Lenovo s’intéresse à l’AMD Pro pour ses nouveaux ThinkCentre

Lenovo se penche à nouveau sur la couveuse d’AMD pour équiper quelques une de ses machines à destination des entreprises. Les Thinkpad E475 en 14 pouces et le minuscule ThinkCentre M714 auront droit à un APU AMD Pro au lieu d’une solution Intel. Un choix étonnant face à la politique actuelle de la plupart des constructeurs mais qui pourrait s’expliquer par une volonté de baisser les tarifs de ces machines.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Le Thinkpad E475 est un 14 pouces classique, sans grand intérêt si ce n’est sa robustesse et son tarif qui devraient être taillés pour une flotte en entreprise. Il embarquera un processeur AMD avec la nouvelle solution graphique de la marque en Radeon R5 M430.

Minimachines

Le Lenovo ThinkCenter M715 reprend une recette habituelle du fabricant avec un équipement classique dans un encombrement minuscule. 18 cm de large pour 18 cm de profondeur et 3,5 cm d’épaisseur. L’idée est de proposer un engin aux performances classiques qui se repose sur une infrastructure serveur plus lourde au sein d’une entreprise.

La solution pourra gérer jusqu’à quatre écrans en simultané grâce à la puce Radeon intégrée, sera décliné en APU de sixième et septième génération et profitera des solutions de sécurité DASH ARM TrustZone.

Pas encore de tarif ni de détails précis sur ces modèles. Je me demande si il ne s’agit pas là d’un moyen de contrer l’arrivée de solutions sous ChromeOS et ARM qui viennent empiéter sur  ce segment particulier de l’entreprise. Le détail de ces offres devrait être connu la semaine prochaine.

4 commentaires sur ce sujet.
  • 26 octobre 2016 - 21 h 54 min

    AMD… Intel a tellement bouffé le marché que je ne sais même plus ce que valent les AMD.
    J’ai encore le souvenir de puces un peu moins bonnes qu’Intel et qui chauffent beaucoup au point de cramer ma carte mère.

    Répondre
  • 29 octobre 2016 - 16 h 40 min
  • 30 octobre 2016 - 0 h 27 min

    RIRES

    C’est sur AMD a pas toujours bonne réputation sauf qu’il faut rester dans une logique aussi .
    Si AMD avait que des processeurs pourrie SONY & MICROSOFT aurait choisi un autre SOC pour leur console respective .
    PERSO ce qui me gêne chez AMD c’est le fait d’offrir une gamme mal éclaircie et un nombre de socket pas vraiment standard non plus .

    Que la puce dispose d’une puissance équivalente a Intel OK ,sauf que chez AMD ont dispose de GPU performant alors je comprends mal que ce fabriquant ne puisse pas offrir autre chose que du bas de gamme en GPU intégré .

    Répondre
  • 30 octobre 2016 - 16 h 07 min

    @Piratu’: les choses ont changé, il faut absolument que je me remette à la page !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *