Prise en main de la TV Box Mele A1000G sous Android 4.1

NotebookItalia a publié une vidéo de présentation de la TV-Box Android Mele A1000G, une nouvelle version de cet engin particulier qu irevient avec un Android Jelly Bean et surtout un processeur ARM Allwinner A31S quadruple coeur bien plus performant que les puces qui équipaient les anciens modèles.

Vendu un peu plus cher que les Minix ou autres TV-Box habituels, le Mele A1000G se démarque  surtout par la présence sur sa partie supérieure d’un emplacement pour venir un brancher un boitier de disque dur externe 2.5″ fourni en option par la marque. L’idée est donc de transférer facilement des contenus d’une machine à l’autre en les faisant circuler sur le disque.

Le Mele A1000G dispose donc d’un processeur Cortex A7 quadruple coeur cadencé à 1.5 GHz associé à un circuit graphique PowerVR SGX544MP2  et 2 Go de mémoire vive. De quoi faire tourner a priori toutes les applications actuellement proposées par Android et sortir un signal vidéo allant jusqu’à du 2160p à 60 images par seconde. 16 Go de stockage électronique sont intégrés par défaut dans l’engin et un lecteur de cartes SDHC plein format est présent.

Mele a1000G

L’engin offre trois ports USB 2.0, un port microUSB OTG, une sortie HDMI 1.4, une sortie audio S/PDIF optique et une sortie casque et une prise Ethernet 10/100. La TV-Box Mele A1000G dispose en outre d’un module Wifi de type 802.11 b/g/n, elle est compatible Miracast.

Il est livré avec une télécommande et sait gérer XBMC pour le transformer en jukebox Multimédia. On le trouve aux alentours de 150$ sur AliExpress directement vendu par la marque. A noter que le Mele A1000G est certifié CE.

Source : Notebookitalia

10 commentaires sur ce sujet.
  • 26 juin 2013 - 18 h 22 min

    Je crois qu’on tient là ce que j’attendais du nouveau minix.
    J’étais très interessé par le premier Mele 1000 voire le 2000 mais il n’en avais pas assez dans le ventre.
    Là on a bien du costaud. Par contre quand est-il du suivi des firmwares?
    Pensez-vous qu’on retrouvera ce produit chez geekbuying? Je trouve aliexpress pas très sur.

    Répondre
  • 26 juin 2013 - 20 h 35 min

    Serait-ce l’élu? Je vais attendre des retours mais il m’a l’air très prometteur!

    Répondre
  • 26 juin 2013 - 21 h 12 min

    A quand une version ADSL TV compatible android ? et là on a un boitier TV au top permettant d’avoir tout les flux nécessaires

    Répondre
  • 26 juin 2013 - 22 h 38 min

    @Bug69: difficile de contenter tout le monde, après il y aura toujours quelqu’un pour réclamer le « p’tit truc en plus » pour faire d’un produit le « killer feature bla-bla-bla »… pas évident donc de pouvoir prendre en considération les désidératas de tout-un-chacun…

    Répondre
  • 26 juin 2013 - 23 h 38 min

    @gregoz:
    je suis d’accord avec toi mais ce serait l’équipement ultime comme tu dis actuellement j’utilise ADSL TV sur un pc zotac dans ma chambre car sinon je ne peux recevoir la tv l’antenne interne n’étant pas suffisante et c’est donc pour cela que je trouverai cela sympas voilà tout

    Répondre
  • 27 juin 2013 - 14 h 22 min

    Pas moyen de rajouter un tuner TV par enregistrer des emissions?

    Répondre
  • 27 juin 2013 - 14 h 32 min

    @zhir: Si si il y a moyen, je suis dessus.

    Répondre
  • 27 juin 2013 - 16 h 14 min

    faut arreter avec l’ethernet 10/100, on veut du giga !

    Répondre
  • 4 octobre 2013 - 21 h 12 min

    la box est plutôt sympa, la surcouche du fabricant (style win8) est très bien faite mais le jouet n’est pas sans défaut.
    elle est vendu avec une télécommande classique qui fonctionne correctement mais a l’utilisation c’est vraiment pas super, voir lourd!
    avec la telecom gyroscopique F10 la machine prend toute ca valeur et ca devient vraiment royal (quand tout fonctionne) je viens de recevoir la f10 pro ou il y a le micro incorporer et c une autre dimension, les commandes vocales d’android passe a merveille et c’est vraiment sympa a vivre (quand ca tourne bien) la telecom avec ou sans micro devrait être fournis avec des le départ car sans c vraiment bof, c’est un nouveau rapport de gestion pour qui a l’habitude des classiques de tv, dvd, ampli etc, le fait de bouger sur l’écran style wii et de plus du tout être obligé d’être en face c’est un autre monde on s’y habitue vite et vive le progrès. dommage quelle soit sans rétro éclairage pour taper du texte ou autre ca éviterai de devoir allumer! avec skype ou Csipsimple le son dans la tv et la telecom sur la table on bouge et le dial est vraiment bon, d’ailleur je cherche depuis ce jour une webcam compatible android et roule tout bon..

    pour la box, bah quand elle ronronne c’est que du bonheur, mais il arrive quelle vive en decalage horaire, en clair on appuie sur le – du volume et rien du coup re puis re puis re et 20 seconde après bah tout les appuis passent en rafale et du coup plus de volume appuie sur + et re et d’un coup on est a fond, au départ fallait baisser pour x raisons du coup….
    pareil pour la gestion de la box, on appuie sur retour et rien du re et.. puis 15 a 20 seconde après tout les appuis passent en rafale, c crispant.

    voila mon avis après 3 mois d’utilisation, je regrette pas mon achat et surtout celui de la télécommande, perso j’ai fait 2 reset et la box ne buggue plus depuis 1 mois.
    pour être vraiment sans concurrence mele devrait faire un pack:
    box, telecom gyroscopique, webcam, et cordon que l’on pourrait brancher sur la fiche sata sous le capot de dessus pour connecter un hdd en vol libre. (mele si tu m’entend…)

    si ca peut aider quelqu’un qui s’interroge sur la box.

    Répondre
  • 20 janvier 2015 - 9 h 01 min

    […] solutions multimédia sous Android. On se souvient par exemple d’une excellente idée avec le MeLE A1000G qui proposait une solution de disque externe a brancher dans un boitier directement sur sa coque. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *