Lenovo vend désormais plus de PC qu’Apple aux US

Difficile à croire de la part d’un pays très enclin à consommer plus US que Chinois, mais Lenovo est devant Apple en terme de ventes de PC depuis 3 mois au pays de l’Oncle Sam d’après le cabinet IDC. Une performance intéressante en regard d’un contexte jugé très défavorable pour le marché PC.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Lenovo devant Apple en terme de ventes de machines, pas forcément de bénéfice par machine. La marque bien implantée dans le monde des entreprises aux US a du profiter d’un effet lié à la fin du support de Windows XP par Microsoft. De nombreux contrats ont du être passés dans les gammes Thinkpad de la marque.

Lenovo Yoga 2

Mais Lenovo s’est également énormément intéressé aux monde des particuliers à l’international et la firme Chinoise de proposer des designs originaux comme ses gammes Yoga, largement repris par la concurrence. C’est probablement ce qui explique la croissance et le dynamisme de la marque dans un contexte difficile ou le marché du PC stagne, au mieux, où recule pour beaucoup d’autres marques.

Lenovo ne cache plus ses ambitions et voudrait devenir le N°2 de la tablette, derrière Apple cette fois-ci, d’ici 2 ans. Le rachat récent de Motorola pourrait également lui offrir d’autres relais de croissance. Lenovo après le rachat d’IBM était devenu un ogre sur le marché, avec 817 millions de dollars de profits en augmentation de 29% d’une année sur l’autre et des revenus de 28.7 milliards de dollars, c’est désormais un concurrent de Godzilla.

Source : The Telegraph

9 commentaires sur ce sujet.
  • 23 mai 2014 - 10 h 38 min

    Je crois pouvoir dire que même medion vends plus de “PC” qu’Apple. ;-)

    Répondre
  • 23 mai 2014 - 12 h 35 min

    L’exploit n’est pas de vendre plus qu’apple, mais de ce faire plus de marge !

    Répondre
  • 23 mai 2014 - 12 h 48 min

    La qualité de fabrication est une priorité de Lenovo? Ils ne rebadge pas des modèles en marque blanche eux, non?

    Répondre
  • 23 mai 2014 - 20 h 12 min

    non non Lenovo ne rebadge rien venant d’ailleurs, par contre les médion sont de Lenovo, vu que Lenovo a racheté Medion.
    Tout comme les produits EMC/Iomega, font aussi partie du groupe Lenovo.

    Répondre
  • 23 mai 2014 - 20 h 33 min
  • 23 mai 2014 - 20 h 36 min

    Apple ne fait même pas 1 tiers de ses bénéfices avec ses “pc”.

    Répondre
  • to
    23 mai 2014 - 20 h 40 min

    Les gens pensent peut etre lenovo=ibm=qualite, les boites ont renouvele thinkpad en lenovo et de toutes facons apple ou lenovo font fabriquer en chine, non ?

    Répondre
  • 24 mai 2014 - 22 h 27 min

    Bonne remarque de to, qui mérite un développement : si tout le monde fabrique en chine (et c’est le cas), pourquoi certains produits sont ils haut de gamme et bien finis et d’autres aussi minables ?

    On a un commencement de réponse si on fait le parallèle avec une société de restauration d’entreprise : si on lui commande un plateau repas unitaire à 3 euros, on bouffe de la merde, si on lui accorde 14 euros pour la même chose, elle fera beaucoup mieux.

    Donc même en Chine, la qualité a un prix !

    Répondre
  • 25 mai 2014 - 23 h 38 min

    @Dadoo: c’est exactement ça (grade A,B,C et ensuite les oem local qui font du “encore moins cher si vous voulez ” mais faut voir la quali)
    lenovo faisait deja les thinkpad à l’époque ibm
    quand ceux ci ont vendu, le “fabricant” à sauter sur l’occaz et repris façon investissement chinois et banco
    chez lenovo, le top du top avec possibilité de customisation d’elemnt interne , super qualité, top support pièce etc etc, chez lenovo c’est la gamme thinkpad en intel point

    c’est un peu moins bien qu’a l’époque ibm (surtout niveau “touché du chassis et je trouve qu’il se sépare trop facilement du petit “clito rouge” sur certain modèle et perso je trouve ça dommage) mais aussi bien moins cher (même si pour beaucoup c’est “encore” trop cher)

    un bon rapport qualité prix en “familiale” de lenovo, c’est les yoga justement (et ils s’ouvrent et se réparent upgrade facilement si on télécharge le pdf)

    vu la “fermeture des portables des concurrents, ça m’etonne pas que ça se vende par palettes
    mais bon, lenovo ils savent faire de bonnes machines depuis longgggggtemps maintenant
    la nouveauté c’est qu’il gonfle leur gamme avec des machines “plus grand public” et une division téléphone et tablettes (les portables lenovo devraient d’ailleurs officiellement arriver chez nous, et c’est une très bonne nouvelle car ce sont de très bon rapport qualité prix – même prix public prévu et largement meilleur que wiko par exemple)

    tant mieux pour nous, c’est une bonne marque qui monte
    après le coté chinois, bah que les autres marques fassent mieux ou négocient mieux leurs contrats oem et le service qualité (nokia fabriquait en chine et savait TRÈS bien le faire par exemple)
    bref

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *