Lenovo présente ses nouveaux designs de ThinkPad S3 et S5 en aluminium

Un changement dans le design des portables Thinkpad Lenovo ? Apres des années d’existence sans mutations importante, la nouvelle est étonnante mais logique. Ainsi les nouveaux Thinkpad S3 et Thinkpad S5 inaugureraient une nouvelle coque en aluminium aux courbes nouvelles baptisées “Floating Design”. Des engins moins “carrés” que les machines existantes mais qui garderaient a priori le même esprit de robustesse.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on RedditShare on LinkedInEmail this to someone

Peu d’informations pour le moment, le Thinkpad S3 (nom de code “Labatt”) est un 13.3″ tandis que le Thinkkpad S5 (Nom de code “Guiness”) est un 15″, tous deux sont des ultrabooks avec le nouveau châssis de Lenovo. Le “Floating Design” emploie de l’aluminium pour adoucir l’épaisseur globale des machines de la marque.

Lenovo Thinkpad S3

Adoucir seulement ? Oui il est possible que les Thinkpad S3 et S5 n’aient en effet que les côtés de plus fins que les anciennes machines de la gamme : En rendant plus fines ses bordures la marque donnerait ainsi l’impression d’un engin globalement plus léger et suivant la tendance du moment. La machine resterait en globalité aussi épaisse qu’auparavant indique Engadget.

Lenovo Thinkpad S3 Lenovo Thinkpad S3

Est-ce que les Thinkpad garderont pour autant des batteries amovibles et autoriseront un accès à une partie des composants ? difficile voire impossible à dire. Seules certitudes, ces Lenovo devraient être compacts au vu de la faible bordure des écrans de la machine photographiée et envoyée au site Sina Weibo. Autre info, la marque aurait également craqué pour une solution audio embarquée signée JBL, sans être de mauvaise qualité, les Thinkpad actuels ne partageaient pas la vedette de leur signature avec des entités extérieures auparavant.

Pas de prix, de spécifications ou d’autres infos de disponibilités des Thinkpad S3 et S5 pour le moment.

6 commentaires sur ce sujet.
  • fpp
    21 mai 2013 - 14 h 29 min

    “Floating” design, pas “Gloating” qui veut dite tout autre chose :-)

    Répondre
  • fpp
    21 mai 2013 - 14 h 31 min

    je voulais écrire “dire” bien sûr :)

    Répondre
  • 21 mai 2013 - 14 h 36 min

    Je ne sais pas ce que ça va donner mais pour l’instant, ça me plaît!

    Répondre
  • 21 mai 2013 - 14 h 40 min

    @fpp: Gloups ^^

    @BaffTech: A voir oui, un peu de changement esthétique ? J’aime bien l’idée d’une paire d’enceintes de meilleure qualité possible a bord.

    Répondre
  • 21 mai 2013 - 15 h 39 min

    Les bords d’écran semblent ne pas ajouter trop de surface… avantage d’une épaisseur pas aux canons de l’ultrabookerie.

    Pour l’audio, Lenovo avait il est vrai de la marge de progression. C’est un de leurs points faibles avec le SAV ala chinoise (renvoyant des éléments d’occasion ne fonctionnant pas/mal, en garantie, il y a 3 ans mais je n’ai jamais digéré).

    Répondre
  • uko
    21 mai 2013 - 22 h 00 min

    Ils ont vraiment l’air beaux. J’aime l’ancien design rustique des Thinkpad, mais j’adore ceux-ci. Avec de bonnes enceintes, si la qualité de l’écran suit et que le tarif ne devient pas stratosphérique par la même occasion (je redoute les 1500-2000€ en prix de départ), ça pourrait être du tout bon.

    Mais pourquoi des noms de bières ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *