LG G Watch R, les infos officielles

LG G Watch R, les infos officielles

Après le teasing, voici l’annonce concernant la LG G Watch R, la montre connectée ronde de la marque Coréenne.

La montre connectée sous Android Wear ronde de LG n’est désormais plus un secret. La LG G Watch R vient d’être dévoilée par le service de presse de la marque dans un communiqué qui donne les principaux détails concernant cette concurrente ronde à la Motorola Moto 360.

Suite au lancement en Juin de sa première montre sous Android Wear au look passablement classique, LG remet le couvert avec une montre plus classe et travaillée baptisée LG G Watch R. Avec un R comme round puisque son cadran fait cette fois-ci un joli cercle de 1.3 pouces 320 x 320 pixels. La montre exploite la totalité de sa surface visible – sans bordures donc- grâce à un écran en Plastic-OLED. Un bon moyen de maximiser l’affichage sans proposer un écran trop grand sur le poignet.

LG promet un affichage lisible en plein soleil grâce à cette technologie P-OLED, la marque garantit également des angles totalement lisibles, de bons points pour ce type d’objet que l’on doit parfois regarder discrètement pour rester courtois. La montre est équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 à 1.2 GHz avec 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage interne eMMC. La batterie embarquée est, quant à elle, une 410 mAh, LG ne s’étend pas sur l’autonomie proposée ce qui ne présage rien de formidable à priori.

LG_G_WATCH_R

La LG G Watch R est à la norme IP67 et restera donc insensible à la projection d’eau et à la poussière, capable de vous suivre dans une douche ou de vous laisser faire la vaisselle. Évitez par contre de piquer une tête à la piscine, l’IP67 ne garanti qu’une résistance à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Utilisant Android Wear, elle sera d’emblée compatible avec toutes les applications du Google Play Store exploitant ce type de notifications et votre Smartphone Bluetooth (tout type de smartphone Android 4.3 et supérieurs). Elle offrira également  des services autonomes en affichant l’heure (si,si!) mais également votre rythme cardiaque (compatible avec les applications Android). Elle dispose de capteurs gyroscopiques, d’un accéléromètre et d’une boussole. LG a même intégré un baromètre.

Le bracelet est interchangeable, celui de base est en cuir d’agneau ce qui laisse présager une belle qualité de finition et un tarif plus haut de gamme que la montre actuellement sur le marché Android Wear chez LG.

La montre sera disponible au début du quatrième trimestre 2014 à un tarif non encore détaillé et dépendant des pays la distribuant. Elle sera exposée lors de l’IFA d’ici quelques jours à Berlin.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 28 août 2014 - 14 h 48 min

    elle est très classe aussi !!!

    Répondre
  • 28 août 2014 - 14 h 57 min

    Pas de télémètre finalement ;-) mais bel et bien la boussole ce qui est plutôt cool pour les applications devant faire de la fusion de capteurs. Pas d’information sur l’épaisseur par contre ? Je me souviens que la moto 360 paraissait épaisse, mais je pense que c’est surtout parce qu’aujourd’hui les montres « classiques » sont de plus en plus fines.
    En tout cas, ça évolue dans le bon sens, manque plus que des applications vraiment innovantes mais ça pas de doute, ça va arriver !

    Répondre
  • 28 août 2014 - 17 h 22 min

    manque alti vario….. Tous les sports ne necessite pas de courrir… et je ne parle pas de la plongée !

    Répondre
  • 28 août 2014 - 18 h 51 min

    Ça ne vaut pas une Fénix qui a GPS, altimètre barométrique, véritable compas 3 axes ainsi que le suivi de trace intégré…

    Répondre
  • 30 août 2014 - 12 h 46 min

    Un baromètre dans un boîtier étanche!? LG fait des miracle!

    Répondre
  • 24 octobre 2014 - 11 h 05 min

    […] connait tous les spécifications de l’objet, pour faire court il s’agit d’une montre sous processeur Qualcomm Snapdragon 400 avec […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *