Lenovo va passer ses tablettes Windows à la mode Yoga

Ça devient compliqué. Ça devient difficile à suivre, il va falloir être attentif. Lenovo distribue des machines sous le nom de Yoga. D’excellentes tablettes Android mais également des PC portables sous Windows. La marque va désormais également proposer des tablettes Windows sous cette appellation. Et c’est une excellente nouvelle.

La tablette Lenovo Yoga, actuellement sous Android donc, une fois qu’on y a goûté, c’est difficile de revenir en arrière. Avec sa grosse charnière embarquant un système intelligent de béquille, la tablette ouvre des usages classiques mais dans un confort insoupçonné. Proposer ce type de services sous Android et ne pas y penser pour Windows était absurde. « Etait » parce que l’absurdité semble réparée avec l’arrivée de cette nouvelle gamme de tablette Yoga sous Windows.

Cela fait des mois que j’ai une Lenovo Yoga 8 sous Android, la petite tablette est désormais la tablette familiale par excellence. Elle a supplanté un iPad première génération. Pourquoi ? Non pas à cause de ses performances ou de la qualité de son écran qui sont classiques. Mais bel et bien grâce à sa charnière qui enferme 2 éléments importants : Une batterie colossale et une béquille extrêmement pratique.

Avec plus de 40 heures d’autonomie, avec des positions autonomes qui permettent de faire plein de trucs tout en se servant de sa tablette, la gamme Yoga sous Android est devenue un des outils les plus pratiques du marché pour un usage sédentaire. Elle pilote la musique DLNA de la maison, sert de télé portable, d’écran de cinéma itinérant, de machine de lecture, de documentation, de surf, de jeux et vient bien sur épauler le bricolage ou la cuisine en se posant à chaque fois avec le bon angle et au bon endroit, sans jamais être à court de jus.

Lenovo Yoga Windows

Dés le 9 Octobre prochain, Lenovo devrait dévoiler sa nouvelle gamme de tablettes Windows reprenant ce design de charnière batterie légèrement boursouflée sur un des côtés le plus large de la tablette. Probablement disponibles en 8, 10 et 13 pouces, sous Windows 8.1.

Le site HDBlog.it a mis la main sur quelques images de cette nouvelle gamme : Elle ressemble beaucoup à l’actuelle gamme en 8 et 10 pouces sous Android mais avec un châssis noir et le petit logo Windows au centre d’un côté de l’engin. On retrouve d’ailleurs la paire d’enceintes stéréo en façade, également intégrée dans cette partie du châssis, et qui délivre un bon son stéréophonique.

Lenovo Yoga Windows

Pour le reste il est difficile de savoir ce qui sera conservé par Lenovo, on peut espérer une double webcam, les ports HDMI et jack habituels et des options de lecteur de cartes mémoire MicroSDHC, lecteur de carte SIM en prime. Si la tablette pouvait embarquer une solution pour la recharger et la connecter en MicroUSB ce serait parfait.Une image montre également la présence d’une sortie MicroHDMI.

Pas d’information quand au processeur précisément embarqué, mais il semble évident qu’il s’agit d’un modèle Intel, probablement en Bay trail. De là, plein d’autres questions sur la mémoire vive (1 ? 2 ? ou 4 Go ? Suivant les modèles ?) et le stockage interne (32 ou 64 Go ?).

Lenovo Yoga Windows

Associée à un clavier et une souris Bluetooth, cette Lenovo Yoga Windows pourrait largement faire mouche comme engin permettant de profiter facilement et avec avantage de ModernUI, l’interface dédiée de Windows 8 en mode tactile et d’un bon vieux Windows en mode sédentaire avec un clavier et une souris Bluetooth.

 

7 commentaires sur ce sujet.
  • 6 octobre 2014 - 17 h 10 min

    Détail (à confirmer) caché dans la même fuite: une 12-13″ Android, format Yoga toujours. Enfin de la concurrence pour les Samsung 12″ hors de prix :-)

    Répondre
  • 6 octobre 2014 - 17 h 11 min

    Par ailleurs, reçu ma Yoga 10″ HD commandée grace a ton billet… Deja en Android 4.4.2, et aussi bien que ses petites soeurs pré-FHD.

    Répondre
  • 6 octobre 2014 - 17 h 32 min

    Ca c’est une superbe nouvelle car ma Yoga 8 est top (design tres pratique, superbe autonomie) mais je prefere quand meme ma Toshiba Encore 8 malgres tout ses defauts…. Ce serait le meilleur des 2 mondes

    Répondre
  • 6 octobre 2014 - 18 h 34 min

    je n’arrive toujours pas à me faire à Android et pourtant j’ai vraiment essayé et presque tout testé, je suis curieux (certes, je ne suis pas Pierre)), mais ma Yoga prend la poussière depuis plusieurs mois, comme tout ce que j’ai sous cet OS mobile. Pendant ce temps, mon iPad est toujours intensément utilisé, tout comme mes macbook, mac mini, Apple TV.. Peut-être la version windows me fera t’elle changer d’avis. Mais déjà entre OSX et Windows 7 ou 8, voir le 10 que je teste actuellement pour mes clients, le premier à toujours ma faveur pour maintes raisons trop longues à lister ici. Et ce n’est pas faute d’avoir plusieurs certifications dev et réseau MS, je ne dénigre ni Google, ni MS, juste mon expérience et ressenti. Je changerai d’avis peut-être dans quelques mois, qui sait.

    Répondre
  • 6 octobre 2014 - 21 h 02 min

    Cool Par contre 40 heures c’est très Marseillais, plutôt 15h .

    Répondre
  • 6 octobre 2014 - 21 h 26 min

    @titi: Hum je voulais dire, plus de 40 heures d’autonomie en veille… La tablette ne se décharge pratiquement pas même Wifi allumé :)

    Répondre
  • 6 octobre 2014 - 21 h 45 min

    Difficile de l’utiliser sur les genoux avec un clavier…
    Toujours pas de nouvelles du netbook Lenovo E10-30 ???

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *