Leviathan Warships : La bonne approche de jeu multi support ?

C’est une petite vidéo qui fait le buzz sur ce jeu qui m’a tout d’abord intéressé. Amusante, elle s’en prend aux poncifs du genre et le présente d’une manière un peu différente, contraire aux habitudes, un nouveau titre. Et puis finalement, c’est le concept du jeu et son déploiement qui font la vraie différence.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Leviathan Warships est un jeu de stratégie, un jeu où on dirige une flotte de vaisseaux de guerre qui n’ont pas l’air d’être en pleine discussion diplomatique. On dispose de bateaux que l’on fait évoluer et on s’en va gaiement couleur ceux des adversaires. Une sorte de bataille navale géante que l’on peu jouer de n’importe où.

Car c’est là le point fort du titre, contrairement à beaucoup d’autres il est vraiment multi plate forme. Avec un système de sauvegarde en ligne vous pouvez créer un compte sur votre PC, puis lancer une partie sous Android et en reprendre une autre avec votre iPad. Leviathan Warships est indépendant de la plate forme utilisée, mieux, il interagit entre les plates forme et on pourra lancer une partie d’un PC à un autre ou d’une tablette à une autre, du moment qu’elles sont connectées.

LeviathanWarships_Announcementconv-980x551

Disponible le 30 avril prochain, il proposera plusieurs modes de jeu : De la campagne en solo au jeu coopératif en passant par des affrontements l’un contre l’autre.

Ce développement “cross-platform” est une bonne idée et on sent que l’interface a été pensée autant pour un usage classique que pour une manipulation tactile. Avec la multiplication des machines chez les particuliers, il sera donc possible de jouer l’un contre l’autre facilement depuis 2 appareils différents. Je rêve toujours d’un développement du Wifi direct permettant de jouer d’un appareil à l’autre à ce type de jeu sans qu’on aie besoin d’une connexion vers le réseau.

 Leviathan Warship

Vous pouvez précommander Leviathan Warship à 9.99$ en téléchargement sur Amazon.com. Disponibilité prévue le 30 Avril.

7 commentaires sur ce sujet.
  • 19 avril 2013 - 9 h 10 min

    Le trailler est accrocheur, le concept très intéressant, vivement la fin du mois que l’on voit ce que cela donne.

    Répondre
  • 19 avril 2013 - 9 h 24 min

    Le trailer est très marrant. Un mélange de Barry White et de Guy Marchand…

    Ca donne envie de rejouer a Total Annihilation !

    Répondre
  • 19 avril 2013 - 9 h 27 min

    @obarthelemy: “Un mélange de Barry White et de Guy Marchand…” /o/

    TA est un RTS, là c’est du Tour par tour et c’es tça qui permet le cross platform je pense. C’est là où ils sont malins.

    Répondre
  • 19 avril 2013 - 10 h 36 min

    Perso j’ai expérimenté Reckless Racing (jeu de course) en multi internet, depuis ma Galaxy Tab contre un copain sur Ipad et d’autres joueurs sur des systèmes totalement indéterminés, c’est simplement irréprochable.
    Ca prouve bien qu’il n’y a pas de limite “évidente” au temps réel entre plusieurs plateformes, parce que c’est quand même difficile de faire plus “temps réel” qu’un jeu de course, hoplà !

    Répondre
  • 19 avril 2013 - 10 h 39 min

    @Lapinou: Oui. On a tous fait àça j’imagine. Pas de soucis avec le temps réel. Mais comme une partie d’echec avec ce type de solution tu va pouvoir faire une partie de jeu en tour par tour en commençant sur un PC, continuant sur Smartphone et terminant sur tablette. Ce n’est pas la même dimension de jeu. Si c’est bien fichu tu pourras enchainer plusieurs parties en même temps.

    Répondre
  • 19 avril 2013 - 10 h 53 min

    Je n’avais pas compris ; à ma décharge, je ne joue pas aux jeux de stratégie. Et puis j’ai du mal à appréhender le concept de “You boat your ass”, peut-être justement parce que je ne suis pas familier de ces jeux ?

    Répondre
  • 19 avril 2013 - 11 h 20 min

    @Lapinou: non, là c’est un problème d’humour.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *