LG G Watch Round : LG se penche sur une montre ronde

LG G Watch Round : LG se penche sur une montre ronde

On parlait du business des montres moches avant les vacances et je vous faisais part de ma forte impression que les modèles signés LG et Samsung avaient été conçus pour coller au calendrier de Google. Après l’apparition d’un brevet Samsung, cette montre connectée LG G Watch Round semble répondre à ce sentiment.

Les premiers acheteurs de montres connectées vont probablement être ravis d’apprendre que c’est à l’IFA, dans quelques semaines, que LG présentera sa LG G Watch Round. Une montre connectée ronde pour venir épauler son modèle actuellement disponible sous Google Wear. Les première montres sorties par LG et Samsung ressemblent aujourd’hui bel et bien à des prototypes en attente d’un lancement plus esthétique.

La vidéo que LG a laisser fuiter, avant d’être officialisée, d’un modèle de montre connectée à cadran rond baptisé LG G Watch Round semble répondre de manière un peu plus efficace au modèle que s’apprête à lancer Motorola avec sa Moto 360. C’est la réponse correcte à une demande du marché, la réponse passée par le bureau de design de la marque. Les modèles actuellement en vente semblent totalement dépassés en terme d’esthétique et si il est bien entendu possible d’imaginer un modèle réussi à cadran carré ou rectangulaire, la magie posée par un écran rond semble pour le moment continuer a opérer.

Il va sans dire que le discours tenu par la vidéo, qui redécouvre Pi et arrondit les angles, n’arrondira probablement pas l’humeur des premiers acheteurs de montres Android Wear de la marque. Mais il semble que LG ait mis les bouchées doubles pour être prêt à lutter contre Motorola pour la rentrée et probablement les fêtes de fin d’années ou les montres connectées sous Android Wear devraient connaitre un vrai pic de ventes.

LG G Watch Round

Le constructeur Coréen compte bien profiter de la vague de Buzz qui entoure en ce moment le modèle Moto 360 et Android Wear, ce modèle sera probablement plus onéreux que l’actuelle montre de la marque sous ce système. Mais je ne doute pas un instant que cela puisse être un frein à l’achat. Les montres connectées sont pour le moment surtout des joujoux de luxe pour possesseurs de smartphones haut de gamme et il ne semble pas que ce type de clientèle se fasse souvent la morale sur la justesse et la pertinence de ses achats. Si le prix augmente de manière raisonnable, la montre se vendra aussi bien, et peut être mieux, que les modèles plus abordables.

A noter qu’Engadget indique que cette monte ne fait pas que rattraper son retard esthétique, elle semble également proposer des fonctions additionnelles propres à la culture des tocantes : En plus des fonctions d’android Wear, la montre LG G Watch Round pourrait proposer une boussole, un un télémètre et un podomètre électronique.

7 commentaires sur ce sujet.
  • SGT
    25 août 2014 - 13 h 10 min

    C’est une excellente nouvelle, perso je crois fortement à ces nouveaux devices à la condition que :
    – l’autonomie soit au RDV
    – la lisibilité en plein jour soit bonne
    – que les dimensions soient ergonomiques
    – que les capteurs soient fiables contrairement à la majorité des bracelets connectés
    – qu’elle reconnaisse pas mal de gestures
    – qu’elle soit programmable
    et enfin que le prix soit contenu. Bon Paris ne s’est pas fait en un jour… la forme ronde en plus c’est nouveau pour une montre connectée…

    Répondre
  • 25 août 2014 - 14 h 19 min

    Et les montres molles de Salvador !

    Répondre
  • 25 août 2014 - 19 h 27 min

    En montre connectée sympa d’annoncée il y a aussi celle-ci
    http://www.withings.com/activite/fr-FR

    Après toute la question est la suivante, la montre connectée (version de la pomme et/ou des autres) va-t-elle concurrencer la montre que l’on a au poignet ?
    Dans ce cas qui sera visé ?: Le combo Casio-Suunto-Timex-Polar sur le segment des montres sportives, multi-activités OU les marques de montres (de vraie horlogerie ?

    Répondre
  • Jf
    26 août 2014 - 7 h 24 min
  • 26 août 2014 - 9 h 47 min

    @Jf: Mon monde s’écroule :/

    Répondre
  • 26 août 2014 - 12 h 59 min
  • 27 août 2014 - 11 h 14 min

    Un télémètre ???
    Je vois bien quelques utilisations dans le monde professionnel mais à votre avis, quelle pourrait en être l’utilisation au quotidien sur une montre ?
    Sinon, l’ajout d’une boussole est une excellente idée qui manque cruellement aux montres actuelles, à mon sens, et permettra ainsi de rendre les applications utilisant les différents autres capteurs (accéléromètre et gyroscope) plus fiables.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *