Les caractéristiques de la Samsung Galaxy Tab 4 dévoilées ?

La prochaine Samsung Galaxy Tab 4 a t-elle laissé des informations la concernant fuiter sur la toile ? Cette liste de composants laisse entendre qu’il s’agit de la gamme de tablettes de Samsung en approche. Bien sur, il peut s’agir d’un faux, mais le détail est assez précis.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone
Résumé :Des futures Samsung Galaxy Tab 4 en cortex A7 et livrées avec des dalles 1280 x 800 ? C’est ce que laisse entrevoir le test en ligne GFXBench. Des composants pas vraiment haut de gamme pour des engins en 8 et 10 pouces loin des offres de la concurrence. Si cette fuite est réelle, la prochaine cuvée de Samsung ne sera pas exceptionnelle.

Les Samsung Galaxy Tab 4 pourraient être équipées, comme nous indique ce tableau, de composants issus des pages du test en ligne GFX Bench. On y découvre un choix de composants étonnant face à une concurrence de plus en plus pointue. Samsung garderait ainsi un écran en 1280 x 800 malgré une dalle de 10.6 pouces. Un choix qui s’explique peut être par la volonté de garder un objet très grand public pour le constructeur mais qui se déconnecte des choix faits par la concurrence dont les produits sont désormais de plus en plus souvent livrés dans des définitions plus hautes. L’écran proposera un capacitif avec 5 points de contact.

Samsung Galaxy Tab 4

La tablette 10.6 pouces est déclinée en 3 versions sur GFXBench, probablement des options de 3G ou 4G chez le constructeur, baptisées SM-T530,  SM-T531 et  SM-T535.

Le processeur choisi pour l’ensemble de ces déclinaisons est un Qualcomm Snapdragon 400 quadruple coeur en Cortex A7 avec chipset graphique Adreno 305. La mémoire vive sera de 2 Go et le stockage de 16 Go en tout avec 12 Go de libre après installation d’android et des surcouches maisons made in Samsung. Un GPS, un Wifi N, du Bluetooth et 2 webcams embarquées complètent cet équipement.

Samsung Galaxy Tab 4

Une autre version de la Galaxy Tab 4 baptisée SM-T335 et dôtée des mêmes composants mis à part une dalle 8 pouces toujours en 1280 x 800 semble également sur les rangs.

Si ces composants sont confirmés il sera difficile de voir dans ce cru de Galaxy Tab 4 un produit premium et il faudra surveiller le tarif de la tablette pour décider de son intérêt. Avec une excellente LG G-Pad à 250€ aujourd’hui, en tout point supérieure à ce que promet cette Samsung,  cette Galaxy Tab 4 parait un peu pauvre sur le papier pour le moment.

Source : The Droid Guy

15 commentaires sur ce sujet.
  • 13 mars 2014 - 10 h 51 min

    ça fait pas rêver après tout est question de prix ..mais a mon avis ça doit bien tourner sous android …

    Répondre
  • 13 mars 2014 - 11 h 09 min

    Ce sont les tablettes en général qui ne font plus rêver. Tout le monde est plus ou moins équipé, la mode est donc un peu passée. Beaucoup de tablettes restent sur le coin d’une table, du coup la vente de PC fixe est entrain de repartir…

    Répondre
  • Seb
    13 mars 2014 - 11 h 58 min

    Bertrand,

    Sans vouloir te manquer de respect….tu fantasmes et tu nages en plein délire.
    Le marché des tablettes est quasi exponentiel depuis 3 ans. Le PC va très mal et il suffit de consulter les chiffres de vente pour comprendre que le PC meurt un peu plus chaque jour.
    Le retour du PC comme tu le décris n’est que du fantasme de ta part.
    Désolé

    Répondre
  • 13 mars 2014 - 12 h 31 min

    @Seb: Les ventes de tablettes commencent effectivement a baisser en croissance. Les ventes de PC ne sont effectivement pas au beau fixe non plus. Le PC devrait cependant faire un bond suite à l’arrêt d’XP.

    Un truc par contre, personne, a part Apple, ne gagne de l’argent avec les tablettes.

    Répondre
  • 13 mars 2014 - 12 h 59 min

    Il est écrit dans le résumé “la prochaine cuvée de Samsung ne sera pas exceptionnelle.”. Mais les galaxy Tab n’ont jamais été exceptionnelles, si on reprend les vieux articles des V2 et V3, les commentaires sont les mêmes. Mémoire chiche, cpu milieu de gamme, définition d’écran basique…

    Répondre
  • 13 mars 2014 - 13 h 44 min
  • 13 mars 2014 - 14 h 43 min

    ça n’a jamais été exceptionnel mais bien construit, propre, sans gros défaut ..

    Répondre
  • 13 mars 2014 - 15 h 03 min

    @Pierre Lecourt:

    Samsung aussi gagne beaucoup avec ses tablettes, surtout avec toutes ses déclinaisons et souvent, des specs dépassées (sauf segment haut de gamme). Mais dire que seul Apple gagne de l’argent, c’est un peu exagéré. Asus s’en sort bien, comme Sony. Et puis il y aussi LG. Sans oublier toutes tablettes no name. Le seul à perdre de l’argent en fait, c’est Amazon mais c’est son business modèle, il se rattrape très bien sur son écosystème.

    Répondre
  • 13 mars 2014 - 15 h 48 min

    @Pote: Je crois pas, entre la pub et les remises en tous genre, les prix qui dévissent immédiatement après la sortie, je ne suis pas sur qu’ils gagnent des sommes folles. Je pense qu’une fois tout mis à plat, le business des tablettes est quasi nul.

    Répondre
  • 13 mars 2014 - 16 h 16 min

    Des spec pas folichonne (c’est même une régression avec l’adoption du Coretex A7) mais un prix qui sera plus élevé que la conccurence. Des Galaxy Tab ds tte leur splendeur :/
    Après, cette segmentation par les spec s’explique peut-être par le fait que Samsung doit géré 3 gamme de tablette: Galaxy Tab (entrée de gamme), Galaxy Note (milieu de gamme) et Galaxy Pro/Note (haut de gamme) ;-)

    Répondre
  • 13 mars 2014 - 16 h 35 min

    Pour moi le seul atout de Samsung, c’est les Note car elle offre vraiment un outil sympa, pour le reste je passe mon chemin…

    Répondre
  • 13 mars 2014 - 20 h 57 min

    @Pierre Lecourt: Pierre, les ventes de PC en hausse avec l’arrêt de XP, je ne sais pas… Tous ceux qui sont encore sous XP ne jouent probablement pas, ne font que consulter internet et quelques courrier avec Word de temps en temps. Alors, une petite distribution Linux (c’est bientôt plus facile à installer que Windows… seuls les problèmes de compatibilité avec certains périphériques peuvent être pénibles) et zou, on garde le PC. Si on fait en plus un peu de traitement d’image ou de montage vidéo, il existe des outils très valable sous cet OS ; je trouve moi que l’arrêt de XP est précisément l’occasion idéale pour s’affranchir de la firme de Redmond… J’en suis à ma 5ème installation d’Ubuntu dans mon voisinage, et je pense que ce n’est pas terminé…

    Répondre
  • 13 mars 2014 - 21 h 01 min

    @Oups:
    Moi j’y ajoute la Nexus 10 : qualitative, performante, y a que l’autonomie qui pèche… Sûr qu’un Snapdragon S400 devrait moins consommé que l’Exynos de la N10… mais sortir une telle machine en 2014… Ils auraient au moins pu passer à une dalle FHD…

    Répondre
  • 13 mars 2014 - 21 h 02 min

    @archeee: Je pense surtout au parc pro en fait.

    Répondre
  • 17 mars 2014 - 10 h 19 min

    […] La prochaine Samsung Galaxy Tab 4 a t-elle laissé des informations la concernant fuiter sur la toile ? Cette liste de composants laisse entendre qu’il s’agit de la gamme de tablettes de Samsung en approche. Bien sur, il peut s’agir d’un faux, mais le détail est assez précis.  […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *