiciels, d’autres n’ont pas les équipements nécessaires pour le faire. Microsoft veut les inciter à ne pas changer d’univers en leur offrant un bonus de 100$ si ils choisissent un autre PC Windows. Sous conditions.

medion-akoya-xp-atom

La fin du support de Microsoft pour Windows XP s’approche à grands pas et beaucoup de particuliers comme d’entreprises ont toujours un parc qui tourne sous ce vénérable système. Pour les inciter à ne pas trop traîner avec ces machines qui sont potentiellement des barils de poudre pour leurs données personnelles, Microsoft lâche un argument massue, 100$ de ristourne pour l’achat d’un nouveau PC.

Bien sur ce ne sera ni un PC à la pomme ni une machine avec un pingouin, il faudra passer par la case Windows 8 pour profiter de l’offre. Toutes les machines ne seront pas non plus concernées, il faudra qu’elle coûte au minimum 599$ à l’achat pour pouvoir prétendre à ce remboursement.

En fait, Microsoft a fait une liste de machines “compatibles” avec cette offre aux US, histoire de ne pas voir des marchands en profiter comme dans le passé.

Pour l’anecdote, un dispositif similaire avait été mis en place dans le PC par Microsoft, sans trop de restrictions, il permettait de bénéficier d’une remise de ce type pour l’achat d’une nouvelle machine d’un certain prix sous système Microsoft.  Mais, grosse différence,  cela concernait également les PC d’assembleurs. Très vite l’opération a été annulée car des petits malins avaient compris qu’en affichant un prix de vente correspondant au minimum requis ils permettaient à leur client de bénéficier de la remise. Evidemment, ils n’indiquaient pas que par derrière ils remboursaient une partie du prix de la machine qui coûtait en réalité moins cher sous la forme de bons d’achats remboursables…

Cette nouvelle offre 2014 évite donc cet écueil, la durée de la promotion est également limitée, le nombre de remboursements étant fixe, seuls les premières demandes seront honorées. Pour le moment cette offre n’existe qu’aux US et au Canada mais il n’est pas impossible qu’elle débarque en France.
source : ZDNet via Liliputing

9 commentaires sur ce sujet.
  • 24 mars 2014 - 10 h 29 min

    Marrant…. windaube dois payer kes gens pour qu’ils utilisent leur système….

    la fin est proche…. et ce nest pas plus mal :-)

    Répondre
  • Vlk
    24 mars 2014 - 10 h 58 min

    Ben moi, ça me plairait bien, j’ai un vieux portable avec une licence XP et un nouveau à acheter… qui de toute façon sera livré d’office avec W8.
    Et une fois qu’on a sa nouvelle machine, on peut demander un remboursement de l’OS au constructeur ? :-D

    Répondre
  • 24 mars 2014 - 13 h 49 min

    Sinon , il y a plus simple, installer linux a partir d’XP en quelques clics, et Hop ! la machine peut resservir encore plusieurs années !

    http://www.goodbye-microsoft.com/

    Répondre
  • 24 mars 2014 - 14 h 51 min

    Et la légende raconte qu’ils te paient $1000 si tu installe Vista et tu dis qu’il est stable :D

    Répondre
  • 24 mars 2014 - 17 h 43 min

    @Edertef : J’adore :-)

    Répondre
  • 25 mars 2014 - 12 h 04 min

    Je viens d’installer Xubuntu 14.04 sur mon petit netbook orange (Akoya mini E1210) et j’en suis très satisfait: Assez rapide, l’interface utilisateur plus serein (des bleus et du gris) et surtout les polices sont beaucoup plus lisibles (j’ai pris Droid Sans). Coté logiciel rien ne change pour moi: Firefox, Thunderbird, LibreOffice etc je les utilisais déjà sur XP :)

    A noter que pour l’instant il y a pas mal de mises à jour — 14.04 est encore en bêta.

    ps, Pierre:
    “un dispositif similaire avait été mis en place dans le PC par Microsoft” –>
    “un dispositif similaire avait été mis en place dans le passé par Microsoft”

    Répondre
  • 26 mars 2014 - 8 h 43 min

    @chap: j’ai 2 vieux portable XP que je transformerais bien en Linux mais quid des drivers, wifi entre autre?

    Répondre
  • Vlk
    26 mars 2014 - 14 h 30 min

    @nisya: En théorie, plus le matériel est ancien , plus il y a de chances que le pilote existe sous linux (bon après, il peut y avoir des trucs qui sont plus ou moins bien reconnu). Tu peux aller faire un tour sur le wiki d’Ubuntu qui te donneras déjà des infos : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel . Tu as même une liste des portables qui ont été testés, avec un peu de chance tu trouveras les tiens…
    Sinon, le plus direct pour être fixé : tu te fais une clé usb bootable (ou un live-cd) avec une distribution linux, tu démarres une session live (donc sans rien toucher à ton pc) et tu sauras très rapidement ce qui est reconnu ou pas…

    Répondre
  • 26 mars 2014 - 14 h 43 min

    @nisya:

    Tout fonctionnera comme une “Lettre à la poste” :-)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *