Lenovo Tablet 2, passage au 13 pouces pour la tablette Windows

Les tablettes Windows 8.1 vont commencer a devenir intéressantes, ce modèle 13 pouces associé à un clavier adapté pourrait bien trouver preneurs. La Lenovo Tablet 2 au format 13 pouces est attendue dés le mois prochain aux US à partir de 699$.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Pas donnée, la Lenovo Yoga Tablet 2 en format 13 pouces, 699$ pièce pour un engin tactile de cette diagonale avec l’ergonomie d’une tablette, c’est beaucoup face à ce que peut proposer le marché du PC classique. Mais voilà, la portabilité, le poids et l’autonomie de l’engin sont des atouts à ne pas négliger.

lenovo-yoga-tablet-2-13

Pour ce prix cependant, il ne faut pas s’attendre à des miracles technologiques d’un point de vue processeur. Afin de préserver une excellente autonomie, la Lenovo Tablet 2 est équipée d’un processeur Intel Atom Z3745 Bay Trail et non pas d’un Intel Core. Cette puce est un quadruple coeur à 1.46 GHz qui fonctionne en 64 bits avec un processeur graphique de la génération Ivy Bridge dont les fréquences oscillent entre 311 et 778 MHz. Pas un  foudre de guerre donc face à une Surface de Microsoft, mais 15 bonnes heures d’autonomie assurées d’après Lenovo. Cette puce parviendra tout de même à effectuer la plupart des tâches qu’on demande à un PC au quotidien, elle s’abstiendra juste de jouer en 3D aux derniers titres en date et cela malgré la présence de 4 Go de mémoire vive et d’un stockage de base de 64 Go.

Pas d’info pour le moment sur la connectique, les capteurs, les dimensions ou le poids de l’engin. Le communiqué de la part du fabricant est très succint.

L’écran de 13.3 pouces est évidemment en IPS avec une définition sympathique de 2560 x 1440 pixels. Lenovo a intégré dans son pied-béquille propre à ses tablettes une paire d’enceintes mais contrairement aux modèles Android avec projecteur de cette diagonale, la marque a profité de l’espace disponible pour rajouter un petit module de basse pour un meilleur rendu sonore.

Reste à connaitre l’utilité réelle d’un engin de ce type sous Windows 8.1. Si l’encombrement et l’autonomie sont impressionnants, les usages qui permettront de différencier réellement la tablette d’une version Android nécessiteront au minimum un clavier et souvent une souris. Dés lors, la proposition perd un peu de son charme. Reste que certains verront d’un bon oeil l’existence même de ce type de produit, en particulier ceux qui ont la bougeotte et pour qui le passage d’un mode sédentaire à un usage mobile est le quotidien. Pour eux, un engin comme cette Lenovo Tablet 2 13 pouces est peut être la meilleure solution.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 30 octobre 2014 - 13 h 08 min

    J’était content jusqu’a voir le prix ….

    Pour 100 euros de plus on a une SP3 avec un i3 et un super stylet !!

    Par contre t’as noté 45 go de ram =p

    Répondre
  • 30 octobre 2014 - 14 h 06 min

    je vois pas trop le principe du dock clavier Bluetooth étant donner qu’il se greffe/pose sur un bureau en plus que l’on ne peut pas forcement rajouter une souris Bluetooth ?
    j’aurais plus vue une sortie thunderbolt avec un hub multi sortie si c’est techniquement faisable.
    enfin sans moi, la question que je me pose quand même et vont t-ils vendrent la gamme 8-10-13 windows sans le clavier.

    Répondre
  • 30 octobre 2014 - 15 h 55 min

    Sans même parler d’usage gaming, j’ai un gros doute sur la capacité du gpu de l’Atom à gérer correctement un afficheur WQHD. Une dalle WUXGA en 16:10 aurait été plus pertinente, surtout pour l’utilisation du bureau. Qui plus est, le prix est excessif pour du Baytrail. Autant passer directement à la Surface Pro 3 (certes plus cher vu qu’il faut en plus rajouter le prix du clavier).
    La logique de Lenovo reste assez silybine en mettant le vidéo-proj à la version Android et non à la version win pourtant plus adapté au monde de l’entreprise.
    Après reste la belle autonomie théorique de 15h qui reste encore à prouver via les tests (un écran haute densité, ça consomme)…

    Répondre
  • 30 octobre 2014 - 16 h 43 min

    […] Les tablettes Windows 8.1 vont commencer a devenir intéressantes, ce modèle 13 pouces associé à un clavier adapté pourrait bien trouver preneurs. La Lenovo Tablet 2 au format 13 pouces est attendue dés le mois prochain aux US à partir de 699$.  […]

  • 30 octobre 2014 - 17 h 21 min

    Mais où va t’il chercher toutes ces nouvelles ?

    Répondre
  • 30 octobre 2014 - 18 h 48 min

    @PhiliP: Ben la source est dans le billet ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *