La tablette hybride Lenovo Miix 720 se dévoile un peu plus

Toujours pas officiellement annoncée, la Lenovo Miix 720 continue de lâcher des indices quant à son équipement et son fonctionnement. Dernières fuites en date, deux images de la machine 2 en 1 qui sont, sans surprises, très proches de la Miix 710 récemment présentée à l’IFA.

On a d’abord découvert la Lenovo Miix 720 au travers de sa certification à la FCC. Quelques informations techniques ont ainsi pu remonter à la surface. L’engin semble désormais prêt à être commercialisé bien qu’aucune date précise ne soit pour le moment disponible puisque Lenovo n’a toujours pas officialisé l’objet.

Lenovo Miix 720

On reste donc dans une solution de tablette avec clavier amovible. Avec un poids de 780 grammes, cette tablette 12 pouces emploie un châssis en aluminium et mesure 8,9 mm d’épaisseur. Elle dispose d’une béquille arrière pour se positionner debout en mode ultraportable. Avec son clavier, le poids augmente pas mal mais reste très mesuré pour une 12 pouces. 1,1 kg en tout pour une épaisseur qui passe à 1,46 cm.

Lenovo Miix 720

Avec un processeur Intel Kaby Lake-U, la Lenovo Miix 720 proposera un Intel Core i3-7100U cadencé à 2.4 GHz, un Intel Core i5-7200U à 2.5 GHz pouvant pousser sa fréquence à 3.1 GHz ou enfin un Intel Core i7-7500U oscillant de 2.7 GHz à 3.5 GHz. Des puces affichant un gros TDP pour ce type de format avec 15 watts. Conséquence directe de cette hausse de performances, la présence d’un ventilateur actif derrière votre écran. Les modèles proposeront des formules variables pouvant proposer 4, 8 ou 16 Go de mémoire vive et des stockages SSD de 128 Go, 256 Go, 512 Go et même 1To.

Lenovo Miix 720

La définition d’écran est impressionnante puisqu’elle pourra atteindre un QHD+ en 2880 x 1920 pixels dans un ration 3:2. La dalle serait bien évidemment capacitive et protégée par un verre Corning Gorilla Glass 4. Enfin, la Lenovo Miix 720 prendra en charge des stylets actifs avec 4096 niveaux de pression. Le clavier propose un petit système d’accrochage pour fixer le stylet optionnel. Retro éclairé, il permettra de retrouver une interface propre à un ultraportable plus classique.

Une paire d’enceintes à la norme Dolby est intégrée à la tablette ainsi qu’une double webcam. Une 1 mégapixel de base pour la vidéo conférence et la reconnaissance de Windows Hello. Et une 5 mégapixels au dos de l’engin, pour des fonctions photo documentaires.

Lenovo Miix 720

On retrouve une connectique assez large pour une tablette de ce type : Un Wifi de type 802.11ac sur deux bandes associé à un module Bluetooth 4.1. Deux ports USB classiques en USB 3.0 et USB 2.0 ainsi qu’un port USB type-C Thunderbolt 3. La batterie de l’appareil, une 5319 mAh 41 Wh est donnée comme assurant 8 heures de fonctionnement à la tablette.

Lenovo Miix 720

Difficile de savoir quand la tablette sera commercialisée. Lenovo souhaite t-il profiter les fêtes de fin d’année, ce qui serait un délai assez court pour introduire le produit suffisamment sur le marché ou vise t-elle plutôt une présentation et un lancement au cours du CES de Las Vegas en Janvier prochain ? Le second scénario me parait le plus probable, le prix de la machine devrait être élevé et la cible plutôt professionnelle, pas de raisons de lancer l’engin en visant les sapins.

Source : Winfuture

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*