MeLE PCHD22, une autre clé PC Atom sous Windows 8.1

Alors que l’Intel Compute Stick est attendue pour le mois de mai, de nombreux concurrents se lancent sur ce marché de la clé PC que l’on connecte en HDMI sur un moniteur. Le fabricant Chinois MeLE n’est pas en reste et annonce la MeLE PCHD22.

Je suppose que comme beaucoup d’autres objets du genre, tous calqués sur un materiel embarqué 100% identique, cette nouvelle venue n’est pas fabriquée par MeLE qui ne fait que l’habiller d’une coque spécifique.

Minimachines.net 2015-04-23 16_06_23

Le MeLE PCHD22 est en effet strictement identique à l’Intel Compute stick. Même mémoire vive, même processeur, même stockage et connectique. Toutes deux embarquent un minuscule ventilateur nécessaire à garantir une exploitation sans soucis de ce minuscule engin.

Elle tournera sous Windows 8.1 avec Bing et pour se démarquer, elle utilise un matériau composite plastique fait pour mieux dissiper la chaleur. Une solution pour éviter les soucis de surchauffe lorsque la clé est utilisée au maximum de ses capacités pendant de longues périodes.

Le processeur Intel Atom Bay Trail est un classique Z3735F cadencé à 1,33 GHz auquel 2 Go de mémoire vive DDR3 ont été associés et 32 Go de stockage eMMC extensible via MicroSDHC. La clé embarque un Wifi de type WiFi 802.11b/g/n et un Bluetooth 4.0 qui profitent tous les deux d’une antenne externe. Comme d’habitude un port USB 2.0 plein format est présent, ainsi qu’un MicroUSB OTG, l’alimentation se faisant par un second port MicroUSB.

Le MeLE PCHD22 est annoncé à 199$ avec une licence de Windows 8.1 avec Bing d’ici quelques semaines.

Source : Notebookitalia

4 commentaires sur ce sujet.
  • 23 avril 2015 - 17 h 30 min

    @pierre .sorry je crois que lePrix du MeLE PCHD22 est annoncé à 99$ et non a 199$
    sur le site http://notebookitalia.it/

    Répondre
  • 24 avril 2015 - 8 h 59 min
  • 24 avril 2015 - 9 h 02 min

    Bonjour,
    Pierre, cette clé Atom est elle compatible avec l’adaptateur HDMI VGA de la Boutique?

    Répondre
  • 24 avril 2015 - 10 h 14 min

    @agemon: Oui j’ai lu leur test mais je trouve un peu bizarre de reprocher à ce genre de produit son interface pauvre… Le passage sur l’insytallation de Windows, enfin soes différents écrans de configuration…

    Et puis l’utiliser avec le port USB de sa télé c’est pas forcément la meilleure solution, faut d’abord vérifier ce qu’il délivre en Ampères…

    @Jc Chap: Je viens de recevoir la version Linux, je vais pouvoir tester, ya pas de raisons.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *