Lenovo Cast, un nouveau concurrent à la Chromecast

Lenovo Cast, un nouveau concurrent à la Chromecast

Prenez le concept de la chromecast, insérez le dans un pavé de Hockey sur glace et frappez le d’un logo Lenovo et vous aurez une bonne idée des fonctions et du look du Lenovo Cast. Un nouveau venu sur le marché décidément très concurrentiel des objets destinés à transferer vos contenus multimédia et autres sur grand écran.

Lenovo vient d’annoncer un nouveau CastBidule destiné à vous proposer le transfert de l’affichage d’un petit écran mobile vers un plus grand écran de télévision. pas grand chose de neuf au menu si ce n’est dans la forme de l’objet.

Minimachines.net 2015-05-28 17_56_08

Disque noir discret qui s’alimente via MicroUSB, l’objet dispose d’une prise HDMI pour se connecter à tout type d’écran : L’engin emploie ensuite les fonctions Miracast et DLNA pour afficher vos contenus. Un format qui lui permet de reprendre la plupart des contenus en provenance de tout type de machines : Portables, NAS, PC de bureau, tablette ou smartphones.

Annoncé à 49$, il n’apporte malheureusement pas grand chose de neuf sur le marché : Moins compétent qu’une Chromecast à 35$, il nécessite la présence d’une machine émettrice pour fonctionner et ne peut pas se brancher de lui même sur une source. Il est également moins ouvert qu’un Microsoft Display Adapter que l’on trouve déjà en dessous de ce tarif là et qui permet l’exploitation du Widi tout comme la possibilité d’être pris en compte comme un écran supplémentaire pour une machine sous Windows 8.1 par exemple.

Minimachines.net 2015-05-28 17_55_07

L’engin emploie le Wifi pour communiquer sur 2 bandes (2.4 et 5 GHz). Lenovo annonce de très bonnes performances avec 20 mètres de portée et la possibilité de traverser des obstacles difficiles comme des murs.

Disponible en Août, le Lenovo Cast n’apporte vraiment rien de neuf technologiquement parlant, pas plus qu’il ne propose un look spécialement compact ou révolutionnaire. Aucune raison donc de coûter ce tarif et je soupçonne le fabricant Chinois de lancer un prix public assez élevé afin de préparer les grandes manœuvres de la rentrée. La marque pourra ainsi proposer des bundles en rabotant méchamment le prix élevé sur son Lenovo Cast sans qu’en réalité cela ne lui coûte un centime. Classique.

Source : TechCrunch

 

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*