Les nouveaux Dell Venue 11 Pro passent aux Intel Core M

Dell passe la cinquième sur ses machines hybrides professionnelles. Les nouveaux Dell Venue 11 Pro seront équipés de processeurs Broadwell Intel Core M. Pour le reste il s’agit d’un des hybrides les plus intéressants du marché dans un format peu courant et bien optimisé de la part du constructeur.

Quitte à jouer l’hybridation, Dell sort le grand jeu pour sa nouvelle machine. La mise en place d’un processeur Intel Core M apporte plus de performances à l’engin et pourrait également lui donner des ailes en matière d’autonomie. Surtout si vuous utilisez l’objet avec son dock clavier qui embarque une batterie.

Dell Venue 11 Pro

699$, c’est le tarif US de base du Dell Venue 11 Pro dans ce reboot de 5eme génération d’Intel Core. L’engin est étonnant avec sa dalle de tablette 10.8 pouces qui s’associe à un dock clavier mais également à un dock de bureau pour offrir une foule d’usages différents : Tablette, portable format netbook ou PC sédentaire associé à un clavier et une souris, la nouvelle formule de Dell est séduisante.

Dell Venue 11 Pro

L’écran IPS affiche un joli 1920 x 1080 pixels, ce qui sera parfait pour un usage tablette sous Modern UI mais un peu plus compliqué en exploitation d’applications Windows classiques en mode portable par exemple : La définition est haute et la diagonale assez basse. Si Windows 8.1 a fait des progrès en la matière tant que l’on n’a pas de mises à jour capable de prendre en compte ce type de définition sur les applications de bureau, la tâche va être difficile. Dell a la bonne idée d’ajouter un stylet à détection de pression à l’engin, un outil utile au vu de la définition proposée et conçu par le fabricant bien connu Synaptics. Une option qui est vendue en Bundle avec un clavier-pochette sans batterie à partir de 799$.

Dell Venue 11 Pro

Le passage d’un Core I5 Haswell à un nouveau Core M Broadwell devrait apporter quelques améliorations en terme de performances mais c’est l’arrivée d’un engin offrant 10 heures d’autonomie qui est un vrai plus. La tablette arrive ainsi à tenir quasiment une demie journée en marche et peut atteindre les 20 heures une fois couplée à son clavier dock embarquant une batterie. Un score non vérifié pour le moment, il faut croire Dell sur parole. La Dell Venue 11 Pro est bien entendu dépourvue de toute ventilation active et ne génère aucune nuisance sonore.

Dell Venue 11 Pro

La mémoire vive sera déclinée dans diverses options à-la-Dell à partir de 4 Go et le stockage débutera à 64 Go pour atteindre 256 Go de SSD. Suffisant pour un usage mobile sachant que le dock de bureau vous apportera une connectique permettant de lui ajouter du stockage supplémentaire ainsi qu’un déport vidéo sur un écran plus grand.

Le reste de l’équipement est bien agencé avec un lecteur de carte MicroSDXC pour étendre facilement son stockage, un poirt MicroHDMI, un port USB 3.0 et évidemment le triple combo habituel du Wifi-Bluetooth-NFC. 2 capteurs vidéos seront présents avec du 8 MP au dos et du 2 MP en façade. A noter que Dell a choisi de soigner la vidéo conférence de son engin : Double micro avec réduction du bruit ambiant en frontal associé à une fonction de spatialisation SRS du son. La machine devrait donc permettre de télétravailleur facilement et c’est probablement la cible que vise le constructeur.

8 commentaires sur ce sujet.
  • 6 novembre 2014 - 11 h 52 min

    Ce serait une solution complète parfaite avec une diagonale utile plus grande (quasi borderless comme sur les derniers smartphones) et un poids contenu pour la tablette seule.

    Répondre
  • 6 novembre 2014 - 12 h 31 min

    Vivement les Broadwell sur Surface Pro. L’écran 16:9 du Dell est trop restrictif en usage tablette.

    Répondre
  • 6 novembre 2014 - 14 h 27 min

    Parfait pour moi, si la batterie est toujours amovible…

    Répondre
  • 6 novembre 2014 - 16 h 25 min

    Restera a voir si cela tombera côté tablette ou PC question stockage interne: Les premieres sont soumises à une taxe copie privée élevée, les seconds y échappent.

    Alors si c’est pour rester coincé dans 32Go pour éviter de trop se faire allumer tandis qu’on l’utilisera toujours avec le clavier… C’est juste un achat idiot que je ne ferais pas pour mon usage alors que j’aimerais vraiment remplacer mon EeePC 901.

    Faites nous le même en vrai netbook tombant côté PC et qui pourra avoir la batterie amovible et les composants sous le clavier pour l’accessibilité/équilibre (poids côté clavier et non écran) en utilisation PC.

    Et ce sera bien plus simple mécaniquement et moins cher. Retirez l’écran tactile, mieux vaut un bon touchpad multitouch niveau taille/feeling, ce sera encore plus compétitif.

    Répondre
  • 6 novembre 2014 - 18 h 05 min

    @geoslake: Sur une tablette ?!

    Répondre
  • Vlk
    6 novembre 2014 - 19 h 25 min
  • 6 novembre 2014 - 20 h 35 min

    Tablette quasi parfaite =p la même un peu plus grande serait parfait ! Hâte de voir les tests !!

    Répondre
  • 7 novembre 2014 - 9 h 25 min

    @Vlk:

    On lit aussi dans ton lien la réponse a mon interrogation:
    “La Redevance Copie Privée est incluse dans le prix de nos tablettes*”

    Le moyen d’y échapper: Nous refaire des netbooks, des vrais, pour ceux qui n’utiliseront ce type d’engin qu’avec clavier.

    Pas question de filer le moindre kopeck évitable a ces suceurs de sang d’ayant droit pour ma part.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *