MAD CATZ S.T.R.I.K.E.M : Un clavier pour les joueurs Android

Avec le S.T.R.I.K.E.M, MAD CATZ fait effectivement un strike, celui de proposer un clavier au nom et au look ridicules. Si l’intention est louable, le format de l’objet et sa destination paraissent un peu trop poussés pour qu’i puisse un jour accompagner les tablettes et consoles Android des joueurs.

Résumé : Le MAD CATZ S.T.R.I.K.E.M est probablement la pointe de l’iceberg d’accessoires que le fabricant a prévu pour les tablettes, smartphones et autres périphériques Android dans le futur. C’est même probablement la vraie  raison d’être de sa tablette M.O.J.O qui reprend cette même drôle de manie de séparer chaque lettre majuscule par un point. Difficile de voir un réel avenir dans ce type de produit.

MAD CATZ S.T.R.I.K.E.M

Amateurs de guitares électriques des années 70-80, vous allez être servis. Le clavier MAD CATZ  S.T.R.I.K.E.M manque certes un peu de fourrure ou de paillettes mais dans l’esprit on est sur la même longueur d’ondes. Si vous rêvez de jouer à Dead Trigger 2 debout, en pantalon de cuir noir moulant, devant votre tablette, il est fait pour vous.

L’objet au design particulier est censé avoir le même encombrement qu’une tablette, il ne sera donc pas très grand, et embarque des technologies sans fil Bluetooh et NFC pour se connecter facilement à votre smartphone ou votre tablette Android.

MAD CATZ S.T.R.I.K.E.M

MAD CATZ proposera bientôt sa propre console Project M.O.J.O avec laquelle cet engin devrait être compatible. Dommage pour ce look trop clairement orienté vers un public particulier, beaucoup de bonnes idées sont là : Rétro éclairage des touches, capteur optique imitant un pavé tactile pilotable avec le doigt, boutons de souris intégrés et même des touches raccourcis Android et une molette de volume.

MAD-CATZ-S.T.R.I.K.E.M--ZZTOP

Dans un design plus raisonnable, un peu moins tranché vers ce côté jouet qui ne passera pas franchement inaperçu dans un salon, ce MAD CATZ S.T.R.I.K.E.M aurait pu avoir son utilité. Même si un joueur vraiment passionné se penchera encore et toujours vers une solution de clavier mécanique. En attendant je reste sur mon Logitech KR400, pas parfait mais plus discret.

3 commentaires sur ce sujet.
  • 31 octobre 2013 - 15 h 16 min
  • FLO
    31 octobre 2013 - 16 h 33 min

    Pas sûr que les ZZTop ne se mettent à l’utiliser, même s’il y a déjà un ‘Z’ dans Mad Catz !

    Répondre
  • 1 novembre 2013 - 19 h 07 min

    @Zotac: Bizarre de penser qu’un produit est bon ou non quand on a pas d’idée sur le prix!!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *