Lenovo va t-il se lancer dans le monde des Chromebooks ?

La rumeur de Chromebooks made-in-Lenovo est persistante, cela fait des années que la marque et Google sont censées travailler ensemble autour d’un projet de ce type. Mais si Samsung a produit des engins sous ChromeOS, si Acer a suivi la même voie, Lenovo n’a encore jamais succombé aux offres du moteur de recherche.

La situation pourrait rapidement changer si l’on en croit les informations délivrées par le site TheStreet,  le géant Chinois serait sur le point de lancer sur le marché non pas un modèle mais une gamme complète de machines en 11.6, 12.5, 13 et 14 pouces ! Ils seraient livrés avec des SSD et les prix varieraient entre 299 et 499$.

Si ces informations sont exactes, la marque pourrait avoir un impact significatif sur le marché. Son implantation en Asie est importante et avec de bons tarifs, l’offre ChromeOS pourrait faire mouche.

Je parlais hier de cette population qui a investit dans des ordinateurs pour accéder à Internet et qui se sont depuis rabattus sur des tablettes jugées plus pratiques pour cet usage. Ces Chromebooks pourraient être une alternative forte pour ce type d’utilisateurs. Reste que les engins sous ChromeOS restent en déficit d’image face aux offres commerciales sous Mac OS ou Windows qui bénéficient de plans marketing très forts.

Avec l’arrivée de plus en plus d’acteurs et surtout de gamme qui semblent complètes, l’offre de machines associées avec Google pourrait enfin avoir plus d’envergure marketing et être mieux connues du grand public.

3 commentaires sur ce sujet.
  • 16 janvier 2013 - 14 h 51 min

    Sur la photo du billet ne serait-ce pas les nouveaux ideapad yoga de lenovo avec leur écran tactile pivotant sur 180° et donc un parfait hybride PC(x86 ivy bridge ssd HD 4000) / tablette.

    Et donc pas de conflit avec l’écran tactile/clavier de ton précédent billet ;)

    Répondre
  • 16 janvier 2013 - 15 h 05 min

    […] via MiniMachines […]

  • 18 janvier 2013 - 8 h 19 min

    Apparemment, c’est officiel mais ce serait réservé à l’éducation. :/

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *