Les premières consoles ARM Gamestick sur le départ

Les premières consoles ARM Gamestick sur le départ

Après bien des péripéties et une mise en production il y a une dizaine de jours, les premières consoles de jeux ARM Gamestick viennent de partir pour les participants au financement du projet. La petite Clé-PC intégrée à une manette de jeu devrait être livrée dans les jours qui viennent.

Résumé : Suivre une aventure comme la création de cette Gamestick est très enrichissant, il n’y a qu’a lire les mises à jour de ses avancées et de ses déboires sur KickStarter pour comprendre le défi que représente la conception et la fabrication de ce genre de produit. Aujourd’hui il semblerait que la petite machine déploie enfin ses ailes et soit expédiée à toutes les personnes ayant contribué à son financement.

 Il y a quelques jours PlayJam, à l’origine du projet Gamestick, publiait cette vidéo et des images de la mise en production de la manette-console. La marque indiquait que les dernières étapes pour la fabrication de l’objet étaient passées et que sa production allait désormais battre son plein.

Gamestick

Hier des images des premiers cartons livrant les petites consoles ARM sont apparues, signalant dans le même temps le début des livraisons de cette minimachine à ceux l’ayant cofinancé. Dans le même temps on découvre le passage à la FCC du dock promis par GameStick pour venir équiper les téléviseurs. Leur production aura lieu un peu plus tard.

Gamestick

C’est donc en tout presque 5500 Gamesticks qui ont été produites et presque 1300 manettes supplémentaires, qui viennent d’arriver à l’endroit choisi pour gérer les expeditions par PlayJam : Elles seront donc expédiées depuis la Chine vers les particuliers les ayant pré-commandées. Les Docks seront expédiés plus tard dans le mois, à part.

Gamestick

Si vous avez commandé une de ces minimachines, surveillez votre boite aux lettres. Dés réception de la mienne, je commencerai les tests de l’objet : En tant que console de jeux bien sur mais également comme lecteur XBMC de contenus numériques et comme récepteur Miracast.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 2 octobre 2013 - 14 h 29 min

    Autant j’étais tenté à la sortie du projet, autant maintenant le projet est clairement dépassé en puissance.
    J’ai une mk808 moddée et overclockée et sous gta III le couple mali400-rk3066 souffre. Idem pour des gameloft comme asphalt 7 ou à certains moments « on a les maçons qui construisent l’immeuble; ou les peintres qui sont en train de faire la ligne jaune ».
    Je n’ai pas regardé ou en était le prix, mais le rk3188 même avec ses problèmes est quand même plus véloce.
    J’attendrais que le minix x7 tombe a 60 euros pour changer ou pourquoi pas un odroid xe mais pas assez de reviews ou de test sur cet octo-core

    Répondre
  • 2 octobre 2013 - 14 h 50 min

    @Zarzoumiya: Oui, le projet a pris du plomb dans l’aile même si l’optimisation d’XBMC sur me sure et la possibilité de s’en servir comme dongle Miracst restent intéressants. Cela m’empêchera pas de faire des tests de jeux, certains titres sont indémodables :)

    Répondre
  • 2 octobre 2013 - 21 h 17 min

    Un test de prévu c’est une bonne nouvelle
    Hâte de le lire
    Espérons que tu en tire une meilleure conclusion que la Ouya

    Répondre
  • 4 octobre 2013 - 20 h 09 min

    Ceci prouve l’intérêt de la console MadCatz MOJO équipée de tegra 4 !!! Optimisée pour les manettes de la même marque et compatible XBMC elle atomise le Gamestick et la Ouya , qui sont des collectors mort nés .

    http://madcatz.com/first-look-project-m-o-j-o/

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *