Magic Media i5 : Une nouvelle console portable android sous Mediatek MTK6589

On a l’habitude des consoles de jeu portables sous Android désormais, cela fait un petit moment que ces engins sont apparus et il y’en a une palanquée de distribuées chez différents constructeurs. Malgré tout le joueur Android doit rester sur sa faim car de nombreuses consoles du genre sont un poil médiocres. Cela va changer avec l’apparition de la Magic Media i5, une nouvelle venue bien sous tout rapport.

La console Magic Media i5 affiche, comme son nom l’indique, sur un écran 5″ en 1280 x 720. Ce n’est pas un écran LCD de type TN comme d’habitude mais bien un IPS qui lui assurera donc de bons angles de vision et une belle luminosité. Cet écran est entouré d’une panoplie de boutons et joysticks propre à ce type d’engin.

Magic Media i5

Un premier joystick en haut à gauche avec juste en dessous une croix directionnelle, à droite les 4 boutons habituels et un second joystick. Le dispositif est classique certes mais il ne copie pas les consoles portables des grandes marques comme peut le faire JXD, ce qui devrait faciliter une éventuelle importation par une marque ou un distributeur en France.

Magic Media i5

Enfin, les spécifications internes sont intéressantes avec l’emploi d’un processeur ARM Cortex-A7 quadruple coeur à 1.2 GHz. Le Mediatek MTK6589 est une bonne solution pour ce type de machine avec un PowerVR SGX544MP qui affichera efficacement à cette définition tous les jeux actuels.

Magic Media i5

Avec 1 Go de mémoire vive, et malheureusement uniquement 4 Go de stockage, extensible grâce à un lecteur de cartes MicroSDHC certes mais un peu juste pour certaines applications qui aiment prendre leurs aises sur la mémoire centrale des appareils.

Magic Media i5

La batterie est une 3550 mAh et l’ensemble tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean avec une double webcam et un doubler lecteur de cartes SIM puisque cette console permet de passer des appels  et de surfer en 3G.

Magic Media i5

A bien y regarder, cette Magic Media i5 ressemble au rejeton issu du croisement d’un smartphone Chinois actuel et d’une console portable classique : Une solution intéressante qui devrait bien fonctionner et peut être se répandre au delà des frontières chinoises. L’engin devrait être distribué autour de 200$ indique AndroidPC.es, un prix qui pourrait rapidement baisser avec le jeu de la concurrence et surtout l’apparition de la Nvidia Shield dont le prix a baissé à 299$ pour un materiel plus complet, plus ergonomique et plus performant mais sans la fonction 3G ni la voix.

14 commentaires sur ce sujet.
  • 4 juillet 2013 - 16 h 09 min

    Apres le le problème de l’IPS face au TN c’est le temps de réponse, en tout cas c’est le cas pour les moniteurs.

    Répondre
  • 4 juillet 2013 - 16 h 20 min

    @polo2503: Sur ls titres Android ce n’est pas encore un vrai problème.

    Répondre
  • s@s
    4 juillet 2013 - 16 h 22 min

    Fonction appels plus qu’inutile, fonction 3G pourquoi pas ?
    Au vu du prix s’une tablette 7″ correcte livré de Chine, le prix de 200$ méritera une bonne baisse car pour moi un 5″ IPS doit être moins cher qu’un 7″ IPS.

    Le bon prix ? Plutôt vers les 100€ (histoire de concurrencer un PSP street, même si les jeux ne sont pas du même type ou prix.

    Répondre
  • 4 juillet 2013 - 16 h 25 min

    Désolé, c’est HS mais….Quelle joie de retrouver ce nom « Pierre Lecourt » !!! Je tombe par hasard sur ce site, j’en deviens tout aussi accroc que Blogeee, et voilà-ti-pas que c’est normal puisque c’est le même auteur !!

    Bravo et merci pour le contenu toujours au TOP !

    Répondre
  • 4 juillet 2013 - 16 h 30 min

    Après qu’on vient encore me dire qu’un soc Mediatek possède un gpu trop faible pour les jeux.
    Le PowerVR SGX544MP n’est pas par mis les meilleure gpu en ARM mais il tient très bien la route temps qu’on lui impose pas une dalle FullHD.
    720p est largement suffisant pour du 5″
    Je me demande si on (les fabriquants) ferait pas mieux de laisser voir venir la montée en puissance des gpu avant de proposer des écran à haute résolution.

    Répondre
  • s@s
    4 juillet 2013 - 17 h 13 min

    @wils: Malheureusement les fabricants pensent de moins en moins à ce qui serait bien pour leurs clients, mais plutôt à ce qui serait bien pour leur marge. Un seul arrive à faire les 2, mais je ne mange pas de cette pomme-là :-)

    Répondre
  • 4 juillet 2013 - 20 h 36 min

    Quelqu’un aurait une idée du nom du jeu sur la première image de la console ?

    Répondre
  • 4 juillet 2013 - 22 h 39 min
  • uko
    5 juillet 2013 - 0 h 15 min

    @s@s: « Fonction appels plus qu’inutile, fonction 3G pourquoi pas ? »

    Parles pour toi. Du point de vue d’un chinois au budget limité ou d’un jeune de chez nous, n’avoir à ouvrir sa bourse qu’une fois pour pouvoir jouer et téléphoner me semble être un vrai plus.
    En outre, la fonction téléphonie est intégrée à la fonction 3G que tu sembles trouver intéressante.

    200€, ça semble un peu cher pour un produit de marque Chinoise. Mais si la qualité se rapproche de ce que proposent les grands constructeurs, pourquoi pas ? A définition et composants égaux, il n’y a pas de raisons que la 5″ soit moins chère qu’une 7″: Au contraire, la miniaturisation a un prix qui pourrait justifier une hausse.

    Ce format me semble particulièrement intéressant. La console doit tenir dans une poche de pantalon et si sa qualité et ses performances sont au rdv pourrait devenir un compagnon idéal du quotidien d’un jeune, qui peut facilement se la faire offrir en lieu et place de smartphone et la trimballer partout avec lui.

    Répondre
  • 5 juillet 2013 - 6 h 42 min
  • 5 juillet 2013 - 11 h 16 min

    […] On a l’habitude des consoles de jeu portables sous Android désormais, cela fait un petit moment que ces engins sont apparus et il y’en a une palanquée de distribuées chez différents constructeurs. Malgré tout le joueur Android doit rester sur sa faim car de nombreuses consoles du genre sont un poil médiocres. Cela va changer avec l’apparition de la Magic Media i5, une nouvelle venue bien sous tout rapport.  […]

  • 5 juillet 2013 - 12 h 46 min

    Enfin !!! un constructeur c’est enfin décider à sortir une console sous android avec des caractéristiques potables à un bon prix :) dommage pour moi j’ai déja craquer pour la ps vita avec des jeux gratuit via le PS+

    Répondre
  • 5 juillet 2013 - 23 h 50 min

    Quelle … horreur.

    Répondre
  • 11 octobre 2013 - 10 h 38 min

    […] Much i5 on en a parlé en Juillet dernier, elle est d’abord apparue sous le nom de Magic Media i5 et se présentait sous la forme caractéristique des consoles portables : Un écran, entouré […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *