Un Lenovo Yoga 10 visible sur les listings de la FCC

Un Lenovo Yoga 10 visible sur les listings de la FCC

Le concept du Lenovo Yoga est excellent, construire autour d’une charnière qui s’ouvre totalement une machine pour lui permettre une utilisation comme portable, tablette ou dans différentes positions est une belle trouvaille de la part du fabricant. Mais alors que l’engin existe aujourd’hui en 11.6 et 13.3 pouces, une version Lenovo Yoga 10 en 10.1 pouces pourrait voir le jour.

Résumé : Présenter une machine aux laboratoires de la FCC à un coût et Lenovo ne fait probablement pas tester ce Lenovo Yoga 10 pour du beurre. La marque va probablement décliner son concept de portable à charnière rotative pour une utilisation en tablette sur un modèle de 10 pouces d’ici quelques temps.

Lenovo Yoga 10

Avec ce concept de charnière rotative à 360° un petit Lenovo Yoga 10 en 10.1 pouces aurait beaucoup de sens : Plus léger, plus compact en utilisation tablette mais toujours aussi pertinent en exploitation portable, ce format netbook aurait beaucoup d’atouts sans parler d’un prix qui serait peut être dompté par la marque pour le rendre plus attractif.

On ne connait pas pour le moment les composants embarqués, la FCC se limite à indiquer le minimum d’informations avec uniquement les éléments qu’elle contrôle : Un Wifi de type 802.11 b/g/n sert ainsi présent ainsi qu’un module Bluetooth 3.0/4.0.

Lenovo Yoga 10

Pour le reste il s’agit de spéculations autour de ce modèle baptisé BF8000-F. Difficile de savoir quel système il fera tourner, il peut s’agir d’un engin sous ARM prêt a retenter l’aventure de Windows RT ou un engin sous processeur x86 – peut être un Atom Bay Trail -qui profitera de l’ouverture proposée dernièrement par Microsoft avec un Windows 8 et Office étudiant pour les petites diagonales d’écran.

Si cette dernière option est retenue, on aurait avec ce Lenovo Yoga 10 un netbook-tablette à très fort potentiel au vu de la qualité de finition des engins de cette gamme.

Source : Liliputing – Resource : FCC

6 commentaires sur ce sujet.
  • 3 septembre 2013 - 9 h 39 min

    Espoir, espoir, ça pourrait être une bombe :)

    Répondre
  • 3 septembre 2013 - 9 h 41 min

    Ne voyant pas d’article sur la LG G Pad, je me disais que tu attendais d’avoir plus d’infos (date de sortie, prix). Mais voyant cette article sur le peu que montre la FCC, je ne comprends pas.
    Suis je le seul à penser que cette futur tablette de 8.3″ va être ‘the’ alternative à la nexus 7 et à l’iPad mini? La tablette que beaucoup attendaient, compromis entre 7″ et 10″, enfin avec du hardware next gen et un joli design (même si c’est subjectif), non?

    Bien sûr, le prix fera pour beaucoup à son succès, mais même s’il s’aligne sur le haut de gamme de la catégorie (339€ de l’iPad mini), ce serait correct (contrairement aux produits Samsung).

    Désolé pour le HS. ;-)

    Répondre
  • 3 septembre 2013 - 9 h 48 min

    Un des facteurs déterminants va être le poids tout de même…
    Mais effectivement, je crois plus au succès d’un Yoga en 10 pouces qu’un Yoga 13 pouces (le 11 à la rigueur…)

    Répondre
  • 3 septembre 2013 - 13 h 01 min

    j’en veux un

    Répondre
  • 3 septembre 2013 - 17 h 12 min

    […] Apres les modèles 11.6 et 13.3 pouces un Lenovo Yoga 10 en 10.1 pouces de diagonale apparaît à la FCC.  […]

  • 7 février 2014 - 20 h 47 min

    […] Apres les modèles 11.6 et 13.3 pouces un Lenovo Yoga 10 en 10.1 pouces de diagonale apparaît à la FCC  […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *