La manette Bluetooth de la Asus GameBox dévoilée ?

L’Asus GameBox est encore un fantasme, on n’a aucune preuve tangible ni confirmation de cet objet qui peut être totalement issu de l’imagination fertile et collective du Web. L’image d’une manette Bluetooth aux couleurs d’Asus relance cependant méchamment la machine.

Résumé : La Asus GameBox ne se dévoile pas encore mais l’apparition d’une manette Bluetooth portant ce nom en plus des informations précédentes mentionnant un engin sous Tegra 4 et Android 4.3 confirment l’existence du projet chez le constructeur Taiwanais.

Premier signe de vie d’une Asus GameBox, un benchmark Antutu sorti des entrailles du web et exposé en place publique au moment ou tout le monde dégainait sa console Android. Le sang des internets n’a fait qu’un tour, la rumeur de la console était lancée. Moi je la voyais mobile, façon Nvidia Shield, je me suis planté.

Cette image d’une manette Asus Game Box issue des listings du groupe Bluetooth nous montre un paddle des plus classiques et on apprend quelques détails sur celui-ci. Le Nom Asus GameBox n’est pas dû au hasard, l’objet existe vraiment et semble lié à un accessoire de téléphone, un accessoire sédentaire et lié au jeu. Pas besoin d’être Einstein pour deviner que ce n’est pas un ouvre boite et cela confirme bien l’existence de l’objet.

Asus GameBox Antutu

Si on mixe cette image au relevé d’Antutu, on a donc un périphérique Bluetooth baptisé Asus GameBox d’un côté, un résultat d’une machine du même nom sous Android 4.3 et Tegra 4 avec 2 Go de mémoire vive et un affichage 1280 x 720. Affichage sur lequel il ne faut pas se focaliser puisqu’il dépend probablement de l’écran choisi pour afficher l’image. De là à pousser l’effort d’imagination pour voir un petit boitier façon Huawei Tron, Mad Catz M.O.J.O ou autre Ouya, ce n’est pas trop difficile non plus.

Asus Gamebox

Que nous apprend cette image en provenance de Bluetooth.org ? La manette est Bluetooth 3.0 et elle est prévue pour piloter des machines Android. Elle embarque une solution de pointage pour piloter une smart-TV comme une souris et a une distance de réponse de 10 mètres. Elle dispose d’une batterie 430 mAh qui lui donne 12 heures d’autonomie.

La manette est super classique : 2 mini joysticks, des touches fléchées, des boutons A,B,X et Y, des gâchettes et un mix de boutons entre les basiques d’Android et les éléments traditionnels des consoles : Start, select et bouton Home. Le bouton Select jouant aussi le rôle de bouton de fonction qui active le back d’Android avec la touche Y et les options avec la touche A.

Asus a va t-il sortir une console Android à son tour ? Quand ? A quel prix et pour quel marché ? Plein de questions encore auquel personne n’a de réponses.

Source : ArcTablet.

2 commentaires sur ce sujet.
  • 13 mars 2014 - 9 h 42 min

    Voila ma version:
    cette manette embarque le tous dans son ventre plus un affichage WifiDisplay (c’est elle la gamebox) une grosse batterie et voila :D (c’est plutôt mon rêve)

    Répondre
  • 13 mars 2014 - 9 h 53 min

    @Youcef: J’y ai pensé mais avec une 430 mAh et un Tegra 4 l’autonomie ne serait pas 12 heures mais beaucoup moins.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *